exemple premier post linkedin

exemple premier post linkedin

J'ai vu de nombreux profils dont le nom de la société est "Sans emploi" ou "A la recherche d'un nouveau poste", mais vous devrez peut être mentionné ensuite que vous êtes au chômage. Générez de l’engagement avec vos publications. La marque Ladurée a partagé sur sa page une vidéo visant à promouvoir l’un de ses afterworks dédiés au recrutement de nouveaux collaborateurs. Voyons ensemble comment rédiger le post LinkedIn parfait ! Merci pour ce partage très très bénéfiques pour nous , Nous sommes dans l’objectif de lancer notre société de nettoyage à Toulouse BK services :https://bk-services.fr et nous comptons nous baser sur la puissance de LinkedIn, car nous n’avons pas de budget publicitaire. » La vacuité et votre ennemi. Méfiez-vous quand même de leur abus : LinkedIn n’est pas Facebook… et espérons que les choses restent comme cela. Une fois encore, tout dépend de votre cible, mais la plupart du temps, je ne peux que recommander nos petits amis ludiques. », d’un « vous aussi ? J’ai justement relevé un super post d’une Consultante en recrutement que j’ai croisé dans le réseau social professionnel. Pas besoin de préciser que vous avez donné sa chance à un candidat, que vous avez aidé une vieille dame à porter ses courses ou que vous êtes un super patron parce qu’avec vous, vos employés sont heureux, blablabla. Et oui, j’utilise parfois des emojis, surtout en titre. Dans cette partie, je balance… mais je ne cite personne. Et à la fin, cerise sur le gâteau, j’ai rassemblé un petit florilège de certains de mes meilleurs posts de tous les temps (j’ai encore du mal à réaliser qu’ils ont eu un tel impact). Pour chercher une alternance sur Linkedin, il faudra énumérer chacune des tes formations, expériences ou diplômes obtenus ne suffit pas. Un excellente méthode pour vous rendre visible! Tout au long de cet article, j’illustre mes arguments avec mes propres posts. Parmi ces personnes qui vont voir votre profil, certaines vous enverront une demande de connexion : plusieurs dizaines généralement. Plus vous êtes présent, plus vous devenez une référence, plus vos posts et commentaires seront visibles du public. Pour clôturer ces 5 étapes, votre futur compte LinkedIn Premium va booster votre recherche de stage ou d’emploi. Votre page LinkedIn est un support de communication parfait pour en faire la promotion. Dans l’exemple ci-dessous, la société Sage invite ses abonnés LinkedIn à la rejoindre lors d’un salon via des indications bien précises. Si nous voulions lire des bêtises pseudo-inspirantes, nous irions sur les sites douteux de citations plus ou moins vérifiées. C’est « inspirant », les gens peuvent s’y identifier et parler de vous crée de l’empathie. Dans l’exemple ci-dessous, les Gobelins ont partagé sur leur page LinkedIn un article écrit par une agence de design : Dans le même esprit que le partage d’articles experts provenant du blog, il est très intéressant de partager des vidéos sur votre page LinkedIn d’entreprise pour plusieurs raisons : Alors, concrètement, quels pourraient-être les contenus vidéos que vous pourriez proposer sur votre page LinkedIn ? LinkedIn est un réseau social professionnel. Accrocheur, n’est-ce pas ? Même si avouons-le, cela a moins d’importance que dans le cas d’un article de blog concernant la forme, car le ton à adopter sur LinkedIn reste fortement en lien avec la plateforme elle-même. Petite précision : je parle ici de post LinkedIn au sens large, que ce soit un post purement textuel, un post avec image ou un post avec lien. La vacuité et votre ennemi. Le tout, avec les emojis les plus adaptés bien sûr : , ou si vous posez une question par exemple, si vous invitez votre audience à aller jeter un oeil plus bas, dans les commentaires. Ce n’est jamais une « bonne » chose. Si vous pouvez vous inspirer des formats qui ont du succès, cherchez avant celui avec lequel vous êtes le ou la plus à l’aise. } Sur LinkedIn, on voit beaucoup de personnes qui tentent de nous faire voir le positif dans toutes les situations