louis armstrong oeuvre célèbre

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Chansons suivantes; Le Top 50 des chansons de Louis Armstrong : n°1 à 50 Infos. Armstrong eut beaucoup de morceaux à succès, notamment C'est si bon, Stardust, What a Wonderful World, When the Saints Go Marching In, Dream a Little Dream of Me, Ain't Misbehavin', et Stompin' at the Savoy. Ses amis et les musiciens dont il est proche l'appellent « Pops », terme qu'Armstrong utilise lui-même pour s'adresser à ses amis et aux musiciens qu'il côtoie (à l'exception de Pop Foster, qu'Armstrong appelle toujours « George »). En signe de protestation, Armstrong annula une tournée organisée en Union soviétique au nom du département d'État, en disant ː "Étant donné la façon dont ils traitent mon peuple dans le Sud, le gouvernement peut aller se faire voir" et qu'il ne pouvait pas représenter son gouvernement à l'étranger alors que ce gouvernement était en conflit avec son propre peuple. Louis Armstrong. Armstrong prit des dispositions pour qu'après sa mort et celle de sa femme Lucille, une fondation pour l'éducation musicale des enfants défavorisés soit créée, et pour que sa maison et des archives substantielles d'écrits, de livres, d'enregistrements et de souvenirs soient léguées au Queens College de la City University of New York. Cette synthèse s'opère grâce à la rencontre des musiciens noir… Cette date est communément admise parmi les spécialistes de la vie d'Armstrong. Ajouter ce titre à vos coups de cœur. En mars 1928, il devient le soliste principal dans le Carroll Dickerson's band. En 1776, les pères fondateurs voulaient édifier, loin de la vieille Europe, une nation fondée sur de nobles idéaux, la liberté, la sécurité et la recherche du bonheur. Les improvisations sur ces disques de jazz Nouvelle-Orléanset de chansons populaires de l’époque surclassent celles des interprètes de jazz qui lui ont succédé. En dépit d’une santé fragile durant les dernières années de sa vie, il continue à jouer jusqu'à sa mort. C’est ainsi que son dernier manager, Joe Glaser, allait même jusqu’à prendre en charge sa comptabilité et à lui verser une mensualité, sorte de salaire rassurant qui lui convenait parfaitement. Cette marque est effectivement visible sur de nombreuses photographies de Louis Armstrong de cette période. Encadrement : 45 x 55 cm. Cela augmenta les tons, la tessiture et d’une manière générale les possibilités offertes par la trompette. Il était également doué pour le scat, dont il s'est servi pendant l'enregistrement de Heebie Jeebies lorsque ses partitions tombèrent au sol et qu'il entonna alors un chant composé d'onomatopées (comme on avait coutume de le faire à La Nouvelle-Orléans). Ses enregistrements « Satch Plays Fats », toutes les mélodies de « Fats Waller », et « Louis Armstrong Plays W.C. Le chercheur Tad Jones, spécialiste de la musique de La Nouvelle Orléans, a établi, d'après des documents de baptême catholique en l’église du Cœur Sacré de Jésus, à La Nouvelle-Orléans, que sa véritable date de naissance est le 4 août 1901. La génération de musiciens précédente de jazz Nouvelle-Orléans qualifiaient leurs improvisations de « variations de la mélodie » ; les improvisations de Louis Armstrong étaient audacieuses et complexes, avec des touches subtiles et mélodiques. Grâce à elle il entre dans la chorale de l’église. Acheter ce titre. Et l’improvisation n’est pas seulement d’ordre instrumental, elle … C’est bien connu, Louis Armstrong a révolutionné le jazz et surtout la manière de jouer de la trompette. Celle qui se présentait au festival de Nice en 1948 frisait la perfection. Voici une liste de franc-maçons célèbres au XVIIIème siècle : 1. Au point qu’elle mourut à son piano (1971) en plein milieu d’un concert dédié à la mémoire de Louis Armstrong. Les plus grands y figurent : Louis Armstrong, Bessie Smith, Fats Waller, Art Tatum, Billie Holiday, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Lester Young,… et d’autres monstres, tout aussi sacrés bien que moins connus du grand