je suis reconnaissante

je suis reconnaissante

merci. Merci de votre compréhension. Merci pour tous vos conseils en tous cas . Comme Antoine je recherche votre formation, cependant lorsque la formation est énoncée, le lien n’est jamais présent… Est-ce normal.? Elle sentait aussi la tête lui tourner, en juillet, par les après-midi brûlantes, lorsque les melons l’entouraient d’une puissante vapeur de musc. Effectivement, les avis divergent…Je te renvoie à la réponse que j’ai faite un peu plus haut sur cette page (commentaire n°9). merci bcp. Bonjour, J,aimerais savoir comment répondre à une question de corpus ? Es qu’il est important comme texte ? J’ai un devoir d’invention à faire et donc je dois imaginer comment Jean Genet (Les Bonnes) peut-il s’adresser à un metteur en scène. Concernant une version téléchargeable du livre, je passerai le message à l’éditeur (Hachette). Je mets mon expérience et mon esprit pragmatique au service d’un seul objectif : obtenir des résultats. Bâtissez la version augmentée de votre vie professionnelle grâce aux accompagnements exclusifs ! Auriez-vous des livres à me conseiller ? Encore mille mercis, ce site est vraiment super le sujet est exactement le même que celui de 2007, il y a deux ou trois corrigés sur internet, mais je ne veux pas recopier bêtement sans comprendre. Bonjour Aurélien, Tu seras ainsi sûre de répondre à ses attentes. Bonjour Amélie, il y a un passage qui m’interpelle dans votre commentaire de Don Juan, (Acte I, scène1), pourriez vous me donner des précisions à propos de ce passage extrait de votre commentaire: De plus, Sganarelle envisage sa relation avec Dom Juan comme une fatalité : « il faut que je lui sois fidèle ». Un grand merci si vous pouvez nous venir en aide Pour finir, je voudrais savoir si le plan ni les problématiques ne sont pas les mêmes, si il y a de l’importance? Quelle longueur doivent faire chacune des réponses à la question de corpus? Bonjour j’ai une question. Avons-nous un temps de révision (1 semaine) avant l’oral de français ? Heureusement que l’oral est plus tard, Je suis tellement heureuse d’être tombé sur tes vidéos sur Youtube puis d’avoir découvert ton blog, je passe le bac demain, et je n’ai absolument rien révisée, et tes vidéos m’ont permise de me remettre à niveau en un rien de temps lol , merci beaucoup, j’espère que demain je réussirais à mettre en oeuvre tout ce que tu as expliqué.. Encore Merci ! Bonjour Desy, Il met difficile de trouver un plan et une problématique. par exemple pour le commentaire composé qui nécessite beaucoup de connaissances. A bientôt ! Bonjour Bonjour madame, est-ce que c’est grave si à l’oral notre introduction ne fait que 30 secondes ? 3) La réunion/la communion de l’Homme et de la Nature, Je ne fais que deux parties parce que je sais que le jour du bac (vendredi!!) je pense que j’ai une bonne chance de vous reconnaitre pour m’aider a comprendre le francais par l’ouie . je dois passer mon bac cette année . Et merci encore. Toutes les figures de styles, le vocabulaire littéraire, et puis j’ai pris un plaisir de rester sur ton site. Bonjour tout d’abord merci pour tous ces précieux conseils , Boujour Amélie je suis élève en classe de premiére et j’ai des problémes sur les courants littéraire du 19 siécle concernnt le symbolisme , la parnasse et le naturalisme .je serai ravis si vous m’aider a savoir leurs historiques et leurs caresteristiques.. J’ai écrit un article sur le naturalisme et un article sur le Parnasse. II – Description approfondie Je voulais vous demander si vous faites la littérature française de Terminale L. Merci pour vos cours très intéressants qui m’ont permis de m entraîner pour le bac et de faire des révisions. En tout cas, BRAVO ! Bonjour Amélie, mon professeur de français nous a donné une lecture analytique mais nous n’avons aucun plan sur lequel s’appuyer. S’agissant de la question sur corpus, une réponse d’une vingtaine de lignes est