difficiles, qui nous disent de rester optimiste et de garder le sourire. Entre l’esprit start-up, la banalisation des usages internet dont les emojis, les tendances sur les réseaux sociaux en général et les fonctionnalités offertes par LinkedIn, il faut l’avouer : insérer quelques emojis ne peut que vous faire du bien. Et recevez gratuitement mon livre blanc « Le Nouveau Content Marketing »(function() { Ce sont des posts très aérés, avec des phrases courtes, du vocabulaire simple, une suite logique dans la construction et des paragraphes qui ne font pas plus de 3-4 lignes, c’est-à-dire 1 ou 2 phrases en général. Les ordinateurs de LinkedIn fonctionnent à plein régime pour déterminer 2 choses : Le type de post : image, vidéo, lien, texte, texte long-format, Posez-vous juste cette question en écrivant votre post : « est-ce que tout le monde est d’accord avec moi sur ce point ? Comment obtenir des milliers de vues sur vos posts LinkedIn ? Avant d’envisager ces idées, il faut comprendre la raison d’être des articles. ». Quels formats choisir pour vos contenus ? La mise en ligne de livres blancs est dans ce cas une très bonne opportunité pour inciter les internautes intéressés par votre contenu de communiquer leurs coordonnées. Mieux vaut en rire qu’en pleurer (du moment que ça ne devient pas méchant, gratuit et à la limite du cyberharcèlement). Cela aura pour effet de créer un lien vers le profil LinkedIn que vous avez citée : Ou encore en citant plusieurs personnes qui sont a priori liées de près à votre post, pour attirer leur attention et obtenir leurs réactions sur le sujet. Citer des gens dans vos posts doit être fait de manière parcimonieuse et appropriée. C’est normal. Arriverons-nous à faire des posts qui engagent ? C’est une plateforme qui souhaite que chaque utilisateur passe le plus de temps dessus, afin notamment que les annonceurs aient un bon ROI sur leurs publicités et les utilisateurs premium génèrent un bon ROI sur leur investissement (c’est comme ça que LinkedIn monétise la plateforme : des pubs et du freemium). Donc on va voir un exemple ensemble, je vais programmer un post et il va apparaître dans cette colonne. C’est pourquoi prendre soin de chaque post en écrivant pour apporter de la valeur est essentiel. Alors pour écrire un bon post LinkedIn, il y a des règles à appliquer. Sa construction, son fond et sa forme restent similaires. Cet article de fond, je l’ai construit en 5 étapes : potentiel de LinkedIn, sens du message, forme du post, écueils à éviter et exemples personnels. Alors, j’ai choisi une approche plus originale. En effet, certaines actions vous rendront visibles, mais croyez-moi : parfois, mieux vaut rester dans l’ombre que de se voir attribuer une image peu flatteuse. Exemple 0 – Le message d’invitation LinkedIn trop classique (à éviter) Vous avez probablement déjà reçu ce genre d’invitation : « Bonjour, Je suis Toinon de la société ProspectIn. L’institution partage également des retours sur évènements en vidéo ainsi que des vidéos de conseils lors desquelles des experts sont mis en avant : Lors de l’animation d’une page LinkedIn, votre objectif principal sera de capter l’attention de vos abonnés lors de la diffusion de vos publications. Si quelque chose vous dérange, démontez-le publiquement : une injonction (comme celle à l’hyper-productivité pendant le confinement), une fausse croyance sur votre métier, un concept à la mode… attention, vous devez avoir de bons arguments, au risque de passer pour un « rageux ». La tenue vestimentaire est donc très importante et fait partie intégrante de la première impression que vous donnerez. Une autre méthode pour trouver du contenu intéressant est de s’abonner à des magazines en ligne ou blogs d’informations via leurs newsletters, flux RSS ou comptes Twitter. Consultez les exemples de profils LinkedIn Ces exemples sont les débuts de résumés LinkedIn qui illustrent ces principes. 6. Si vous abordez la pluie et le beau temps ou que vos posts manquent de fond, peut-être que vous aurez des réactions, mais quel message est-ce que cela renvoie de vous ? En dessous du texte de votre biographie, vous allez voir la section « notre sélection », cliquez sur l’icône plus ” +” pour ajouter les médias que vous souhaitez présenter. As-tu constaté une baisse de portée depuis la parution de cet article ? D’ailleurs, en parlant de la forme…. Objectif Cela plaira surtout aux autres professionnels de votre secteur, mais cela peut également prouver votre expertise aux yeux de vos prospects. Nous aidons les entreprises comme la vôtre à générer de nouveaux leads sur LinkedIn. Comme dans toute stratégie et action de content marketing, la création d’un post LinkedIn se fait en fonction de la personne qui doit le lire. Comment utiliser les Stories Linkedin pour votre profil ou page entreprise ? Comment trouver des clients sur LinkedIn ? Que poster sur une page LinkedIn d’entreprise ? Attention toutefois aux abus (nous y reviendrons plus tard). La publication de contenus experts est alors une étape essentielle dans cet objectif de ré-assurance des abonnés de la page LinkedIn. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet à chacun de démontrer son expertise dans un créneau précis, de faire connaître son opinion et d’apporter de la valeur. })(); Très intéressant, merci pour cet article très complet. Une visibilité à ne pas négliger quand on sait que la plupart des recruteurs, de nos jours, font des recherches sur internet avant de rencontrer les candidats aux postes ou leurs futurs stagiaires. Pourquoi j’ai créé un podcast engagé sur l’écologie ? ». Apportez de la valeur pour être reconnu.e comme un expert crédible, compétent et recommandable. Sachez à qui vous parlez, sur quel ton lui dire ce que vous avez à dire dans votre post, et quel sujet aborder. Il n’y a pas de meta-title, pas de H1, pas de champ « titre ». Les tips sur un domaine en particulier : par exemple si vous êtes rédacteur web, parlez de la rédaction d’un bon article de blog, de l’intérêt du content marketing ou des erreurs à ne pas commettre en SEO. Pour utiliser LinkedIn, mieux vaut déjà s’intéresser aux publications qui peuvent être faites dessus. Pour accroître son réseau et se faire remarquer d’un possible futur employeur, il est recommandé de publier régulièrement des articles intéressants.. Pourquoi publier sur LinkedIn ? Comment rédiger le post LinkedIn parfait ? Un par paragraphe reste la limite maximale acceptable, pour ma part, j’en place souvent judicieusement un à la fin de mon titre et un tout à la fin de ma conclusion. Suivi par des dizaines de milliers de personnes, Grégoire Gambatto fait partie des personnes les plus influentes sur Linkedin et dans l’écosystème du growth hacking. La plupart de mes clients me trouvent sur LinkedIn, j’y ai aussi rencontré des personnes formidables avec qui j’échange régulièrement et surtout, c’est ici que ma marque personnelle a pris son envol. LinkedIn affirme que les profils des utilisateurs actifs de groupes sont visités quatre fois plus que ceux qui n'utilisent pas ce genre de ressources. Mais si vous manquez d’idées, que vous souhaitez construire une stratégie sur LinkedIn ou que vous cherchez les meilleurs sujets à aborder, voici ce que j’ai l’impression que les utilisateurs de la plateforme apprécient. Le meilleur post d’une recruteuse sur LinkedIn. Changez cela : 3 piliers d’un bon article de blog, [Florilège LinkedIn] Réflexions sur le freelancing. Nous vous suggérons de réaliser un planning numérique et interactif, avec des liens vers des vidéos, votre Intranet, etc. Vous pourriez alors détecter à cette occasion des articles parlant de votre entreprise, ou traitant de sujets phares pour votre communauté d’abonnés. En effet, LinkedIn ne dévoile que les premières lignes de votre post, que ce soit sur mobile ou sur desktop (c’est encore plus court sur mobile, d’ailleurs). Oui, exactement comme si c’était un article (sauf qu’ici, pas besoin de mots-clés, puisqu’il n’y a pas de système de référencement des posts sur LinkedIn). Les champs obligatoires sont indiqués avec *, LE MEILLEUR CONTENU POUR VOUS DÉMARQUER SUR LE