public. Ayant réussi à le convaincre, elle fera de lui le premier grand soliste de jazz. Re: Hello Dolly ! Les improvisations sur ces disques de jazz Nouvelle-Orléans et de chansons populaires de l’époque surclassent celles des interprètes de jazz qui lui ont succédé. L’apport des franc-maçons sera décisif pour le développement des idées des Lumières. C'est un rôle honoré par la communauté afro-américaine de La Nouvelle-Orléans en tant que président du carnaval Krewe, mais qui est perçu comme offensant pour les étrangers ; cela, à cause du costume traditionnel constitué de jupes d'herbe tressée et du maquillage noir sur le visage, satirisant les attitudes des sudistes blancs. Le 26 mai 1926[2], Cleorita Henry donne naissance à Miles Dewey Davis III, à Alton (Illinois), sur les bords du Mississippi. Il eut du succès avec son interprétation et son chant scat sur , et criait « I done forgot the words » au milieu de son enregistrement « I'm A Ding Dong Daddy From Dumas ». Louis Armstrong (1901–1971), nicknamed Satchmo or Pops, was an American trumpeter, composer, singer and occasional actor who was one of the most influential figures in jazz and in all of American popular music. Il repose au cimetière Flushing à New York. Sa rencontre avec la pianiste Lillian Hardin sera, par la suite, déterminante. Il connaît également des tournées à succès en Afrique, en Europe et en Asie avec le soutien du Département d'État américain et il est bientôt surnommé « Ambassador Satch ». Armstrong n’était pas le premier à enregistrer du chant scat, mais il l'aida à le populariser. On notera qu’après leur séparation elle demeurera toujours fidèle à celui qu’elle avait lancé comme soliste. Peter Davis, un des surveillants, y fait office de professeur de musique, il l’autorise cependant à participer à la chorale et l’admet ensuite dans l’orchestre-maison. En 1964, Armstrong fit chuter les Beatles du top du hit-parade « Billboard Hot 100 » avec Hello, Dolly !, qui donna à l’interprète de 63 ans le record aux États-Unis d'Amérique de l'artiste le plus âgé à avoir un titre au top du classement. Armstrong fit de la figuration dans plus d'une douzaine de films hollywoodiens mineurs, jouant généralement un chef d'orchestre de jazz ou un musicien. Son père William Armstrong (1881–1922), ouvrier dans une fabrique de térébenthine, quitte le foyer familial peu après sa naissance. Dès 1940, il était devenu vétéran pour avoir joué dans plusieurs formations locales quasi légendaires, de Kepper […] Alors que certains ont vu en lui une personnalité chaleureuse et conviviale, d'autres lui ont reproché de trop vouloir plaire au public blanc et d'être une caricature de troubadour. La meilleure interprétation de trompette de ses premières années peut être entendue sur ses disques Hot Five et Hot Seven. L'influence d'Armstrong sur le développement du jazz est sans pareil. Centenaire de Billie Holiday : ses 5 morceaux légendaires. D'autres musiciens étaient moins prestigieux, le tout jeune Arvell Shaw balbutiant à la basse et la piètre vocaliste Velma Middleton, Marty Napoleon, McCracken ou Barrett Deems. Billie Holiday a cependant rétorqué à cela : "Bien sûr, Pops est un Tom, mais c'est un Tom qui a du cœur." Il joue dans l'orchestre d', le Vendome Orchestra, joue à l'occasion avec Clarence Jones et avant de former le Hot Seven, et d'enregistrer jusqu'en décembre 1928 quelques-uns des grands classiques du jazz comme , , Fireworks, et surtout deux chefs-d'œuvre, (28 juin 1928) et Tight Like This (12 décembre 1928) chez la firme Okey ; le jeu de Louis à la trompette est révolutionnaire ; son introduction virtuose dans West End Blues demeure l'une des plus célèbres de l’histoire du jazz et reste un modèle pour les générations suivantes d'instrumentistes, dont beaucoup l'apprendront par cœur et la joueront à la note près. Jean-Théophile Desaguliers (1683-1744),inventeur du planétarium, 2. Cette apparente insensibilité d'Armstrong au problème racial constituée par son apparition en roi des Zoulous a parfois été perçue