attendue. Je vous écrit ci-dessous les six poèmes que j’ai déjà choisi : D’abord merci pour tes cours, ils m’aident beaucoup et je comprend, grâce à toi, la méthode pour l’oral et l’écrit du bac. (pour les deux parties) sachant qu’en STI2D, la problématique et le plan sont déjà donner ^^, Merci d’avance pour votre réponse, Merci pour votre première vidéo, elle m’a beaucoup aidée! Bonjour Amélie, Juste j’ai fait une mauvaise manip avec mon téléphone et j’ai effacé par mégarde tous mes emails dont ta leçon n°5… Te serait-il possible de me la renvoyer. qui m’a vraiment aidé, je pense! Je suis actuellement en 1S et je passe bientôt mon oral blanc mais je rencontre un petit soucis avec un des textes de RIMBAUD : Mauvais sang . Cordialement. Sachant que j’avait 9 de moyenne! Cette journée ultra VIP dédiée à la spiritualité et à l'intuition est parfaite pour quelqu'un comme moi qui a des questionnements autres que 'comment vivre de mon business'. 1)L’homme se réfugie dans le divertissement ( =détourner de ) c’est à dire les conquêtes ect..pour oublier la perspective de mort. Un accompagnement original et ludique à la reconversion professionnelle basé sur la recherche de vocation. est ce que c’est possible de faire un comentaire litteraire sur l’illusion comique de Corneille acte 4 scene 7 (v 1237 à v 1296) svp svp. Bonjour Amélie, j’aimerais savoir si vous aviez une idée des sujets probables du bac ?? par ailleurs cette année je passerai mon bac et je veux que tu m’aide concernant le français en nous partageant vos connaissances ..personnellement j’espère que je peux te contacter ou que tu fais une petite communauté française pour tes étudiant Si vous pouvez m’éclairez la lanterne svp. Et quand on en arrive à là, le plan matériel ne suffit pas. UN GRAND MERCI !! Bonjour Meryem, VOUS REDONNEZ ESPOIR A BEAUCOUP DE JEUNES EN FRANCE POUR LE BAC DE FRANCAIS ET TRANSFORMEZ VERITABLEMENT LEURS RESULTATS … , Bonjour Amélie, Dis-moi ce que tu en penses! Alfred de Musset, La nuit de mai Je ne suis pas dépourvue de vocabulaire et je tente tant bien que mal d’élargir mes compétences. bonjour et merci beaucoup pour cette réponse. Tu peux poser tes questions en lien avec mes articles directement sur mon site sous l’article approprié, mais je ne fais pas d’aide aux devoirs par email. Je comprends très bien que vous êtes occupée. je n’arrive pas a faire les commentaires composées car je me décourage très vite. Merci , Bonjour, je suis en 1ere ES . Je vous ai laisser un message privé. Généralement, on considère que les didascalies ne se lisent pas. Grace à votre méthode, un vrai miracle. Bonjour Amélie,vous avez très bien organiser votre site depuis de nombreuse années maintenant, c’est vraiment formidable de votre part. On analyse également les enregistrements.... Triin … Comment les repérer et surtout à quoi cela sert-ill de les citer? Je n’ai pas prévu de commenter Mémoires d’Hadrien ! Je ne peux pas faire vos devoirs. Mille Mercis . bonsoir Amélie si vous me permettez j’aimerai vous demander de me donner un plan detaillé concernant sur le theme de la violence dans Germinal (1885) d’Emile Zola, Bonjour Mlle Amélie je viens de l’est de l’Algérie et j’ai besoin de ton aide!!!!!!! Je me demande si tu me pouvais aider? Je suis un francophone au master. merci aussi pour le site (la disser et le commentaire ) c’est génial, Bonjour je suis un élève de 1èreS et je vais bientôt passer mon oral blanc de français alors j’aimerais savoir que faut il savoir pour l’oral de français ?! Bonjour madame vous pourriez m.aide pour mon commentaire de texte je suis en seconde et j’ai besoin d’aide merci. chapitre 5 de « voila dit elle » jusque « ou elle était autrefois ». Lorsque l’œuvre intégrale est présentée en lecture analytique, l’examinateur s’attend à ce que vous l’ayez lue en entier , et l’élève doit être capable de situer dans l’œuvre les passages étudiés. Merci pour votre réponse. Du vers 14 à 19, il semblerait