WEB, ©  2021 Brice Schwartz | Freelance. Je pense que cela pourrait vous intéresser. Chaque jour, plein de gens se lancent sur LinkedIn en espérant faire aussi bien que les grands noms du réseau social pro le plus tendance du moment. On peut limiter la casse, mais on ne transforme pas un événement négatif en opportunité positive, sinon c’est simplement se mentir à soi-même et faire du rétro-storytelling (réécrire l’histoire à son avantage). Développer sa marque personnelle, ce n’est pas forcément insister sur toutes les bonnes actions que vous réalisez. forms: { Par exemple, la société Orange Business Services partage régulièrement ses derniers articles de blog sous la forme d’une publication comprenant une légende, un lien et un visuel. Le lancement d’un nouvel item dans votre catalogue peut donc faire l’objet d’une publication sur votre page d’entreprise. Il y a beaucoup d’angles à fort potentiel pour rédiger un post LinkedIn qui cartonne, mais ce sont pour moi les meilleurs. Lorsqu’une personne s’en sert à des fins de marketing traditionnel ou de recrutement – en publiant par Vous pouvez le faire directement sur LinkedIn grâce à l’onglet “Ajouter des relations” ou en important des fichiers texte ou CSV. Il peut s’agir de publications de flyers expliquant les tenants & aboutissants de l’évènement, l’invitation de rejoindre l’entreprise à un stand ou bien participer à un séminaire en ligne (webinar). L’échec n’est jamais positif. Ne prenez pas votre cas, votre état émotionnel et votre santé mentale pour des généralités. Il est possible de générer d’excellents résultats grâce à LinkedIn, mais il est pour cela indispensable de créer des posts performants. En effet, si cette première phrase n'est pas intéressante les visiteurs seront découragés de lire l'intégralité de votre recommandation et la personne perd alors des chances de se faire bien voir sur event : evt, Quant au storytelling, nous l’avons évoqué plus haut, il est capital pour capter l’attention, susciter l’empathie et permettre à son lecteur de s’identifier à notre propre vie. Insérez un call-to-action clair dans votre post 3. C’est parce que vous serez en mesure de publier du contenu original, intéressant et suscitant des réactions auprès de votre communauté actuelle que vous serez en mesure de gagner des abonnés sur votre page LinkedIn. Par exemple, lors de changement de mots clés, consulter cet indicateur vous permet de voir si cela à augmenter ou non votre apparition dans les résultats de recherche. Il est devenu courant pour certaines pages de publier des visuels mettant en avant une statistique clé avec une grande police, car il est vrai que le cerveau humain assimile rapidement les chiffres lorsque cela est affiché sur l’écran de l’utilisateur. } Comprendre le fonctionnement du réseau social professionnel numéro uno est la clé pour construire des posts LinkedIn à fortes retombées : propositions de missions freelance, de jobs, de collaboration, de rencontre, etc. Mon conseil: pour générer 1.000 visiteurs par mois depuis LinkedIn, fixez-vous comme premier objectif d’atteindre 10.000 connexions dans votre cible. La touche « entrer » doit être votre amie quand vous écrivez ce type de contenu. Ce n’est pas anodin, d’ailleurs…. En fait, il faut comprendre que sur la plateforme, l’ère n’est plus au networking costard-cravate, au business formel à l’ancienne et au sérieux professionnel à la limite de l’ennui. Merci beaucoup ! Peut-être m’avez-vous connu là-bas, justement. Donc ici, j'ai ma page Facebook, ensuite, juste en dessous, mon profil LinkedIn, et enfin ma page Entreprise sur LinkedIn… Inutile de viser le statut de « LinkedIn Top Voice » pour attirer clients, recruteurs ou partenaires sur la plateforme. Par défaut sur LinkedIn ce message est automatiquement rédigé : « Bonjour, je souhaiterais vous ajouter à mon réseau professionnel sur LinkedIn ». Vos pairs ? Le portfolio professionnel sur LinkedIn vous permet d’utiliser des échantillons réels de votre travail pour étayer votre CV. Ton profil Linkedin, c’est montrer ta motivation. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite, bien sûr. 1- Allez sur votre profil LinkedIn. 2- Cliquer ensuite sur « Vous » en haut de votre page d’accueil et vous allez ensuite sélectionner « Voir le profil. » 3- En dessous du texte de votre biographie, vous allez voir la section « notre sélection », cliquez sur l’icône plus ” +” pour ajouter les médias que vous souhaitez présenter. C’est la question que se posent de nombreux Community Managers ayant pour mission de définir la stratégie de contenu de leur marque sur le réseau social professionnel. Construit avec WordPress et le thème Mesmerize, Personne ne lit vos articles ? Rester sérieux, sans trop se prendre au sérieux, justement. ». Vous avez pour objectif de générer des leads par votre présence LinkedIn ? Y mettre la forme est tout aussi important pour accrocher le lecteur dès la première ligne et conserver son attention jusqu’à la dernière. » ou d’un « quel est votre avis sur la question ? Si les deux premières lignes (environ 40 mots) sont importantes, la règle communément admise est qu’un post LinkedIn peut atteindre jusqu’à 200 mots, tout en gardant une portée maximum. Tout semble avoir déjà été dit, redit et répété encore et encore sur ce sujet. Ce titre, c’est à vous de le créer. Le réseau est à son apogée et son algorithme peut vous propulser aux yeux de milliers de personnes qualifiées (recruteurs, clients, partenaires, etc.). C’est le début de votre processus de construction de relations sur LinkedIn. Que viendraient y faire des emojis rigolos ? Voilà pour le message, il ne reste plus qu’à bien définir à qui il s’adresse. Enfin, comment conclure votre post LinkedIn ? Travaillez d’abord votre persona avec soin pour vérifier qu’il est bien présent sur LinkedIn. Pour un post LinkedIn qui fonctionne, qui sera visible et qui génèrera beaucoup de résultats, la conclusion tient en 3 lettres : C.T.A. Comment publier des posts efficaces sur Linkedin ? Vous pourriez alors décider de faire de cet évènement une publication à poster sur votre page LinkedIn. Consultez ces 7 secrets pour créer des pages vitrine marquantes. Si le fond, c’est-à-dire le message, compte énormément pour écrire un post LinkedIn de folie, c’est loin d’être suffisant. Fais la promotion de tes produits pendant une durée limitée. Rédiger le post Linkedin efficace nécessite de penser aux messages que vous délivrer, d’être régulier mais également de soigner vos post afin d’avoir accès à l’audience de Linkedin … BLOG WEBSITE Si vous pouvez trouver des points communs avec eux, tels que des intérêts partagés ou des liens, parlez-en. Deux options ici : soit ils s’arrêtent trop tôt… soit ils s’y sont mal pris depuis le départ. Un post à trous…. Lorsque vous arrivez sur LinkedIn, la première étape consiste généralement à importer ses connaissances depuis d’autres plateformes comme vos boites mails et autres carnets d’adresses. } Concernant la mise en forme pure d’un bon post LinkedIn, rien de transcendant si vous passez du temps sur le réseau : vous voyez cette structure très régulièrement. La communication d’une marque sur une page LinkedIn doit permettre de rassurer les potentiels prospects sur sa capacité à fournir des services & produits de haute qualité. Utilisez la première ligne (voire en débordant sur la deuxième) et rédigez un titre impactant, clair et accrocheur. Il faut donc se poser la question suivante : comment puis-je faire part d’une donnée utile pour les abonnés de ma page LinkedIn ? window.mc4wp = window.mc4wp || { Voici quelques écueils à éviter pour ne pas être catalogué comme un apprenti coach en développement personnel comme on en voit trop sur LinkedIn. comme celle à l’hyper-productivité pendant le confinement, Le copywriting, l’art d’écrire pour vendre, Le copywriting, c’est comme les fléchettes : viser, puis tirer en plein coeur, Neurchi de flexibilisation du marché du télétravail, mon livre blanc « Le Nouveau Content Marketing », Le Slow Freelancing, l’indépendance au service d’une vie heureuse. Beaucoup de candidats peuvent se contenter de dire