comme une défaite du musicien. Louis Armstrong a une étoile à son nom sur le Walk of Fame d'Hollywood, au 7601 Hollywood Boulevard. Liste des citations de Louis Armstrong classées par thématique. Ne l’appelez pas « Satchmo », il n’aimait pas ce surnom, signifiant « Bouche sacoche », qui sonnait de façon un peu péjorative. L’orchestre d’Oliver était le meilleur et le plus influent orchestre de hot jazz de Chicago au début des années 1920, au moment où Chicago était le centre du jazz. Sa production tardive a été fortement critiquée pour être simpliste ou répétitive. À cette époque, il enregistra beaucoup et apparut dans plus de 30 films. Message par André CHARLES » 01 oct. 2020 10:31. En février 1927, créa son propore orchestre "Louis Armstrong and His Stompers", au Sunset Café à Chicago.En navril il rentre dans le hit-parade avec son premier enregistrement vocal: "Big Butter and Egg Man"un duo avec May Alix. Il acquit de l'expérience, en travaillant sur des arrangements écrits et prit la place de Joe Oliver dans l’orchestre de Kid Ory, considéré alors comme le meilleur orchestre de hot jazz de La Nouvelle-Orléans. Le sujet est vu de gauche en train de jouer de la trompette. Alors que, dès sa libération quelques mois plus tard, il se considère déjà comme un vrai musicien. Louis Armstrong est mort mardi 6 juillet dans sa maison de Queens {New-York), des suites d'une défaillance cardiaque. Vers 1950, Louis Armstrong divisa son groupe en 6 formations restreintes, revenant donc au style Dixieland qui le rendit célèbre à ses débuts. Le musicien Irakli est le plus grand spécialiste français d'Armstrong, il lui rend hommage depuis plus de 30 ans. What a wonderful world; Automn leaves; Tea for two; En ARTS DE L’ESPACE : Une place célèbre. Les travaux de Louis Armstrong dans les années 1920 poussèrent celui-ci à jouer aux limites extrêmes de ses capacités. En 1964, il enregistre son titre le plus célèbre et le plus vendu, Hello, Dolly ! Louis Armstrong continue ses tournées à un rythme effréné et ne s’arrête que quelques années avant sa mort. Tournée en Europe. Nous avons sélectionnés pour vous les 50 meilleures chansons de Louis Armstrong à écouter gratuitement. Avec lui, le soliste se détachera de la masse orchestrale, faisant ainsi entendre distinctement son art. La voix si particulière de Louis Armstrong était due à un œdème et à une hypertrophie de ses fausses cordes vocales. Sa carrière s'est échelonnée sur cinq décennies, des années 1920 aux années 1960, et à différentes époques dans l'histoire du jazz. Louis Armstrong est né le 4 août 1901 dans un quartier pauvre de la Nouvelle-Orléans. Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser... 10 messages • Page 1 sur 1. bonite Harmo noir ... mais c’est la version jazz de Louis Armstrong qui est la plus célèbre. Ces morceaux établirent une nouvelle référence dans le domaine du jazz pour de nombreuses années. La génération de musiciens précédente de jazz Nouvelle-Orléans qualifiaient leurs improvisations de « variations de la mélodie » ; le… En 1964, il enregistre son titre le plus célèbre et le plus vendu, Hello, Dolly ! Selon les fichiers de la police, il y fait un long séjour après avoir tiré un coup de feu en l’air avec un pistolet pour fêter la nouvelle année. Les lèvres meurtries, il ne retrouvera jamais sa virtuosité. Louis … Armstrong collabore ensuite avec le pianiste Earl Hines (avec lui il enregistre West End Blues, œuvre majeure de son répertoire), puis avec des petits groupes et des grands ensembles. 