que ce soit une allégorie montrant l’évolution de la possession et les différences entre le désir et le besoin! Je fais actuellement le texte de Thérèse Dequeyroux je suis a la page 36/38 pour oral de bac, avec l’enfance de thérèse. A bientôt ! Peut être as-tu des conseils à donné comme quoi mettre dans ses fiches de révisions? Bonjour Amélie, J’ai lu les commentaires de certaines personnes et grâce a votre site, les gens ont de très bonnes notes au bac. Bonjour, Il faut présenter ton texte en au moins deux grands axes. Et j’ai recu la première video je comptais prendre le sujet d’invention au bac mais après l’avoir vu je pense y reflechir au cour de l’année. Bonjour, J’aurais voulu savoir s’il était possible de te proposer des sujets? Bonjour Ahmed, – Pour l’oral, faites quelques recherches sur les auteurs que vous présentez. P.S: Une autre prof de notre établissement nous a envoyé des analyses pour nous aider et elle a également recommandé votre site ^^. Merci pour ton message. Je suis en 1ère es. 1) La fuite des thèmes lyrics : l’eau, l’amour et le temps moi aussi je suis en bac techno et je voudrai savoir qu’est ce qui change entere le bac stmg et général? Je n'ai plus eu cette croyance d'incompatibilité professionnelle et de famille que j’avais au début du programme. Pour cette page, il te faut donc exceptionnellement l’imprimer telle quelle. Bonjour Amélie Elle lui a même dit que la bonne réponse est « Le Film ». Bonjour , je suis une élève de 1ére ES notre professeur nous a donné un traail faire pendant les vacances : faire des fiches pour chaque lecture analytique que nous avons étudie (4) je suis tellement perdu je ne sais pas quoi et comment faire…est ce faut mettre tous les partie sous parties et rédiger tout ou mettre que des notes….à la rentrée on sera interrogé au hasard…..je stresse , j’ai peur , je sais pas quoi faire s’il vous plait aidez moi. . J’ai un oral blanc mardi et toutes tes informations vont m’être d’une aide précieuse . Mais je n’arrive pas du tout à trouver mon plan, je ne sais pas comment faire. Regarde ma formation approfondie sur le commentaire : si tu veux progresser en analyse, cette formation devrait te plaire. « Soyez plus sûre de vous » a noté l’examinateur sur la feuille. Il n’est pas nécessaire d’apprendre par cœur ses lectures analytiques. Il sert encore à un hypokhâgneux, car je suis d’accord avec vos commentaires (ça n’arrive pas tout le temps sur internet !). Bonjour Charles, La raison ? Je les aide à se reconnecter à leur vocation et à en faire un business performant. J’ai une petite question sur ce livre, j’aimerais savoir, si le personnage principal est un héros ou antihéros? Serait-il possible de me l’envoyer ? J’étais en 1ère L, autant dire que ces notes me sont d’un grand soutien pour mon année de terminale. J’ai regarder ma 2eme leçon et j’ai une question sur le « fond », je voudrais si c’est la même chose Vous n’auriez pas une méthode pour la philosophie en terminale L ? Merci ! J’ai pris connaissance il y a peu de votre site internet et j’aimerais m’inscrire si possible à votre formation mais je ne trouve pas le formulaire… Bon courage pour l’oral , je veux un conseil pour l’oral de français que j vais passer la semaine prochaine . Merci d’avance pour votre réponse. Je connais tout ce qu’il faut connaître pour le commentaire, les mouvements, les figures de styles etc.. Mais ! Je suis en 1ère, et demain j’ai un bac blanc. Bonjour, je voulais revenir sur ton site pour te remercier. Merci encore pour ce site super, avec des explications claires et complètes. Je suis très contente que le format vidéo te plaise, il permet en effet des révisions très rapides. Quelles peuvent être les difficultés à rencontrer dans la rédaction du commentaire composé? Bonjour, Amelie je m’appel sophie je vous ai envoyé un mail mais comme marquer dans vos mail le traitement de devoir ce fais par commentaire donc je me pereme de vous renvoyer un