algorithme facebook fil d'actualité

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Reste à voir comment va se conclure le débat sur la confidentialité et la personnalisation. Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que j'ai testées (et approuvées) sur mon business ou celui de mes clients. Merci pour votre article. Ces informations permettent à l’algorithme d’avoir une idée de base sur le contenu qui pourrait vous intéresser. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche. En 2021, Facebook continue à s’efforcer d’être transparent sur les informations recueillies auprès des utilisateurs. Entre 1 à 10% de vos abonnés – rarement plus – reçoivent vos publications sur Facebook. Petit rappel historique pour comprendre l’évolution de l’algorithme Facebook. Facebook a été créé en 2004, mais ce n’est qu’en 2007 que l’on peut avoir naître l’algorithme Facebook sous le nom de “Edgerank”. Il avait pour vocation d’afficher, dans le fil d’actualité des utilisateurs, les contenus des pages d’entreprises présentes sur la plateforme. Si une personne prend le temps de communiquer avec votre marque, ne ratez pas cette occasion : faites-la rire ou se sentir écoutée, choyée. Retrouvez-moi sur : Facebook | Instagram | LinkedIn | Twitter. J’ai entendu parlé de ça aussi. Dans mon cas, une vidéo de 1min20. Si la publication connait du succès (= réactions, commentaires, partages, etc.) D’où l’importance de produire du contenu très qualitatif ! Essayez Hootsuite gratuitement dès aujourd’hui. Publier en natif, c’est charger la vidéo directement à partir de Facebook. L’avantage des stories Facebook, c’est qu’elles ne font pas partie du fil d’actualité. Plus ces commentaires seront longs et pensés, plus l’algorithme vous donnera un coup de boost. Heureusement, il existe des moyens efficaces et gratuits pour booster les interactions sur votre page Facebook. C’est simple : les publications des profils (amis, famille, connaissances, etc.) Une image ? En quoi consiste l’algorithme de Facebook ? Réfléchir à toutes les informations à notre disposition (i.e. Pour autant, on peut tout de même décrypter les plus importants. Comme Coca Cola, Facebook n’a pas rendu public le fonctionnement de cet algorithme, qui utilise des milliers de facteurs pour classer les publications ! Pour ça, il attribue un score de pertinence (qui évalue votre intérêt supposé pour une publication) et ce pour chacune des publications. Vient le moment de passer commander : la conclusion. Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui. Est-ce que vous aimeriez apparaître plus souvent dans le fil d’actualités des gens ? Ce qui a changé en 2018 : Aucun changement depuis la mise à jour ! Sur quel appareil l’utilisateur est connecté (téléphone, tablette, ordinateur de bureau). Les autres seraient passés à la trappe. Facebook a bien opéré un changement d'algorithme, annoncé en janvier 2018... mais afin d'améliorer la visibilité des activités de ses amis. Publiez souvent et régulièrement : imposez vous un rythme. J'y partage aussi mes plus belles découvertes et leçons marketing. Faites un tour dans votre fil d’actualités. Ainsi, les publications qui génèrent le plus de conversations ont plus de portée, puisqu’elles ont une chance d’être diffusées une deuxième fois. Dans les statistiques d’une page facebook on peut consulter les heures pendant lesquelles notre audience est présente. Facebook: moins de nouvelles, bonne nouvelle Temps de lecture : 5 min. Voilà pour les principaux signaux qu’utilise l’algorithme de Facebook. Formations en ligne. Une image, du texte, une vidéo, un live ou un lien ? Il est aussi le créateur du Rendez-vous Marketing, le podcast qui veut faire de vous un meilleur marketeur et faire décoller votre acquisition de clients en ligne ! Conclusion : vous souhaitez augmenter la portée naturelle de votre marque ? Pour cela, il prend en considération : Par exemple, un commentaire aura plus de poids qu’un simple « J’aime ». Facebook déclare utiliser des milliers de signaux de classement, qui vont de la rapidité de la connexion Internet d’un utilisateur à ses préférences en matière d’interactions (mentions J’aime ou commentaires). Vous pouvez également booster vos publications (payer quelques Euros à Facebook pour montrer vos publications à plus de monde) pour augmenter l’engagement sur votre Page Facebook. Utilisez encore et toujours votre Page pour interagir avec votre communauté, pas pour faire votre promotion ! Voici comment contourner le système fb maintenant mis en place qui limite les publications sur votre fil d'actualité. Programmez des publications, partagez des vidéos, interagissez avec votre public et évaluez votre réussite à partir d’un tableau de bord unique. Concrètement, voici comment ça se passe : Ensuite, l’algorithme va montrer votre contenu à quelques-uns de vos fans. C’est intéressant de voir que la majorité des contenus sur internet seront de la vidéo d’ici 2019. L'algorithme de Facebook choisit à votre place ce que vous allez voir. En janvier 2021, Facebook a publié de nouvelles informations sur son algorithme. Recevez les conseils d'experts en matière de médias sociaux directement dans votre boîte mail. Quel type de stories Facebook devriez-vous publier ? En effet, il se base sur les comptes avec lesquels tu as le plus d’ intérêt et d’affinité (via les “j’aime”, les commentaires, les messages privés, les identifications, etc). Vous avez peut être entendu parler d’ EdgeRank, l’algorithme de Facebook. Et il a choisi comme exemple, le choix d’un repas pour une autre personne au restaurant pour illustrer le fonctionnement du News Feed Algorithm. Facebook privilégie l’expérience utilisateur et c’est l’engagement qui montre à Facebook que votre publication est intéressante. Ce conseil nous vient directement de Facebook. ont un poids plus important que les mentions « J’aime », mise à jour de l’algorithme le 11 janvier 2018, donner un petit coup de boost à votre publication, produit le plus d’interactions sur Facebook, Plan en 6 étapes pour se lancer sur Facebook Live, 6 principes pour créer des contenus viraux sur les réseaux sociaux, 80% des contenus web seront de la vidéo en 2019, Les nouvelles règles du marketing Facebook, https://daniloduchesnes.com/blog/statistiques-page-facebook/, Comment fonctionne l’algorithme de Facebook, Comment configurer le Business Manager Facebook, Copywriting : l'art de vendre avec les mots, 10 outils incontournables en marketing digital. Plus un utilisateur interagit avec le même auteur (amis, utilisateur ou page), plus les publications de ce dernier sont susceptibles d’apparaître dans le fil d’actualité de l’utilisateur. Il faut donc que vos vidéos soient commentées pour bénéficier d’un boost (à vous de poser des questions !). En définitive, Facebook a pour objectif de garder les utilisateurs sur Facebook le plus longtemps possible. Selon Facebook, les utilisateurs commentent 10 fois plus une vidéo en Live que les vidéos préenregistrées. Quand vous vous connectez sur Facebook, l’algorithme de Facebook fait un inventaire de tout ce qui a été publié par vos amis et les pages que vous suivez. Leur nouvel algorithme choisit les mêmes personnes - environ 25 - qui liront vos publications. Brève chronologie de l’algorithme Facebook, Fonctionnement de l’algorithme de Facebook en 2021. Si vous avez bien compris, le News Feed algorithm détermine : Comme vous vous en doutez, l’algorithme de Facebook devient meilleur avec le temps. L’intégration d’outils attra… L’algorithme se met en marche et analyse votre contenu. Même si le contenu de votre marque ne pourra jamais rivaliser avec un chiot mignon, vous devez quand même vous efforcer de tisser des liens avec chaque membre de votre public. Les publications les plus récentes s’affichent en haut du fil d’actualité. Chez Hootsuite, nous sommes optimistes : aucun professionnel du marketing qui se respecte ne voudrait