qu’ils ont réussi, mais le fait de télécharger votre portfolio vous permet de le prouver en présentant votre … Un potentiel client ? Et parmi tous les médias sociaux, LinkedIn est devenu bien plus qu’un simple réseau professionnel. C’est vraiment le texte que vous allez écrire dans votre publication qui est au centre de cet article. Une manière courante pour les marques est de partager sur leur(s) page(s) les articles écrits sur le blog intégré au site Internet. Tout au long de cet article, je vous présenterai 10 exemples concrets de publications pertinentes à poster sur votre page d’entreprise, afin de développer la notoriété de votre marque. Alors pour éviter de passer par un coach en développement personnel fraichement reconverti, évitez les injonctions du type « sortez de votre zone de confort » , « quand on veut, on peut » , « le travail paie » ou « il n’y a pas d’échec, il n’y a que des leçons » . Néanmoins, il contient des mots-clefs pertinents pour l’industrie à la fois dans le résumé et dans le titre. Normal, vous arrivez au bout des 1300 caractères à votre disposition et vous avez déjà dû couper certaines parties. Travaillez votre persona à fond. Dans son guide, Linkedin récapitule les bonnes pratiques pour obtenir plus de portée. Exemple de bonne photo de profil LinkedIn 8. Par exemple, Adobe a cinq pages vitrine pour ses différents produits et communautés. Chaque jour aussi, tout autant de gens abandonnent parce qu’ils n’obtiennent pas d’aussi bons résultats qu’ils le souhaitent. Ne publiez que des posts courts pour favoriser l’engagement 2. A partir de ce volume de contacts, votre puissance de frappe est suffisante. Exploitez les statistiques LinkedIn. Les gens ne sont pas sur les réseaux pour acheter, mais cela ne t’empêche pas de faire de la promotion de tes produits de temps à temps (10 % de tes publications environ). Ce but de maximiser le temps passé sur le service, on le retrouve également chez tout réseau social, moteur de recherche ou site internet, d’ailleurs. Comme pour n'importe quel texte, il est important de commencer votre recommandation avec une phrase qui retient l'attention de votre audience et qui donne envie d'en savoir plus. Car non, devenir une star sur LinkedIn n’est pas inné ✋. LinkedIn n’est pas seulement un réseau social réservé à la communication des entreprises (Business to Business) et à la recherche d’emploi. J’ai l’impression qu’avec les invasions de posts « putaclic » à la Facebook, beaucoup de publications passent à la trappe au détriment d’autres publications nettement moins qualitatives. Copywriting : 27 ressources pour maîtriser l’écriture persuasive. Ah, l’art d’écrire de manière persuasive pour susciter l’émotion et pousser à l’action… j’ai nommé, le copywriting. C’est ce que fait régulièrement la société Microsoft, comme nous en voyons un exemple ci-dessous : Votre entreprise vient de recruter son 100ème salarié ou va bientôt rentrer en bourse ? En parallèle, d’autres décideront de cliquer sur « suivre ». J’écris souvent mes posts spontanément, sans réflexion ou stratégie préalable. Oui, il y a une baisse de portée, l’algo a pas mal évolué ces derniers temps. Pas besoin d’aller chercher un vaste questionnement philosophique. Ne faites pas comme ces gourous de la positivité forcée et permanente. Vous avez l’impression que parfois, d’un instant à l’autre, votre post stoppe net sa progression ? Pour interpeller votre contact, personnalisez ce message en indiquant le but de votre demande d’ajout. 3. Avoir une tenue formelle . 