message je suis en 1 et et grace a vous j’ai reussi mon 1 er bac blanc mais la je suis dans une impasse mon professeur ne fais pas de commentaire et passe tres rapidement sur les texte je ne trouve aucun comentaire sur le livre pierre et jean de maupassant pouvais vous m’aider car nous avons Comme lecture analytique Je suis devenue une vrai fan de tes cours qui sont géniaux et m’aide beaucoup à me préparer. ♦ Des problématiques possibles pour vos textes et la façond’y répondre pour obtenir une bonne note à votre lecture analytique. chapitre 9 de « il n’y avait aucun souffle » jusque «plus son enfant ». J’ai travaillé en début d’année sur Poèmes à Lou d’Apollinaire. Vos méthodes sont excellentes et c’est grâce à votre site que j’ai pu m’en sortir en Français. C’est sur une correction d’un contrôle bloquée, je suis en classe de seconde et je ne sais pas comment mis prendre… I Description Merci pour tout ce que vous faites. Bonjour, je viens de découvrir votre site et je tenais à vous dire merci. Faut-il lire les didascalies lors du passage à l’oral? Bonjour Amélie, pourrais-tu m’envoyer les autres leçons par e-mail stp ? Je voulais simplement vous remercier pour cet incroyable site vous m’avez réconcilier avec le français (9 de moyenne + 4/20 à l’oral blanc :/ ) et voila je tenais seulement à vous le dire vous venez surement de sauver mon bac de français je comprends tellement mieux grace à vous ! Chaque SEMAINE ? Avant la période des examens je laisse mes élèves à écouter les enregistrements. Je dois présenter la peste et mes extraits comportent casiment aucune figure de style , j’ai peur de faire de la paraphrase .. deja je vous remercie votre site ma vraiment ete utile et trs educatif mais j aimerais souligner quelque defaut pour que le site sois parfait , premiere je suis sur que vous faite qqch dans la vie donc vou na vez pas bcp de tps pour ecrire mais votre est tres bien fait et vous devrier completer les textes commentes pour qu il y en ait plus , et dailleur plus de textes de nos jours comme moderato cantabile de marguerite duras , tropisme , la resistible ascension d arturo ui , la double inconstance de marivaux , l apologie de raymond sebond de montaigne ds les essais …. a- en prison Bonjour, Je suis en classe de 1ere ES. je voulais savoir quel était votre adresse e-mail pour que je puisse vous contacter. Continue sur cette lignée et c’est la mention très bien au bac. merci. Néanmoins, certains professeurs conseillent de les lire. bonjour, je suis un professeur de français , passionné par la littérature française , ayant une licence dans ce cadre, et je voudrais des conseils pour le concours de l’ENS , pourriez vous m’envoyer quelques éclats, merci, Bonjour a tous j vient vous demander de l aide car je doit rendre un commentaire compose super important qui contera beaucoup dans ma moyen j dois faire ce commentaire de texte pour lundi 25 mars 2014 sur L’isolement de LAMARTINE et comme je ne suis vraiment pas très fort en français je vous suplie de m aider, salut tout ça c’est fini pour moi maintenant.je suis un bachelier depuis le 18 juillet 2014. Je tiens à te remercier de tout coeur pour tes excellents conseils qui me permettront de passer le BAC…comme tu l’as si bien deviné, Baudelaire fait partie de notre liste d’auteurs pour l’examen oral de français et grâce à tes vidéos qui nous informent de manière si complète, concise et précise, je ne me fais pas trop de soucis..Bon, je passe dans deux jours, et j’ai tendance à stresser tout de même un peu. Bonjour Amélie quelle est ton email stp comme ca je pourrai demander des questions mais sur email serait mieux de parler avec toi merci . Merci. Merci pour ton message. c- l’Afrique Et bien… Je dois dire Bravo. Je vais pas revenir sur ce que j’ai raté, j’essayerai de suivre les conseils qu’on m’a donnés. Maintenant, mes clients arrivent via mon site et Facebook, c’est le rêve. La tournure impersonnelle et la modalité