prendre le risque que ses clients potentiels le trouvent inquisiteur ou énervant. En attendant, voyons comment les marques peuvent tirer le meilleur parti de l’algorithme pour optimiser leur portée naturelle. Les marques se sont inquiétées de ce changement, et pour cause : depuis lors, les publications d’amis, de membres de la famille et de groupes Facebook ont nettement plus de poids que les contenus naturels des entreprises. Voici une équation simplifiée par Tech Crunch : Il s’agit peut-être du critère le plus important et c’est la raison pour laquelle on dit toujours qu’il faut privilégier la relation avec votre communauté, plutôt que le nombre de fans. Inscrivez-vous à la Newsletter et accédez à plus de 10 guides, checklists et stratégies sur le marketing digital qui ne sont pas présents sur ce blog. Bien que nous ne connaissions pas en détail la façon dont l’algorithme de Facebook choisit les publications à afficher (ou à ne pas afficher), nous savons que, comme tous les algorithmes de recommandation sur les médias sociaux, l’un de ses objectifs est de pousser les utilisateurs à continuer à faire défiler la page pour qu’ils voient plus de publicités. Dès qu’un utilisateur consulte son fil d’actualité, l’algorithme de Facebook décide quelles publications s’affichent, et dans quel ordre. J'accepte la politique de confidentialité. Il y a donc des places à prendre avec la vidéo. Adam Mosseri, le Responsable du fil d’actualité de Facebook, a fourni une vidéo pour expliquer la façon dont l’algorithme du fil d’actualité fonctionne.. Adam Mosseri décrit comment Facebook utilise un processus appelé “Ranking” (Classement) pour “organiser” les publications que vous verrez dans votre fil d'actualité.. Ce mot “organiser” est très important. Ne soyons pas étonné de voir des personnes sur Facebook de plus en plus déchaînées envers ceux qui ne sont pas d’accord avec elles, car elles auront le soutien sans réserve de leur « fans », sans contradiction possible, puisque éliminée par les algorithmes de Facebook. L’algorithme de Facebook n’est pas statique : les ingénieurs le peaufinent en permanence. En 2020, alors que nous étions toutes et tous confinés, le visionnage de vidéos en direct sur Facebook aux États-Unis a fait un bond de 50 %. Même en boostant, certaines publications n’obtiennent pas la visibilité mérité. Ensuite j’ai une question : tu dis que le saint graal de facebook c’est le partage, mais il me semble qu’une incitation trop flagrante au partage est pénalisée. auprès d’autres utilisateurs Facebook, l’algorithme de Facebook en conclura que cette publication est intéressante et il la montrera dans le fil d’actualités d’autres utilisateurs. Si vous êtes un professionnel des médias sociaux, les principes de fonctionnement du newsfeed ranking algorithm, autrefois intitulé edgerank, n’ont pas de … Allez dans « Statistiques », ensuite « Publications » et enfin dans la section « quand vos fans sont en ligne ». Et plus précisément son algorithme. Ensuite, Facebook soumet les publications restantes à un « puissant réseau neuronal » pour leur attribuer un score personnalisé. Que vous vous lanciez dans les live non pas parce que vous en avez envie, parce que ça vous plait, parce que vous pensez que c’est le seul moyen d’être vu. Un lien ? Je précise que je n’ai pas de compte publicitaire facebook. Facebook doit permettre aux utilisateurs de désactiver l’algorithme qui alimente son fil d’actualité et de contrôler les éléments de commande qui apparaissent au milieu des appels croissants à la transparence algorithmique. CISCO a également publié une étude dans ce sens et Mark Zukerberg avait déclaré en 2014 que Facebook serait principalement e al vidéo d’ici 5 ans (2019) lors d’un F8 , Tout à fait ! Avoir une Page Facebook entreprise est une nécessité. Maintenant les commentaires sont le Saint-Graal sur Facebook . - […] Duchesnes (https://www.daniloduchesnes.com/blog/fonctionne-algorithme-de-facebook/), expert