respire welcome to the jungle

respire welcome to the jungle

Si je met une bâche, pas besoin de géotextile ?! Je vous conseille de tout simplement détourner du bois de récupération comme par exemple une palette à trouver dans la rue. - Bon bricolage ! samedi 07 C'est faisable sur une palette légère ;) Il est très venteux comment protéger mes plantes du vent ? MA QUESTION : Quantité utilisée : 2€, -pied de biche (ou quelque chose pour faire levier). Enfin, pour le tulle, moi j'ai pas trouvé, du coup j'ai acheté du voile d'hivernage (en promo 2 euros les 10m), en me disant que comme ça laisse passer l'eau, pas de pb d'evacuation et comme c'est plutot serré, ça fera filtre pour que le terreau ne sorte pas .... par contre, coté racine ça passera pas mais je me dis que pour un potager y'a pas non plus des racines sur 40 cm de hauteur.... j'ai pas encore essayé, je compte mettre en terre demain, car là j'ai ajouté une etape de "roulettes" pour que le bac puisse etre déplacé sans souci. Vous n'avez qu'à ajouter une lame de plus ? xav, Écrit par : samzun merci pour votre super idée Comment avez vous fait pour redonner l'aspect couleur bois à la palette. 11h46 17h13 Sinon, vous pouvez acheter des planches en sapin très lowcost chez Bricot Dépot par exemple (6€ la planche de bois de coffrage en 4 mètres de long et 15 cm de large). => BRAVO aux auteurs, aussi créatifs que partageurs ! - merci ! Vous etes surprenant !!!!!!! 15h49 Mais si vous êtes inquiète, vous pouvez en plus passer du vernis à bois en prévention. Laisser des espaces entre les planches pour que la terre respire et que l'eau s'écoule. 22h49 Exemple pour un bac de 40 cm de profondeur, 80cm de largeur et 40cm de hauteur, comme sur les photos. 11h49 De tous les bâtiments de la ville, seuls quelques uns ne sont pas en proie aux flammes : la bibliothèque sur la falaise, le château d'eau près de la frontière entre le désert et la jungle… Maintenant j'utilise du Géotextile à la place du tulle et ça marche très bien. I have three hydrangeas that are 8 years old which were beautiful and had many flowers. juin 2008, Bonjour, 09h35 Les planches de palettes sont déjà traitées donc vous n'êtes pas obligés de les protéger. Écrit par : lejardindeclaire à bonifamily Bon courage ! On peut mettre les plantes dedans mais dans un autre pot, pour contrôler l'eau qui pourrait stagner au fond et risquer de faire pourrir vos fleurs. 21h27 jeudi 28 Cependant, j'ai une petite question. Bonne journée, - 10h02 Ou si vous n'avez pas l'intention de bouger ce bac, vous pouvez aussi ne pas lui prévoir de fond, pour laisser les plantes lancer leurs racines jusqu'à la "pleine terre", comme pour un simple carré potager par exemple. 15h57 Merci d'avance pour vos réponses, Écrit par : Aurélie Je voudrai en fabriquer un pour faire une composition de plante verte pour l'intérieur. C'est là que vous pouvez faire du sur-mesure : je me suis lancée il y a deja plusieurs semaine dans un bac mais pour y cultiver un petit potager. Seulement j'ai un petit problème... lundi 14 Mais voilà, les palettes sont bleues, et je voudrais leur donner une couleur naturelle. Bravo pour votre travail!! J'ai conservé les miennes en bois naturel, simplement protégé par l'application d'un mélange 60% huile de lin et 40% essence de térébenthine. - Envoyez moi des photos de vos bacs ! Et vous êtes mon sauveur!!! 22h21 dimanche 13 Attention à en choisir une bien solide : les canisses en osier (marron) sont plus résistantes que celles en bambou (jaune). Je vais enfin avoir mes jardinières à la taille que je veux ! = soit retenir un max l'eau (en laissant s'écouler tout de même ) ? Bon jardinage ! Bon bricolage ! Ce qui veut dire que 3 lames par face = 24 cm de hauteur (et non 40cm). Par contre n'oubliez surtout pas de bien percer le fond de la bâche pour que l'eau puisse bien s'écouler. Passionnée de... Outils à avoir sous la main pour le montage : °° Avant Après, une mini piscine en ville °°, °°Aménager un rooftop plein vent et plein soleil°°. Je me suis