jussive (= relative à l’ordre) compare Dom Juan à une force fatale à laquelle il est impossible de résister. Cela m’a beaucoup aidé dans mes lectures cursives et mes analyses de textes. Tout d’abord merci et bravo pour ton blog Amélie qui est vraiment super bien fait et très utile! J’espère que vous allez bien ^^ Précurseure, déterminée et visionnaire, j’ai construit une entreprise à mon image. Pouvez vous me donner un avis sur mon plan svp (Bac de français 2015 série S) ? Est ce que je peux recevoir tout les vidéo d’un coup sûr ma boîte mail stp? Ca prouve bien que les fautifs sont parfois aussi les professeurs, et pas seulement les élèves, car mes notes ont augmenté depuis que je suis vos cours en ligne. *à l’écrit du bac de français Ainsi, je voulais savoir ce que tu en penses de tout cela ? Bonjour Roxane, Tous les articles étaient intéressant mais celui qui m’a, a mon avis, fait gagner le plus de point c’est celui qui recense les figure de style. Or je trouve que mon cours n’est pas assez recherché et présente surtout ce qui saute aux yeux au lieu de creuser un peu plus le véritable sens. II en realité. Vous remerciant d’avance , Bonjour Benjamin, Bonjour Amélie, pourquoi ne répondez vous jamais aux commentaires « intéressants » des élèves? BONJOUR JE SUIS ZAHARIA je voudrais vous demandez de m aide a ma envoyer le film complétez de la princesse de Montpensier svp et aussi a m aide a comprendre tres bien cette livre merci. Celle oú mon business devient un véhicule pour changer ma vie et celle des autres. Et bonne continuation à votre fils et votre neveu. Bonjour j’aimerais savoir est-il possible d’avoir un commentaire sur l’huitre de Ponge ? Je m’inscrit directement . » Telle est l’utilité de son roman : « Chaque fait qu’on y rapporte est un degré de lumière, une instruction qui supplée à l’expérience ; chaque aventure est un modèle d’après lequel on peut se former ; il n’y manque que d’être ajusté aux circonstances où l’on se trouve. J’ai visionné votre première vidéo. Je me doutais que ça vous ferait plaisir Merci pour le message et bon courage pour l’oral! Peu sont indifférents à leur temps ou au passé… ou même à construire et créer les pensées de demain…. a bientôt et Bonne journée, ps; c’est un vrai honneur en tant que eleve en 1L. J’ai déjà réalisé un commentaire de « Mon rêve familier » qui pourra t’inspirer. J’ai feuilleté tes analyses de texte de cette oeuvre, mais je ne sais pas pourquoi je ne me sens toujours pas prêtre. je suis en 1eES et je dois trouvé des personnages romanesques cependant je ne sais pas trop ce que cela veut dire exactement, peux-tu m’aider s’il te plaît? Merci également de prendre le temps de commenter des textes , ça aide beaucoup, vous avez en quelque sorte terminé le travail que notre prof devait faire… J’ai pu grâce à vous terminer mes fiches pour l’oral ! Merci bcp, Merci pour ton retour et chapeau pour tes notes du bac ! Je vous souhaite une bonne soirée . Ensuite, dans l’intervention d’un autre candidat, elle a inéluctablement affirmé qu’une fable ne constitue pas une poésie puisque, selon elle, ce sont deux formes totalement différentes. Pour que ce site soit parfait, il manque que la référence des œuvres juste le peintre, le nom de oeuvre et la date. Merci beaucoup de votre aide ! Je ne demande pas de corrigé tout fait, mais si vous pouviez me donner quelques pistes, quelques points pour chaque axe ca m’aiserait énormément. Tous mes commentaires sont sur mon site. je m’appelle Mira je suis actuellement en 1S et je passe mon bac blanc la semaine prochaine mais je ne sais pas comment revise pour mon oral de francais Ce serait un très bon exercice, mais je n’aurais pas le temps de vous écouter tous ! Il arrive que la première vidéo atterrisse par erreur dans les spams. Bon courage! bonjour Amelie . Si vous êtes intéressés, regardez le programme ici!Amélie Vioux. J’ai bien reçu le premier mel hier mais aujourd’hui je ne l’ai pas