1922 : éxode vers Chicago, joue dans le Créole Jazz Band,, fait ses premiers enregistrements. Puis, les goûts du public évoluant en même temps que la concurence de la télévision, il devint impossible de soutenir et de financer un orchestre de tournée de 16 musiciens; il est obligé de se produire en sessions réduites. Il grandit dans un quartier difficile et fut envoyé plusieurs fois dans un foyer pour enfants de couleur abandonnés, le Home for Colored Waifs, en raison de plusieurs actes de délinquance. En mars 1928, il devient le soliste principal dans le Carroll Dickerson's band. Leur mariage dure quatre ans, « quatre années de torture et de passion » (marquées par de nombreuses scènes de violence et de jalousie), avant de se solder par un divorce le 18 décembre 1923. Très souvent, néanmoins, Armstrong enregistra avec des orchestres standards, où seul son jeu de trompette était intéressant. De nombreux enregistrements d'Armstrong continuent à être populaires. Ces problèmes de lèvres l'amèneront à développer son côté chanteur, lors des concerts et dans les enregistrements, étant donné qu'au-delà d'une certaine durée, il ne lui est plus possible de jouer de sa trompette. Durant sa longue carrière, il joua et chanta avec les plus importants instrumentistes et chanteurs, parmi lesquels le singing brakeman Jimmie Rodgers, Bing Crosby, Duke Ellington, Fats Waller, Fletcher Henderson, Bessie Smith, et Ella Fitzgerald. En 1935, il se rompt l'orbicularis oris, un muscle labial, et il est contraint de mettre sa carrière de trompettiste entre parenthèses pendant un an. A partir de 1947, il s’entoure d’une petite formation de forme (sinon de fond) néo-orléanaise. Louis Armstrong continue ses tournées à un rythme effréné et ne s’arrête que quelques années avant sa mort. 9. White Christmas by Louis Armstrong - The Christmas Selection, the Gift of Music. En ARTS DU SON : Une chanson jazz de Louis Armstrong. Le peu d'exceptions furent d'autant plus efficaces lorsqu'il parlait ; la critique qu'il fit d'Eisenhower, Président des États-Unis d'Amérique, en le qualifiant de « double face » et de « mou » lors du conflit sur la discrimination à l'école à Little Rock, Arkansas, en 1957, fit la une nationale. Sa maison (34-56, 107e rue (entre la 34e et la 35e avenue), Corona, NY 11368 ), transformée en musée, a ouvert ses portes au public le 15 octobre 2003. Benoît. Ses enregistrements Satch Plays Fats, toutes les mélodies de Fats Waller, et Louis Armstrong Plays W.C. Louis Armstrong meurt d’un arrêt cardiaque pendant son sommeil à son domicile de New York (devenu depuis Maison musée de Louis Armstrong) le 6 juillet 1971, à l’âge de 69 ans, onze mois après son célèbre show à l’Empire Room du Waldorf Astoria. Louis Daniel Armstrong, né au mois d'août 1901, est probablement le plus célèbre musicien jazz du 20e siècle. La meilleure interprétation de trompette de ses premières années peut être entendue sur ses disques Hot Five et Hot Seven. En 1932, Percy Brooks, alors rédacteur au magazine Melody Maker, accueille Louis Armstrong à Londres par un « Bonjour Satchmo », raccourcissant Satchelmouth (certains diront que c'était involontaire). Son enregistrement de 1923 avec Joe Oliver et son Creole Jazz Band est écouté comme une référence en matière d'ensembles de jazz Nouvelle-Orléans. Il apprend à jouer du cornet à pistons dans l’orchestre de ce foyer, grâce à son premier instrument offert par les Karnofsky, une famille juive d’origine russe qui s'était prise d'affection pour l'enfant. Louis Armstrong continua ses représentations sur un rythme effréné Il connut également des tournées à succès en Afrique, en Europe et en Asie avec le soutien du Département d'État américain et fut bientôt surnommé "Ambassador Satch", et continua à jouer autant que son état le lui permettait jusqu’à son dernier jour. Louis Daniel Armstrong (4 août 1901 - 6 juillet 1971), surnommé Satchmo,[2] Satch, et Pops,[3] était un trompettiste, compositeur, chanteur et acteur occasionnel américain qui fut l'une des figures les plus influentes du jazz . Ce surnom lui restera. Dream a Little Dream of Me. Le duo s'est réuni pour célébrer avec une élégance rare le répertoire de Satchmo sur l'album Thanks a Million. (1901-1971) Louis Amstrong est un cornettiste, trompettiste, chanteur et improvisateur hors pair, on pourrait dire, un véritable « génie du jazz ». En 1964, il enregistra son titre le plus célèbre et le plus vendu : Hello, Dolly, un morceau qui doit beaucoup à son accident labial puisqu'à cause de lui, Armstrong s'est lancé depuis