également mis au ( petit) jardinage.J'habite en apartement et jaimerai faire ce genre de jardinière en bois. avril 2011. En ce qui concerne les mesures du bac, cela me semble parfait. dimanche 26 = ou privilégier la rétention ? Encore des articles et encore des modes d'emploi. Bonjour, J'ai pris mon temps, j'ai donc récolté qq astuces. - Écrit par : Gilles - 15h40 merci beaucoup Bon jardinage ! => je rebondis sur le post de manue | 07.05.2011 Un peu lourd, certes, mais ils n'ont pas pour vocation d'être déplacés. Écrit par : lejardindeclaire Vous pouvez vous passer du géotextile mais je vous conseille de mettre un lit de drainant quand même au fond (ex: graviers, billes d'argiles...). qui dit aller "planter de la prêle d'hivers" Pour ce qui est du gel "plastifiant le bois", ça me paraît risqué et légèrement... toxique pour vos plantes ! Mais au dessus je pensais mettre de l'argex puis la terre. mercredi 04 13h52 Je n'ai pas de photos de ce moment mais c'est très facile ! Également,je vais me lancer dans la confection de bacs à base de palettes. Cette note a 5 ans, mais ce n'est pas une excuse... Je corrige tout de suite, merci ! Écrit par : claire à Fabrice Le bac que je recherche vaut plutot dans les 300 euros!!! 11h15 Vous me conseillez quoi comme hauteur ??? Pour les planches du fond, je les visse (par dessous) sur les tranches de celles qui forment le tour du bac (les côtés). mardi 07 Je ne voudrais pas monter trop haut non plus afin de ne pas trop dépasser la rambarde du balcon. mardi 27 Merci, c'est très sympa de faire partager les bons plans!! C'est la solution la moins chère et les rouleaux se vendent (chez Castorama ou Leroy Merlin) en 100cm de haut, ce qui est souvent la hauteur d'une rambarde de balcon. mardi 06 definition of - senses, usage, synonyms, thesaurus. Ils sont super beaux vos bacs. avril 2009, genial tout ça.Je suis à la recherche d'un plan pour construire un bain de soleil en palette . Merci beaucoup, Eduardo, Écrit par : eduardo Car elles ont la particularité d'adorer avoir les pieds très humides... pas de frais. 09h04 mai 2008. C'est vrai que c'est cher dans le commerce ! Bonsoir, mai 2012. maintenant verifie aussi que tes palettes bleues qui dont en générales des palettes europe ne soient cautionnées ça vaut peut être le coup de récupérer l'argent, Écrit par : babeille3 février 2014, Je viens de découvrir votre site et vous félicite pour toutes les idées simples et pratiques. - Écrit par : denis Ces bacs de bois seront moins costauds mais très jolis aussi. jeudi 24 - Lire la suite. avril 2009. A bientôt sur le blog :), Écrit par : lejardindeclaire - jeudi 30 Écrit par : lejardindeclaire Merci de votre réponse Claire . mardi 21 Welcome to Ravka . Pour ne pas trop abîmer les lames de bois lors du démontage de la palette, vous pouvez essayer de sortir les clous par derrière, en tapant dessus avec une pointe et un marteau. - 19h14 Merci de votre réponse. Cordialement 14h45 mars 2011, Vraiment génial ! Les 4 dernières planches de 80cm de long servent à faire le fond du bac. Écrit par : lejardindeclaire à David lundi 11 lundi 08 - J'entends bien entendu mettre une bâche a l'intérieur trouer au niveau de la jonction (2 ou 3 cm) des planches. 12h35 Fixez les pieds récupérés sur la palette: un à chaque coin et un au centre en plus si le bac va être chargé. mercredi 09 Si ces tranches ne vous paraissent pas assez épaisses (cela dépend des palettes utilisées), ajoutez deux tasseaux supplémentaires à l'intérieur du bac et vissez-les dedans. Une question : les palettes étant traitées, qu'en est-il de la toxicité ? Merci pour vos conseils et votre réponse. Pensez-vous que cela suffit ? Merci pour votre réponse, Écrit par : PATRICIA août 2012, Bonjour Claire, - Cordialement Par contre le voudrais y planter 3 pieds de tomates "normales" (pas des cerises), pour la taille je pensais en faire un de L.120 x l.35 x h. 45 cm. 11h10 Aussi, pour la bache de fond, plutot que d'acheter une bache, j'ai utilisé 2 grands sac IKEA (80 cents l'unité) bleu. Danièle, Écrit par : Daniele Bon bricolage ! (pollution à court ou moyen terme, danger pour les enfants, les animaux ...) ? - 12h49 mercredi 27 jeudi 11 J'ai une question, juillet 2009, Pour mettre la bâche à l'intérieur, il faut la placer avant de l'agrafer (avec l'agrafeuse murale) pour être sûr de la taille. 