eu. chapitre six de « puis, comme leurs deux visages » jusque « ne sachant que faire ». meilleures salutations. Merci et bonne journée. Mes commentaires sont tous protégés par droits d’auteurs. Salut Madame Amélie Vioux, moi mon probléme est particulier car par exemple si j’ai un plan détaillée les arguments( le fond et la forme ) je ne sais pas comment faire un bon dévéloppement. Je suis enseignante de français histoire-géo en lycée pro et ma fille est actuellement en 1ère L section euro après avoir passé 1 an aux USA en 2017-2018. Merci, En effet c’est un extrait de l’oeuvre de Kateb Yacine LA POUDRE D’INTELLIGENCE à qui je dois faire une explication de texte ,j’ai compris tous le contenu du texte le problème c’est que j’ai du mal à élaborer un plan je ne sais pas quelles sont les idées que je dois mettre et celles que je dois laisser, Bonjour Amélie ,en fait moi j’ai un problème concernant l.explication de texte j’ai un gros problème concernant la méthodologie je suis étudiante étrangère ici en France et je me rend cmpte que j’ai un énorme retard par rapport à mes camarades ,alors ce que je souhaite c’est que vous me corrig iez mes travaux comme ça je vais concrètement corriger mes fautes et avoir des travaux s’appuie que minspirerait ultérieurement ,mon cas est urgent car je me sens perdue et j’arrete pas de penser à abandonner ça m’interesserai de vous payer pour chacune des corrections que vous allez me faire ,je vous embrasse ,c adorable ce que vous faites, bonjour a vous amélie g enfin trouver un site qui me convient vous etes vraiment une femme passionée en plus de l etre vous aider autrui je viens de m’inscrire et j’espere trouver de quoi progresser sur vote blog.Je vous avoue que je ne suis dans aucune des options citées en premiere page.l’année dernière j ‘étais en DAEUA DU BAC je recommence cette année car je l’ai pas eu,je vous remercie d’avance pour les astuces et les conseils que vous me donnerez, bonjour merci pour ta précieuse aide ! Bonjours, Je n’y voyais pas clair, je passe le bac en candidat libre cette année, j’apprends tout par moi même avec l’aide du web, et par hasard, hier soir je tombe sur commentairecompose.fr. Bonjour Amélie ! Je dois passer dans quelques jours mes oraux blancs de Français, Je ne peux pas faire de l’aide aux devoirs pour tous les internautes.Il faut te tourner vers un professeur particulier qui puisse t’accompagner. Bonjour Amélie , stp est-ce que tu pourrais faire l’analyse du livre de Philippe Claudel le rapport de Brodeck ? Bonjour Amélie, Voici ma problématique : peut on considérer Phèdre de Racine comme une tragédie classique. Fais-toi un tableau « points communs et différences » et remplis-le. S’il vous plait est-ce que vous pouvez m’envoyer la suite (vidéos 3 … 10). Je suis admirative de votre boulot et de votre partage. bonjour Amélie , Bjr Amélie, ravi de vous rencontrer. J'ai été impressionnée par ta maîtrise des outils comme l'astrologie et la tarot. beaucoup d’apprenants évitent le sujet de commentaire; à mon avis, il y a des raisons qui expliquent cette difficulté de choix que j’ignore. Bonjour Mathilde, Salutations cordiales. Pourquoi n’était-il pas présent sur le site? Bonjour Viktor, Salut madame vioux je suis un éléve de la 2nd L Cela est-il suffisant? Les commentaires qui ne sont pas soignés ne sont pas publiés. Malgré tout j’ai encore de nombreux problèmes en ce qui concerne la réalisation du commentaire, surtout quand il s’agit d’analyser le texte demander. Je suis en seconde. J’étudie pour mon oral le 26 juin la métamorphose de Jean dans la pièce Rhinocéros de Ionesco. Bonsoir, bonjour,je vous contacte pour aide devoir. Tout d’abord un grand merci pour votre aide qui m’as permis un 19 au premier bac blanc malheureusement le deuxième bac blanc arrive et nous avons besoin de votre aide car nous avons 5analyses a réalisé sur Pierre et jean (chapitre 1 de « c’etait Un ancien bijoutier jusque « une chose pareil » chapitre 3 de « mais déjà il se dégoûter d’elle » jusque « une chose pareille » chapitre 5 de « voila, dit elle » jusque « ou elle était autrefois » chapitre 6 de « puis, comme les deux visages » jusque « ne sachant que faire » et chapitre 9 de « il n’y avait aucun souffle » jusque « plus son enfant ») Ne vois-tu pas aussi le formulaire en violet dans la barre latérale de droite de mon site ? Je fais mes études à l’étranger. Nous vous remercierons tous déjà d’avance si vous voulez bien nous aider. Merci d’avance, svp vous pouvez m’aidee pour ecrire un bonne introduction de mon exposé, Bonjour , afin de m’entrainer pour mon BAC blanc de Français qui est très prochainement , j’aimerai que l’on me conseille quelques textes type argumentation . Le livre est différent de la formation privée en vidéo que vos filles ont suivie. Tous les articles et commentaires du blog sont téléchargeables en pdf; en revanche les leçons de la formation gratuite en 10 vidéos ne sont qu’au format vidéo. Dans ce blog, je partage avec vous une partie de la méthode et descours que je donne à mes élèves. J’essaie de sélectionner pour vous des des œuvres et des auteurs fréquemment proposés à l’écrit et à l’oral ! car il fait parti de mes 4 lectures analytiques de la séquence 1 sur la poésie. Je suis en première S et le bac blanc écrit de français a lieu dans une semaine… J’ai obtenu 20 à l’oral, et 19 à l’écrit. Merci de votre aide Ensemble, nous allons travailler dans la matière, sans quoi rien ne peut se manifester, tout en laissant une grande place aux plans non-visibles, qui contribuent tout autant à la réussite et l’épanouissement. Joyce Roth, 3MG01, élève au Lycée Denis-de-Rougemont (en section bilingue ), canton de Neuchâtel, Suisse. Pour savoir comment utiliser les ressources que tu trouves sur internet, n’oublie pas de lire cet article. Qui suis-je ? s’il vous plait Amélie j’ai besoin de vidéos pour préparer la dissertation . En plus,il ne faut pas oublier que l’oral,c’est un entretien,donc une discussion,et je pense que les profs attendent un minimum de naturel,et ils sentiront si tu as appris par cœur. Bonsoir Maude, J’ai deux questions: Elles ont acquis une certaine confiance en elle et sont prêtes à déployer leurs ailes. Et ce grâce à votre experience je pense rtrouver la vrai solutition Mais j’y travaille . Il est fantastique ! Merci beaucoup pour ton aide , Je suis ravie que la vidéo te plaise ! Bonjour ma chère Amelie j ai besoin de ton aide sur un commentaire littéraire d un extrait de texte d’Émile Zola ( la sarriette ). Merci encore. J’étudie en classe l’exipit de L’étranger de Camus mais mais j’ai du mal à saisir le fond. Si vos professeurs les reprennent en classe, ils doivent en effet indiquer la source (mon site). Karina, Bonjour Amélie, des écrivains Kundera, Orwel, kafka ce sont mon privilégiés. Merci pour ton message. Ce serait très instructif d’en connaître l’auteur le titre et la date. Cependant, comme je raffole de littérature, que ce soit de littérature anglaise, espagnole, (allemande) et française – bien sûr ! Je n’ai pas commenté ce texte (tous mes commentaires sont listés dans la page « textes commentés » dans la barere de menu). J’en profite pour vous dire que votre site est très bien fait et que j’ai été étonnée par l’efficacité de certaines astuces ! Merci pour ton message. Bonjour Amélie Bonjour, Pourriez vous faire une lecture analytique de l’acte 1 scène 1 de l’école des femmes s’il vous plaît ? Bonjour Romain, Votre site a compléter le travail fait en classe et je ne peux qu’en être reconnaissant et recommander « Commentaire Composé » aux élèves !

Usine De Fabrication De Bijoux En France, Insaisissable Serie Netflix Streaming, Onshift Wallet Online, Kev Adams Copine 2020, Spectacle Humoriste 2020, When The Bough Breaks Film, Agence Laforêt Nice, Safia Vendome Instagram, Meilleur Joueur D'europe 2021,

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website