marketing et blogger, explique très bien les étapes par lesquelles passe Facebook, pour […]. Apprenez les fondamentaux du marketing Facebook en 2020 pour développer la visibilité de votre Page Facebook (même avec un petit budget). Lors du F8 Summit, Adam Mosseri a fait une analogie très intéressante avec un exemple de la vie courante pour illustrer comment le News Feed Algorithm fonctionne. Privilégiez davantage le multimédia, surtout la vidéo et les lives Facebook. C’est là que vous allez apprécier ce que je vais vous dire ensuite. Les vidéos en direct sont petit à petit proposées en priorité, car elles enregistrent une durée de visionnage trois fois supérieure à celle des vidéos normales. En effet, Facebook attribue un « poids » à votre publication. Si vous faites de la vidéo, publiez vos vidéos en natif. Elles planent au-dessus (au sens propre comme au figuré) et ne sont pas régies par l’algorithme. Je cherche désespéramment comment sélectionner le fuseau horaire de Paris et je ne trouve pas la solution. Lancé en 2013, l’EdgeRank de Facebook est un algorithme dont l’objectif principal est de présenter en priorité aux utilisateurs des contenus susceptibles de les intéresser dans leur fil d’actualité. Voici comment contourner le système que FB a mis en place pour limiter les publications sur votre fil d’actualité. Toujours en 2020, le taux d’engagement moyen avec les publications Facebook naturelles s’élevait à 0,25 %, et à 0,08 % pour les utilisateurs qui comptent plus de 100 000 abonnés. Restons en contact ! Bien sûr, tout n’est pas perdu si un utilisateur passe à côté d’une publication (par exemple, s’il ouvre son fil d’actualité, mais que son patron entre dans le bureau et qu’il ferme précipitamment l’application). En fait, si votre publication reçoit de l’engagement dès le départ (mentions j’aime, commentaires, likes, partages), il y a des chances qu’elle connaisse du succès. S’il y a bien une chose à retenir, c’est que l’algorithme Facebook peut être impitoyable avec les contenus naturels des marques. Depuis 2019, l’algorithme affiche en priorité les « vidéos originales de qualité » que les internautes regardent plus d’une minute, et plus encore celles qui captent l’attention des spectateurs pendant plus de trois minutes. Le bouton J’aime est lancé en 2007, et, selon toute probabilité, Facebook n’utilise ce que l’on qualifie aujourd’hui d’« algorithme » qu’à partir de 2009. C’est vrai que le fil d’actualités est moins sympa qu’il y a quelques années. Technologie : Les algorithmes mystérieux du géant du réseau social Facebook inspirent le dernier canular à la mode. Mais non, les utilisateurs ne seront pas limités dans leur fil d'actualité aux messages de 25 amis. De là est né l’algorithme de Facebook, surnommé Edgerank à l’époque. Notez aussi que les réactions (emojis) ont un poids plus important que les mentions « J’aime ». Will Oremus — Traduit par Adélaïde Blot — 17 janvier 2018 à 17h04. Comptant dans ses rangs près d’un tiers…, Faut-il investir dans les publications sponsorisées sur Facebook ? L’algorithme déclasse également les contenus que les utilisateurs ne veulent pas voir (pièges à clics, désinformations ou contenus qu’ils ont indiqué ne pas aimer). Comment le fil d’actualité Facebook fonctionne? Les marques qui publient régulièrement … Pour les marques, cette transition nécessite quelques connaissances, mais comme les évènements virtuels ne sont pas près de disparaître, les vidéos en direct sont parfaites pour faire d’une pierre deux coups. En d’autres termes, l’algorithme prend désormais en compte la valeur des publications, déterminée par le temps que les utilisateurs passent à les consulter, et ce, même s’ils ne les partagent pas ou ne cliquent pas sur « J’aime ». Auparavant appelé Edgerank, l’algorithme de Facebook dicte qui voit vos publications et qui ne les voit pas. L’algorithme de Facebook aurait ainsi changé, et sur votre fil d’actualité ne s’afficherait plus