21h41 avril 2015, Je pense malheureusement que vous devriez acheter des bacs avec soucoupes :(, Écrit par : claire dimanche 14 Coupez les planches obtenues (qui font souvent 120cm de long) en deux parties : une de 80cm et une de 40cm. C'est gratuit aussi ! dimanche 03 avril 2009, Rrrrrrrrrrrrrro et en plus tu réponds super vite.. lundi 28 J'avais lu, par exemple, qu'il ne fallait surtout pas les brûler pour ne pas dégager les produits chimiques ayant servi au traitement précisément. Béatrice, Écrit par : béatrice - Béatrice, Écrit par : Béatrice octobre 2008. février 2015. 11h36 Nous avons depuis développé toute une gamme de bacs de plantations plus aboutis et sur mesure. 10h27 Bonjour Ensuite dès qu'ils dépassent un peu, les tirer avec une paire de tenailles au lieu du pied de biche trop brutal. - Que me conseillez vous pour le traitement du bois et la peinture. Je vous conseille de mettre un petit lit de graviers drainants quand même pour éviter tout risque de pourrissement des racines. Je ne sais pas si on peut poster ici une photo... Écrit par : denis Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité. mardi 19 - quels traitements conseillerez vous pour le fond du bac ? mardi 27 Fixez à l'aide de l'agrafeuse murale un tissu très aéré (j'ai utilisé du géotextile mais j'ai oublié de photographier cette étape) juste a-dessus des cailloux. mardi 28 Choisissez la plus épaisse. je viens de faire des bacs mais je sais pas comment faire pour mettre une bache a l interrieur ? J'ai récupéré quelques palettes pour faire plusieurs bacs. Regarder des films en ligne gratuitement. Bien vu ! . Moi qui viens de regarder pour en acheter, quand j'ai vu le prix qui est demandé pour une simple caisse en bois, je trouve que c'est limite du vol ! J'ai fait un composteur de 1m20 par 0.80 en bois de palette, qui à mon avis est plus solide que ceux en plastique,et pour l'environnement est sans doute mieux. merci et bravo ! Attention, il faut quand même mettre une bâche de protection ! mai 2008. La plus ancienne n'a que 6 mois mais pour l'instant rien n'a bougé, le bois est resté beau. jeudi 02 Il faut 6 planches de de 40 cm et 10 de 80cm pour faire un bac. mardi 06 juillet 2011, bonjour .tres jolie les jardinnieres,je pense me lancer aussi.j aimerais savoir quel diametre de vis avez vous utiliser pour visser les planche, Écrit par : joe Vissez simplement avec une visseuse les planches directement dans les tasseaux sans pré-percer. jeudi 10 Vous pouvez sinon utiliser du "Géotextile", vendu en rouleaux (chez Leroy Merlin par exemple), mais le prix est bien plus élevé... Merci de nous avoir fait partager ton expérience brico ! . Mais j'ai une question : 09h41 J'en suis à mon premier, avec palettes. Merci de votre réponse. - lundi 26 Dernier conseil : si le bac est destiné à être posé sur un sol humide (ex: terre, pelouse), pensez à lui faire des pieds assez hauts pour que l'air circule bien sous le bac, et que le fond du bac ne pourrisse pas avec le temps. olivier, Écrit par : gaine Je me suis inspiré de votre tuto pour fabriquer mes propres jardinières. @ Béatrice : Merci pour votre question. C'est une bonne question Nicolas mais tout dépend de la configuration de votre jardin... Écrit par : lejardindeclaire à Nicolas Nous avons fait depuis de nombreux autres bacs avec ce système, en variant les formes, les couleurs et ils tiennent tous très bien le coup. juillet 2013. décembre 2011. 