quelques années dans le scat, une forme de chant syncopé dont les meilleurs moments préfigurent le rap actuel. Il lui préférait celui de « Pops ». We Have All the Time in the World figurait sur la bande son du film James Bond Au service secret de Sa Majesté, et bénéficia d'une popularité renouvelée au Royaume-Uni en 1994 quand il figura sur une publicité pour Guinness, atteignit la dans les hit-parades des rééditions. À cette époque, il enregistre beaucoup et apparaît dans plus de trente films. Toutefois, après avoir mis de côté son instrument pendant un certain temps, il modifiera son style de jeu et poursuivra sa carrière de trompettiste, sans se risquer aux prouesses techniques qu'il réalisait à ses débuts. Les surnoms Satchmo ou Satch proviennent de Satchel Mouth (bouche en forme de sacoche, qui décrivait son embouchure). Le New Grove Dictionary Of Jazz décrit la dette de Crosby à Armstrong en détail, bien qu’il ne désigne pas explicitement Armstrong : Armstrong enregistra trois albums avec Ella Fitzgerald: Ella and Louis, Ella and Louis Again, et Porgy and Bess pour Verve Records. Louis deviendra le chef de la fanfare. Toutefois, il a l'occasion de s'initier au cornet à pistons et il se découvre un goût pour le chant ; Louis entre alors dans un quatuor vocal qui se produ… Ce groupe fut appelé "The All Stars", auquel participèrent des musiciens tels que Barney Bigard, Jack Teagarden, Trummy Young, Arvell Shaw, Marty Napoleon, Big Sid Catlett ou Barrett Deems. Un batteur encore plus mauvais que l’inconsistant Sonny Greer. En effet Armstrong a toujours affirmé qu'il n'était pas certain de sa date de naissance, bien qu'il la célébrât habituellement le 4 juillet. La meilleure citation de Louis Armstrong préférée des internautes. À ses débuts, Louis Armstrong était surtout connu pour sa virtuosité au cornet à pistons et à la trompette. 2014 21:41. 1924 : Joue à Fletcher Henderson à New York 1925 : Enregistre sous son propre nom à Chicago. Louis Armstrong adopta le fils de sa cousine Flora disparue peu après sa naissance. Cela lui vaudra d'être malmené par ses coreligionnaires afro-américains durant le combat pour les droits civiques des années 60. L'enfant est confié à sa grand-mère qui lui inculquera un semblant d’éducation. C'est à cette époque qu'il enregistre ses chansons les plus fameuses Hello Dolly en 1964 et What a wonderful world en 1967. Louis Armstrong est un précurseur du jazz, c'est lui qui a inventé la forme musicale telle que nous la connaissons actuellement. A ce titre, il influencera tous les musiciens de jazz qui viendront à sa suite. Les lèvres meurtries, il ne retrouvera jamais sa virtuosité. Ces termes font référence à la manière dont il tenait sa trompette lorsqu'il jouait. Le trompettiste et le pianiste célèbrent l'art de Louis Armstrong avec une élégance rare. La chanson devint populaire quand elle fut utilisée en 1987 dans le film Good Morning, Vietnam, sa réédition s'élevant au sommet des hit-parades dans de nombreux pays. D'une musique de folklore afro-américaine enracinée dans le gospel et le blues traditionnel et enfermée dans un terroir, Armstrong a fait un courant musical national et populaire à vocation universelle. Son influence sur Bing Crosby est particulièrement importante étant donné le développement ultérieur de la musique populaire : Crosby admirait et copiait Armstrong, comme on peut le constater sur beaucoup de ses premiers enregistrements, notamment « Just One More Chance » (1931). Il se sépara donc amicalement de Joe Oliver en 1924 et partit pour New York pour jouer avec l’orchestre de Fletcher Henderson, l’un des groupes afro-américains les plus en vue à l’époque.Là, il enregistre avec un de ses amis de La Nouvelle-Orléans, le pianiste Clarence Williams, parmi lesquels des morceaux pour orchestres de jazz restreints (notamment des duos avec Sidney Bechet, un de ses rares rivaux en matière de technique); il accompagne également quelques chanteurs de jazz comme Ella Fitzgerald.

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