lavigerie alger photo

Un coin de paradis Gilbert Droz un ancien de Sidi Moussa, habitant Sydney, Australie, aimerait avoir des nouvelles des amis de la-bas tels que Gomila, Barcelo, Mariano.. etc.. et aussi les collègues du lycée de Maison Carrée, années 56- 57, 1ere technique, les noms qui me reviennent sont Alberola, Besse, Boyer, Sabatier, Touzillier, Chavrandier, Chouin, Lofredo, Durand, Femina, Foucaut etc... Faire suivre s.v.p. Je suis la petite fille de TRENTINELLA D ( dis MARIUS ) d'HUSSEIN'DYE JE SUIS NEE A FORT DE L'EAU en 1945 . Mon email. Beaucoup de nostalgie en revoyant toutes ces photos. Mon père a " séjourné " au Centre SIROCO et a aussi travaillé à L'ECOLE de l'AIR DE CAP MATIFOU (ENPA). Que de souvenirs on ne peut pas oublier tout ça, c’est merveilleux et bravo encore. Le port, l'apprentissage de la voile au TCF. Beaucoup d'émotion en voyant ces photos. C'est merveilleux !!!!!!! Et tous de bons voisins Dans notre beau village Tout d'abord merci pour toutes ces photos magnifiques. Je suis née à HUSSEIN / DEY . C'était nos seize ans. Bonjour,je suis né a HUSSEIN DEY rue Parnet,j’ai vécu à Médéa ,mes vacance se passaient à Hussein dey souvent rue Narbonne,nous allions à la plage se la sirène à fort de l'eau si vous me connaissez vous pouvez me contacter.merci pour ces belles photos. _____--NOSTALGIE--_____ Amitiés à tous les PN. Les rues Icosium et Feuillet les bordaient. Nous passions tous les étés à Verte-Rive, chez ma grand-mère, près du Café-Restaurant. MERCI POUR CES PHOTOS ET BISOU À VOUS TOUS CHERS COMPATRIOTES. Y'en a trop à dire... C'était pareil en Oranie et dans le Constantinois si on veut bien excepter les petites particularités. J’ai quand même dû partir Le webmaster de Judaicalgeria a partagé de nombreux souvenirs de plage avec  Chounet créateur du site This large intake of British migrants was encouraged as part of Australia's 'populate or perish' nation-building initiative, which emerged in the aftermath of World … Amitié à mes copains, copines de l'école de la Pérouse. Avez-vous des photos de Bouisseville, Paradis-plage, Canastel, les Andalouses ? De 1956 à 1958, j'ai fréquenté l'école Clauzel et j'habitais Rue Richelieu, puis je suis allé au CSG Molbert de 1959 à 1961. aussi c'est avec joie et nostalgie que j'ai revu toutes ces plages. J.VIDAL, Recherche une amie de son nom de jeune fille JAFFEUX Christine si quelqu'un l'a connu et a des contacts avec elle - elle était fille de militaire et habitait vers le square Guillemin. Je suis toujours en contact avec des gens qui habitent DELLYS encore aujourd'ui. Mon corps est en France mais mon cœur et mon esprit sont toujours et pour toujours là-bas. J'ai bien connu les Moretti à Sidi Ferruch. Que de beaux souvenirs ! Les deux-chameaux, Ballard, le p'tit bassin, la poudrière et puis tous les amis dont malheureusement certains ont disparu. Les larmes me viennent encore. Fariza Djab, Fort de l'Eau - Boulevard du Front de Mer, Fort de l'Eau - La plage et le Boulevard du Front de Mer, Fort de l'Eau - Le bord de mer et le Fort sur la gauche, Fort de l'Eau - Boulevard du front de mer avec ses villas, Fort de l'Eau - La rue de France, rue principale, Alger - La Pérouse, le Port et son bar "Les terrasses du Port", Le Cap Matifou - Le Chemin des Ruines et sa plage, Le Cap Matifou - Vue sur le Port de La Pérouse, Jean-Bart - La petite plage et ses rochers. Qu'il était beau notre pays! J'etais copine avec une certaine Michelle (son nom de famille commencait par un S mais pas sure si c'est Seror). Bonjour, Nous nous connaissons surement? GINO. J' allais en colonie de vacances à Sidi Ferruch chez les soeurs de Saint Vincent de Paul d'Alger. L'odeur de la mer, mêlé à la friture de poisson et de frites me remonte dans le nez, et les larmes me reviennent. Si vous saviez la joie que j'ai eue en découvrant toutes ces photos ! Mon frère, ma soeur qu'elles étaient (toutes) belles nos plages, c'est un paradis perdu. Quels plaisirs aussi de retrouver d'anciens copains et copines. Né à Alger en 1946, j'ai passé mes dix dernières années à Maison-Blanche. Nous habitions Blida (Montpensier) et il nous tardait le weekend pour aller se baigner à Sidi Ferruch où on retrouvait les amis. pourtant, née en 1952, je me souviens très bien d'une bonne partie de toutes ces plages!!! Je n'ai rien oublié, ce qui se vit dans l'enfance ne s'efface jamais, nous le gardons en nous jusqu'au bout de notre vie. Comme beaucoup d'autres personnes le disent, nous, les enfants passions trois Bonjour, Je suis algérienne de souche, j'habite Boulevard Bru, pour vous dire 2 mots, certes mon pays est très beau , de belles plages, de belles  forêts, un Sahara inouï, pour un tourisme exemplaire, un peuple formidable et sociable et surtout hospitalier. