valeur comma pythagoricien en hz

valeur comma pythagoricien en hz

pas mal de remarques mais dans tous les sens. Le comma pythagoricien est très faible mais pourtant audible. De la lecture de la période T T T (en secondes) de chaque signal se déduit par calcul la valeur de la fréquence f = 1 T f=\dfrac{1}{T} f = T 1 qui s’exprime en hertz. « Des études sur la nature vibratoire de l’univers indiquent que cette intensité est en désaccord avec la résonance naturelle de la nature  » La fréquence de résonance de la nature est de 432 Hz ? Et donc, le 1° but de l’être humain est d’abord de fusionner ses multi moi et de devenir ainsi immortel ! C’est d’aussi mauvais gout que de dire  » « Qu’est-ce qui est long, dur et débouche sur 65 millions de trous du cul ? La science obéit aux lois du marche, et les chercheurs ne cherchent que la ou de possibles applications commerciales existent. Cependant, des études sur la nature vibratoire de l’univers indiquent que cette intensité est en désaccord avec la résonance naturelle de la nature et peut générer des effets négatifs sur le comportement humain et la conscience. Quinte du loup et comma sur le cercle représentant sept octaves. L’échelle pythagoricienne est fondée sur ces deux seuls intervalles, l’octave et la quinte pure, à partir desquels sont construites toutes les notes de la gamme, selon le cycle des quintes. Autant les autre me portait littéralement ou tout mon être vibrait en harmonie que les deux autres style m,agressait.je sais pas pourquoi mais la musique m,a toujours fait cette effet aussi loin que je remonte dans mon enfance Lors de mes compositions j’avais également la présence d’être de lumière qui me secondait. Ben là, en matière d’argumentaire, l’article est aussi solide que le pont de Tacoma, premier du nom…Régulièrement, on nous ressort ces pitreries sue le 432 assorties de délires mystico-scientifantasmatiques, manque plus qu’une citation de la mère Bousquet pour faire bonne mesure. La dernière quinte est raccourcie pour donner à l'ensemble une étendue valant exactement 7 octaves : elle forme la quinte dite « du loup » car elle est très dissonante. En effet elles le peuvent. Good luck. Moi j,ai écrit de la poésie sur des musiques qui me collectait à mon âme et de différent style populaire, classique, de concentration, du jazz mais pas de rock sauf les slows et pas de rap non plus. Ce qui veut dire que ce LA 440 est traduit différemment en fonction des machines et des accordeurs…, On ne peut pas tout expliquer. Et les musicos barocos a 415, l’eau les considere comment ? Je m’amuserai pas à critiquer les (nombreuses) incohérences de l’article comme Pas de place aux originaux, même avec un solide argumentaire. Donc, plus la fréquence est élevée et plus y il a d’énergie déplacée dans l’espace. C’est bof cool comme argument en faveur du 432 Hz ≈129,7 et 2=128. Par rapport aux sciences, j’ajouterai juste que le milieu Scientifique, que ce soit la physique fondamentale, la médecine etc… ne restent que des institutions humaines qui ont besoin de financement. ), ils s’accordaient comme ça venait et faisaient juste en sorte d’être accordés pareil (comme les bluesman d’ailleurs …). je pense que cet article résume bien le mythe du la 432hz Ce qui serait intéressant, serait de trouver la fréquence qui empêche l’organisme de s’oxyder mais c’est assez improbable puisque que l’oxydation se produit lorsque l’on respire de l’oxygène et qu’on en a besoin pour vivre. Deux notes successives de fréquence f_i et f_{i+1} sont séparées d'un rapport de quinte si les deux notes restent dans l'octave. Cela a été démontré par le Dr Masaru Emoto qui a effectué des études montrant comment les intentions simples, les émotions et les pensées peuvent considérablement influencer la façon dont l’eau se cristallise par le son . J’ai rejoint l’équipe ESM en 2014. Je ne suis pas scientifique mais pense vraiment qu’il y a un rapport entre les vibrations ou ondes émises et le bien-être. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Comme le montrent les premières notes, les fré- La vidéo ci-dessous a été créée par quelqu’un qui n’a aucune préférence ou opinion à savoir si le A = 432 Hz ou 440 Hz est mieux où pas. Ayant été musicien travaillant pour la post production, je peux vous affirmer pour en avoir subis les inconvénients, que chaque machine échantillonne avec son propre quartz et que si on ne les synchronise pas, ils se décalent les uns par rapport aux autres, ce décalage s’intensifiant dans la durée. Bla bla pseudo scientifique avec une pincé de spiritualité de comptoir à 2 balles, je me demande toujours qu’est-ce qui motive des personnes en, l’occurrence une certaine  » Sandra Véringa » à écrire de pareil sornettes qui véritablement sont une compilation de « copier/coller » d’âneries trouvées sur le net! » Malheureusement, cette expérience n’a jamais ét reproduite par d’autres chercheurs, ce qui est la condition sine qua non de la validité d’une expérience. À partir de cette nouvelle note on prend à nouveau les deux tiers de la corde, ce qui donne une deuxième quinte. Comparé à 5/4 (tierce naturelle), nous trouvons comme valeur du Comma syntonique : 81/80. Vous trouverez de très bons exemples du mariage harmonieux du 440Hz et du 432Hz sur 432Hz Radio : Et à tout le reste du site, j’imagine. Les solutions les plus courantes sont celles à 1/6 et à 1/8 de comma. Un articile scientifique contient nécessairement le protocole expérimental (un résultat sans protocole n’a aucune validité). Vouloir tout comprendre, expliquer, normaliser, codifier rassure sans doute mais la vie n’est elle pas qu’une succession d’erreurs créatives où chaque individu électriquement instable essaye de vibrer au contact d’un autre aussi instable que lui ? On parle de champs électromagnétiques ou magnétiques). Plus d’1 millions d’estonien se sont tenus la main en chantant des chansons d’amour de leur répertoire en émettant une intention d’Amour et de paix ! Bonjour. Or encore une fois, l’ADN d’une être humain avait était isolé dans un tube à essais et exposé à cette fréquence afin d’observer ses réactions. La fréquence de la note est inférieure à sa valeur exacte définie par le cycle des quintes. Et quand on voit ce qu’est une gamme tempérée, on risque fort d’en perdre le LA et les 03/10eme en question…, Extrait de Wikipédia sur les gammes tempérées: "comma pythagoricien", différence entre 7 octaves et 12 quintes) : 7 12 2 2 3 en effet : 129 ,7 2 3 12 et 2 7 128 LA b NOTE Fréquence (Hz) DO 260,74 RE b 274,69 DO # 278,44 RE 293,33 MI b 309,03 RE # 313,24 MI 330,00 FA 347,65 SOL b 366,25 FA # 371,25 SOL 391,11 412,03 SOL # 417,66 LA 440,00 SI b 463,54 LA # 469,86 SI 495,00 d’ailleurs on se retrouve, faute de théorie exacte avec un double bb à la fin . Vous connaissez le pont Tacoma ? II. De façon dans un débat scientifique, quand l’interlocuteur commence à sortir l’argument « Galilée », c’est qu’il est temps de se barrer. Les  » serviront à citer cet aricle pour y répondre directement point par point. 6. Cependant nous possédons tous l’intuition et la capacité d’observer sans jugement, ce qui peut être tout aussi précieux ( si non plus ) que de remplir nos têtes avec des données externes et même des concepts scientifiques. Pourquoi se sent-on bien quand on écoute de la musique sur certaines fréquences ou ondes (excusez mon vocabulaire pas technique) et pourquoi on se sent mal sur d’autres. Avis aux amateurs; Et si Hendrix s’accordait un demi ton plus bas ça n’a rien à voir. étant le comma pythagoricien. Ce rapport entre les 12 quintes et les 7 octaves est appelé le « comma pythagoricien ». Il faut savoir que dans ce cas précis, on entend un Mi bémol du piano mais que cela correspond au Do pour ce saxophone… Et quand on voit s’accorder un saxophoniste, c’est souvent fait « à la feuille », à l’oreille du musicien et certains n’hésitent pas à être parfois volontairement légèrement au dessus ou en dessous, accord avec lequel ils se sentent plus confortable…. Mais les justifications frôlent la correctionnelle, alors autant faire un article purement ésotérique en restant sur les chakras et la conscience. En conséquence, toutes les valeurs en fréquence de la note choisie par choix du Diapason sont fixées pour toutes les octaves. L'intervalle de 12 quintes pures représente une étendue légèrement supérieure à 7 octaves. » Dont l’entrée de la station de métro Alésia (si, si, je vous le dis, donc c’est vrai) et la longueur de la main de ma soeur… innergarden.org, « La différence sonore globale était notable, la version 432 sonne plus chaud, plus clair et semble être instantanément plus écoutable , mais la version 440 est plus serrée avec une énergie plus agressive. Mais Verdi s’y est opposé après et a dit que la norme 432 Hz serait mieux pour les orchestres, mais comme ce n’était pas une proposition scientifique, elle a eu peu de succès. Merci d’avance pour une réponse et continuez à nous offrir de merveilleux sujet comme celui-ci. Pour la commodité de tous les octaves de l’accord de Do Majeur (C en anglais), les écrits scientifiques ont prétexté qu’un nombre rond exact comme 440 dans le système binaire serait le meilleur. « Le Spectre Solaire & Le Clavier Cosmique: Toutes les fréquences du spectre sont liées en octaves, allant des rayons gamma à des sous-harmoniques. Je leur ai demander quel était le lien entre ses musique qui a prime abord me paraissait si différente car faut dire que je connait absolument rien en musique sauf quel me fait vibrer à l,unissons. 2° –  Une transposition consiste à adapter une mélodie au registre de la voix ou d’un instrument en la «déplaçant» vers l’aigu ou le grave. ► https://axelaime.atspace.cc/site_musique/432hzradio.html On voit que lÕoctave th”orique (Si#) nÕest pas, comme on pourrait sÕy attendre, le double de la fr”quence de base (soit 1044 Hz). Si on change tout, l’oreille devient incapable de pratiquer les associations habituelles et pour le cerveau, tout sonne faux. Éclectisme et Équilibre de la musique, dans la recherche de musiques « positives » … La place est laissée à tous les styles afin de coexister et de les encourager à viser l’harmonie : “Tout comme les êtres humains composés de leurs différence…. L'école des pythagoriciens a théorisé la gamme heptatonique dans l'harmonie des sphères en utilisant les rapports de nombres entiers le plus simples sur le monocorde : l'octave Avant ça, l’atome c’était de la pseudo-science, c’était faux. Ça m’a détendu ton commentaire. -le fait que le 432 Hz soit l’opposé du 440 Hz sur l’infini de fréquence dans l’univers. – le réglage 432hz fait vibrer la raison dorée de l’univers PHI et unifie les propriétés de la lumière, du temps, de l’espace, de la matière, de la gravité et du magnétisme avec biologie, du code de l’ADN et de la conscience Écoutons des « vieux » blues-man qui changent l’accord de leurs guitares en fonction du temps, de leurs humeurs ou de leur façon de jouer… Ils utilisent rarement des diapasons et on est parfois très loin du 440 mais leur musique n’est elle pas toujours aussi touchante… ? Or à l’époque de Mozart l’enregistrement audio n’existait pas encore et vraisemblablement, les instruments des orchestres symphoniques devaient jouer accordés en 432 Hz. Or, pour que l’information circule, je rappelle qu’il faut qu’il y a de l’énergie se déplaçant dans le temps et l’espace, et pour que toute structure est une certaine stabilité, il faut qu’elle soit soutenues par quelque chose. C’est la que la notion de champs entre en jeu. Je suis guitariste, et en baissant chaque corde pour être accordé en 432: je sens monter, au fur et à mesure que je m’en approche,une énergie très forte au niveau du plexus solaire!Je n’ai pas besoin d’accordeur: quand je dépasse la » zone », cette sensation disparaît. Si nous voulons comprendre que (…) Les chakras sont reliés aux sept rayons du spectre solaire ainsi que les notes et les fréquences que nous utilisons. Cet intervalle est nommé « comma pythagoricien ». . Autre question: Que penser des instruments comme un saxophone par exemple en Mi Bémol ? John Archibald Wheeler disait :  » Je crois que ma vie physique se divise en trois périodes : Durant la première, j’ai d’abord cru que tout était fait de particules (matière, tissus, cellules, molécules, atomes : électrons + neutrons + protons). L’oreille interne de l’être humain est construite en C = 128 Hz. En effet, en se densifiant à chaque niveau d’existence de l’information, l’énergie stabilise cette dernière et crée une structure (atomes, molécules, cellules etc), jusqu’à former la matière vivante que nous sommes. Tout ça pour dire que c’est l’article qui se veut scientifique, pas les gens. En effet, le La est majoritairement maintenant accordé à 440hz. Bonjour, On l’y ramène en divisant par 2, Adam de la Halle, Josquin desprez ou JS Bach ? J.-C.[4]. Si deux fréquences sont différentes, alors les notes le sont aussi. Rappelons nous que l’intensité se mesure en Ampères de symbole « A » et qu’à 1A cause la mort par arrêt cardiaque irréversible. Masaru Emoto n’est pas médecin, il a fait des études en relations internationales à l’université de Yokohama et ses « travaux » n’ont jamais été publiés dans une revue scientifique. Démocrite avait raison sur les atomes, mais il a eu un coup de bol, il a « deviné » en -450 mais sans prouvé par une méthode scientifique expérimentale. Elle vaut (3/2) x (1/ comma pythagoricien) ≈ 1,47981 (on descend d'un comma pythagoricien). Or les notes si♭ et la♯ ainsi que mi♭ et ré♯ devraient être les mêmes. En continuant ainsi, on retombe à la 12e quinte sur une note très proche de celle de départ (si on tient compte du principe d'équivalence des octaves). Cliquez ici pour visionner une vidéo démontrant les modèles de fréquences sonores. Soit La 2 à 220 Hz dans notre exemple. Après on s’étonne que les mecs ouverts baba-cool sont considérés comme des charlots. Cependant, à cette fréquences nous aurions dont être déjà carbonisé si on en croît l’effets des ondes électromagnétiques avec tout ce qui se dit de la Wifi et des antennes téléphoniques qui sont seulement de l’ordre de quelques Gigahertz; Ce qui m’amène a penser que les fréquences liées aux couleurs que nous percevons par le rayonnement cosmiques (qui est partout et que notre corps absorbe et non pas seulement nos chakras) est de l’ordre du micro ou du nano ampère si ce n’est pas moins. Une telle gamme contient aussi des quartes pures, obtenues par renversement des quintes. Et l’écart entre le ton majeur et le ton mineur est appelé comma syntonique. Exemple : si cette quinte commence à 500 Hz, l'intervalle se terminera à une fréquence d’environ 400X(218/311)=591,2 Hz. Donc entre un LA 440 et 432, où en est-on ? Soit des multi moi parallèles sur un même plan et faisant des expériences différentes, qui se croisent mais qui ne se voient pas et chaque personnalité enrichi son moi multidimensionnel ! Pour que l'octave soit juste, les musiciens jouaient la quinte rouge : elle était dissonante et portait 353,6 Hz 471,4 Hz 314,3Hz Sol g 419,0 Hz 279,4 Hz Do sol 261,6 1-Iz Dog 392,4 Hz 294,3 Hz La 441,5 Hz le nom de quinte du loup ». Le comma Pythagoricien est lui même un rapport dont la valeur s'obtient de la manière suivante : 12 quintes (3/2) puissance 12 129,75 7 octaves (2/1) puissance 7 128 la même remarque vaut pour les sixtes, trop petites ; On retrouve donc là encore un intervalle tout petit, le comma, qui va être responsable de tous les maux du système. La gamme pythagoricienne est donc composée de 11 quintes pures plus la quinte du loup. Quelle cuisine… Où en est alors le LA parfait 440 ou autre après ça ? Montrer que ce rapport a une erreur relative par rapport à la valeur 1 de plus de 1% : Cette quinte est donc inutilisable. Ceci s’explique facilement puisque l’équation 3 n /2 p = 2 n’a pas de solution. L'intervalle de 12 quintes pures représente une étendue légèrement supérieure à 7 octaves. Poésies éditées avec l’aide d’un lecteur-correcteur ? Euh, sérieusement ? La plupart de la musique dans le monde entier est réglée en 440 Hz, promue par l’Organisation Internationale des Normes ( ISO ) en 1953 . C’est comme si on devenait daltonien du son). En plus, pour ceux qui ont l’oreille absolue, ce serait extrêmement désagréable. -le fait que ça m’étonnerait que les grecques jouent en 432 Hz (subjectif comme idée je reconnais) C-Le comma pythagoricien et la quinte du loup. ], 3) https://archive.wikiwix.com/cache/?url=http%3A%2F%2Fwww.wam.hr%2FArhiva%2FUS%2FCavanagh_440Hz.pdf [un bref historique du pourquoi du comment de l’établissement du diapason à 440Hz avec des explications mathématiques et les formules], 4) https://www.the-compound.org/writing/tuningpre1750.pdf [un complément du lien précédent, l’établissement du diapason et des tempéraments avant 1750. Il correspond à la différence entre et et 2 7. Voici pourquoi vous devez convertir votre musique en 432 HZ, » Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie: fréquence et vibration. Sans preuve je reste assez sceptique Hertz (Hz) Le Hertz est une valeur absolue qui donne la fréquence d’un son, c’est-à-dire sa hauteur, en nombre d’oscillations par seconde. En fait, Mozart, un initié inconscient de cet état, était tellement joyeux qu’en créant ses musiques, il émettait naturellement une intention de Joie-Amour dans chacune des notes de ses œuvres, et les a encodé de l’énergie de cette intention, et donc, celles ci sont imprégnées de cette énergie qui aide aujourd’hui les mal entendants à réentendre les sons, surtout les enfants. source de l'image: wikimedia. De plus la hauteur 440->432 s’applique que le clavier soit tempéré ou pas. Y a pas d’études sérieuses, point barre. Il n’y a jamais eu d’époques avant 1939 où on fixait un diapason international objectif et certainement pas à 432 Hz, c’est totalement aléatoire comme chiffre. Prenez l’album « War » de U2, aucun des morceaux n’est enregistré au même diapason (c’est d’ailleurs très pénible quand on veut jouer sur ce disque …) Tout ceci pour dire que peut être qu’effectivement faire de la musique en 432 Hz peut être meilleur pour la santé ou peut avoir des effets bénéfiques mais que malheureusement cette article ne prouve rien du tout. Comme , la quinte de la quinte est sortie de l’octave. 4) Les infrarouges —> 400 THz à 3 THz Autrement dit, jamais une note du cycle des quintes ne pourra correspondre à une note du cycle des octaves. pour les animaux et les plantes. « Les amateurs de musique et les musiciens ont remarqué une différence notable avec la musique écoutée à A = 432 Hz,  ». «La musique basée en C = 128Hz ( note C en concert, A = 432hz ) soutiendra l’humanité sur son chemin vers la liberté spirituelle. n’importe quoi!! Purée … mais c’est pas possible de lire autant de conneries …. DES études ? Et d'un autre côté, quand on monte de 12 quintes on a : (3/2)12 ≈ 129.75. Et il existe autant de variété de tempérament, d’accordages, de subdivisions dans les gammes que de cultures parmi les hommes, et c’est tant mieux. Le rapport de la quinte du loup se calcule en divisant le rapport de 7 octaves par le rapport de 11 quintes justes : Mathématiquement, pour trouver à partir de la fréquence de départ la fréquence approximative à l’arrivée de la quinte du loup, on multiplie la valeur de la fréquence initiale par la valeur de la quinte du loup. On ne parle pas de « tempérament » de clavier mais de « tempérance » ou de clavier tempéré. Pour que l'octave soit juste, les musiciens jouaient la quinte rouge : elle était dissonante et portait Do octave 353,6 Hz Do Hz 261 Lag Rés Sol $ 419,0 HZ 279,4 Hz Do cycle quinte 392,4 Hz Sol Hz 294,3 Hz La Hz le nom de quinte du loup ». Et comme le dit Polar, passer en LA 432, c’est 0.3/10 d’un demi ton, c’est pas beaucoup et beaucoup ne l’entendent même pas… -le travail du dr Masuro qui ne dit pas que les sentiments ont une influence sur l’eau mais que la musique a une influence sur l’eau Ah enfin quelqu’un qui est pas hors sujet et qui se sent pas obliger de sortir sa science sur la musique alors qu’on parles d’energies et de vibrations . 2) C-Le comma pythagoricien et la quinte du loup. Nassim Haramein reprends ce terme dans sa conférence à Bruxelle en 2015, lorsqu’il parle de champs unifiés). Gammes: Dans le passage « La Fréquence de La Musique », on peut avoir des liens pour « Des études révèlent que le réglage 432hz fait vibrer la raison dorée de l’univers PHI et unifie les propriétés de la lumière, du temps, de l’espace, de la matière, de la gravité et du magnétisme avec biologie, du code de l’ADN et de la conscience » parce que je vois pas le lien entre phi (appelé aussi le nombre d’or et qui est égale à (1+√5)/2 ~1,618) et 432. C’est en quelque sorte une vision totalitariste de la musique qui se profile derrière cette invitation à se convertir au 432. Mouahahah. J’ai fait des expériences en prenant les MP3 gratos de greengoat.fr. « Des études révèlent que le réglage 432hz fait vibrer la raison dorée de l’univers PHI et unifie les propriétés de la lumière, du temps, de l’espace, de la matière… » Par contre des études et des observations intéressantes ont pointé les bienfaits de la musique de réglage A = 432 Hz. Le 432 Hz est dit être mathématiquement cohérent avec les schémas de l’univers. Certains studio sons numérisent aussi les prises de sons à 48Khz pour les convertir ensuite en 44.1…

Virtus Bologna 2014-15, Anti-cernes Meaning In English, Estelle Denis Giuly, Google Meet Video Brightness, Para Commando France,

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website