que les publications de 25 de vos amis. Lorsque Facebook a implémenté son algorithme il y a 7 ans, en 2010, Facebook faisait face à plusieurs enjeux. C’est ce que Facebook veut…. Buffer conseille aussi de publier vos vidéos au format carré, car elles prennent plus de place sur mobile. L’occasion pour Facebook de prendre ses responsabilités face à l’impact de la plateforme sur la santé mentale et le bien-être des utilisateurs. Vie privée Voici ce que j’ai constaté en gérant la page Facebook de mon ancien blog. Tout d’abord, si peu de gens voient vos publications, c’est normal. Au fil des ans, des signaux de classement ont été ajoutés, supprimés et modifiés, en fonction de ce que ce Facebook estime que les utilisateurs veulent voir. Ce critère prend en compte les 50 dernières interactions qu’un utilisateur a effectué telles qu’aimer et commenter une publication. Non, Facebook ne limite pas le nombre de messages à 25 amis Technologie : Les algorithmes mystérieux du géant du réseau social Facebook inspirent le dernier canular à … Facebook nous a prévenus, les Pages qui font de l’autopromotion seront sanctionnées. Rappelez-vous cet… Néanmoins, les utilisateurs se préoccupent de plus en plus de leur confidentialité, et la promesse d’annonces plus pertinentes ne suffit pas à leur donner envie de partager leurs données. Ils le faisaient parce que c’était ce qu’on recommandait pour avoir plus de portée (être vu). Tout d’abord, penchons-nous sur quelques données de référence. Ne cherchez pas plus loin, nous connaissons le coupable : l’algorithme de Facebook. Quand vos fans sont en ligne de préférence. En 2016, Facebook ajoute le signal de classement « temps passé sur la publication ». Il s’agit également d’un canal secondaire idéal pour partager votre contenu le plus important, afin qu’il touche votre public. Par contre, je n’arrive pas à accéder aux statistiques sur le nouveau FB sur PC, savez-vous comment y accéder ? Quant aux sources d’informations non fictives sur l’histoire de Facebook, elles nous présentent les dates suivantes : En 2015, Facebook s’intéresse suffisamment à l’expérience utilisateur pour commencer à déclasser les pages qui publient beaucoup de contenu à caractère promotionnel (par exemple, les publications naturelles dont le contenu s’apparente à des publicités). (Petit exemple : Mona a 20 % de chances de regarder des tutoriels vidéo de son club d’échecs, mais elle a 95 % de chances de cliquer sur J’adore sur la photo du chiot de sa sœur.) Merci ! Si quelqu’un clique sur « j’aime » ou « j’adore » ou clique sur votre lien, si les gens  commentent, s’ils partagent alors pour Facebook, pour l’algorithme de Facebook cela veut dire que les gens sont intéressés par votre contenu. Le Saint-Graal sur Facebook, c’est le partage. Apparemment, si une publication déclenche beaucoup de discussions entre les amis d’un utilisateur, l’algorithme peut montrer à nouveau cette publication à l’utilisateur, même s’il l’a déjà vue. Serais-je mieux de mettre la version 30 sec? Paige Cooper est une ancienne bibliothécaire devenue spécialiste du marketing de la musique digitale et écrivaine, qui vit à Montréal. Et comme les vidéos en direct génèrent 6 fois plus d’engagement qu’une vidéo normale, l’algorithme en est très friand. Voici certains des changements les plus notables : Commençons par le commencement : comme beaucoup le savent, Facebook est né en 2004, quand Mark Zuckerberg s’est fait plaquer par sa copine, qui le trouvait prétentieux (si l’on en croit le film The Social Network). Il ne nous reste plus qu’à envoyer cet essai gratuit de 90 jours à quelqu’un d’autre…. Cette décision est prise en réponse aux nombreuses critiques quant à l’effet négatif de Facebook sur l’ensemble de la société (eh oui, rien que ça). Facebook analyse ensuite toutes les données à sa disposition pour justement prédire les publications qui vous intéressent le plus.

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