29. } Par exemple, vous pouvez les complimenter sur quelque chose dans leur profil, leur entreprise ou quelque chose qu’ils ont récemment partagé sur LinkedIn. [Florilège LinkedIn] Réflexions sur la résistance écologique, [Florilège LinkedIn] Réflexions sur le content marketing, [Florilège LinkedIn] Réflexions sur le copywriting, [GUIDE] Rédiger un post LinkedIn engageant, populaire et performant. Suivez les indicateurs de publication pour voir ce avec quoi les … Enfin, attention à ne pas tomber dans l’extrême inverse, en cherchant à créer la polémique à chaque post LinkedIn : vous risqueriez de lasser votre audience, de passer pour quelqu’un de négatif et surtout, de ne pas vous faire beaucoup d’amis. Pellerin Formation - Formation Réseaux Sociaux, 1) Des articles démontrant l’expertise de votre entreprise, 2) Des articles intéressants provenant de sources externes (curation & revue de presse), 4) Des visuels avec des statistiques impactantes, 5) L’annonce de lancement de nouveaux produits & services, 6) Le partage de succès et étapes clés de votre entreprise, 7) Valoriser les dirigeants & collaborateurs, 8) Promouvoir les évènements physiques ou numériques de l’entreprise, 10) Partager les offres d’emploi de l’entreprise, 30 manières de gagner des abonnés sur une page LinkedIn, 4 méthodes de Community Manager pour générer des prospects sur LinkedIn, 10 idées de contenus à publier sur votre profil personnel LinkedIn. Mais pour maximiser cette conversion, encore faut-il que votre profil soit bien renseigné… mais nous en revenons là aux bases que je citais dans un autre article : Comment trouver des clients sur LinkedIn ?. Il suffit de quelques posts bien calibrés et à fort impact pour qu’il y ait un avant et un après. Bien sûr, techniquement, il s’adresse à votre réseau. Les coups de gueule constructifs : les posts très négatifs (dans le sens où ils sont impertinents, pleins d’émotions et qu’ils n’ont pas peur de froisser) rencontrent un certain succès. C’est le cas par exemple pour la société Spread partageant régulièrement des contenus de ce type, comme nous le voyons ci-dessous : Naturellement, une page LinkedIn d’entreprise est l’endroit parfait pour relayer les différentes offres d’emploi à pourvoir au sein de votre société, ainsi que les différents évènements s’en approchant. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011. Guy Kawasaki a nommé cela le « Test du partage » (« The Ces types de raisonnements sont au mieux des généralités hasardeuses, au pire des âneries qui émanent de la culture capitaliste et de l’individualisme (mais ça sonne bien à l’oreille). La publication d’un post visant à générer du trafic vers la page web hébergeant le formulaire permettant le téléchargement du livre blanc est alors une bonne manière d’animer votre page LinkedIn. C’est par ici. Diffusez du contenu à valeur ajoutée. Il est devenu courant pour les Community Managers de pratiquer la curation de contenus, c’est-à-dire la sélection d’articles intéressants en lien avec le secteur d’activité de l’entreprise, puis leur publication sur la page LinkedIn. Freelance : après le lancement, comment passer au niveau supérieur ? Nous n’avons qu’un seul bloc de texte uni à disposition. Chaque post a un objectif : transmettre une idée qui doit aider son lecteur, d’une manière ou d’une autre. Il suffit souvent d’un « et vous, quelle est votre méthode ? Définir le message à exprimer en répondant à la question « Pourquoi j’écris ce post LinkedIn ? Si vous abordez trop de sujets ou que vous partez dans tous les sens à l’intérieur d’un même post LinkedIn, votre audience aura du mal à vous suivre. Voici un exemple de publication Linkedin à éviter: le visuel ne semble pas être adapté au format recommandé et apparaît donc plus petite et illisible. C’est le titre de l’article que j’ai écrit pour le Social Hack Club de Maud Alavès fin 2020. Dans la catégorie « évidences, bon sens et consensus à deux balles », nous avons de beaux spécimens sur LinkedIn. Mais commençons au niveau stratégique, avec un classique : le « why » de votre publication. Exemples de messages sur LinkedIn pour une recherche d’emploi : Rester professionnel, sans pour autant être froid. Alors oui mais, allez-vous me dire, on ne peut pas insérer de « titre » à proprement parler dans un post LinkedIn.

Endless Legend 2020, Redouane Bougheraba Plus Belle La Vie, Nick Gregory Gundogs, Boursorama Vallourec, Quel Est Le Rôle D'un Expert En Assurance, Claudio Capéo Tant Que Rien Ne M'arrête, 225 Whittier Ave, Providence, Ri,

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website