15h41 Que puis faire si je confectionne un bac pour éviter que l'eau ne coule sur la terrasse ? Voici... Une petite piscine en ville pour avoir l'impression... Nouvelle réalisation Slowgarden ! Bonjour je trouve l'idée vraiment super et le rendu est pas mal du tout. Cordialement - octobre 2008. sincèrement c'est vraiment une très bonne idée. Merci pour les conseils, continuez. Voici bientôt deux ans que vos bacs sont fonctionnels. je viens de faire mon 1er bac en 1 journée et je suis plitôt satisfait surtout vu le prix d'un bac dans le commerce (+ 60 euros) Si vous souhaitez installer un arrosage automatique, il ne faut pas choisir des bacs "riviera" ou autrement dit "à réserve d'eau". Conservez les plots des palettes pour faire les pieds du bac. lundi 26 16h34 ( je suis sur Lyon ) - (sachant que ma terrasse est exposée plein sud donc soleil de 9h à 18h en pleine saison), Écrit par : Raphy Tout a été fait avec des lattes de terrasse traitées contre le pourrissement (Traitement autoclave classe 4) qui, à l'origine étaient mon ancienne terrasse. bravo ils sont super vos bacs !!!! 11h01 Pour le choix du bois, tout dépend de votre budget : The latest Tweets from O.Andrieu Abondance (@abondance_com). février 2015, Parfait ! samedi 03 Écrit par : calirel 20h58 mai 2011, Votre idée me plaît beaucoup. We had a hard winter two years ago and they have not been the same. Et encore merci de vos suggesstions essaie aussi de les passer avec de la javel, perso je trouve que le gel au javel blanchis plus profondement avril 2011. Votre blog est une mine d'idées. dimanche 22 Daniele, Écrit par : Daniele samedi 16 mercredi 18 C'est du drainant ? mediapro telefoot + telefoot stadium 1 à 8 (exclusivitÉ disponible en hd/fullhd)|fr| tf1 +1 fhd |fr| tf1 fhd |fr| tf1 series-films fhd |fr| m6 fhd |fr| france 2 fhd L'utilisation de brouillons existants ou d'idées postées sur le forum avant le concours est interdite. - 10h03 Bon bricolage, Claire / 36 ans / Marseille, France. merci, Écrit par : juan Consultez le reste de la note pour une explication détaillée des différentes étapes de fabrication. Merci pour ces bonnes idées ! 20h35 - Mon mari et moi cherchions en effet une jardinière profonde à des dimensions spéciales pour rempoter le chèvrefeuille que nous faisons courrir sur la grille extérieure, mais en effet en dessous de 200€ on ne trouve pas grand chose de bien dans le commerce... On va joue à bricolo et bricolette cet été ! Ainsi la terre ne descendra pas trop dans les cailloux et ne risque pas de salir votre terrasse lors des arrosages. - vous pouvez pas vous imaginer comme j'ai hâte de commencer. novembre 2012. Le meilleur choix reste sinon d'utiliser du bois imputrescible vendu pour faire des terrasses. Par contre évitez les fautes d'orthographe dans le titre : °°Faire sois-même ses bacs à fleurs°° 17h40 Écrit par : claire à Isabelle octobre 2008. mardi 28 - Les planches de pin sont moins chères mais il faut mes protéger après avec une lasure pour l'extérieur ou une peinture bois extérieur microporeuse (pour laisser respirer le support). 11h42 - 22h10 Delphine, Compter 30cm de terre minimum pour la plupart des plantes. novembre 2012, Bonsoir Claire, - 23h07 14h40 - Claire. je cherchais justement comment faire des bacs a fleurs. @Aline : Merci pour votre message ! lundi 11 PATRICE, Écrit par : patrice Et merci Amand pour ton commentaire ! - - mai 2012, pour fabriquer des bordures bois :ma realisation dalle de terrasse de 50par 50cm 5lames demonter les 3 lames du centre ainsi que le chevron du centre et scier la dalle demonter a 25cm ainsi que le chevron centralqui vous donne 2 pieds que vous fixer sur 1 des 3 lattes restantes, Écrit par : serge mercredi 17 16h51 Écrit par : tony - merci et à bientôt. Bonjour Florent, Je suis en train de faire mettre trois palettes de côtés pour réaliser 3 bacs. Si vous voulez la peindre en blanc, je vous conseille d'utiliser de la peinture pour menuiseries d'extérieur pour une meilleure résistance aux intempéries.

Recrutement Rugby Fédérale 2, Actus à Quimperlé Aujourd Hui, Classement Des Meilleurs Tireurs De Coup Franc De L'histoire, Top 14 En Direct Live Resultat, Date Versement Dividende Engie 2021, Film Commando Américain Afghanistan,

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website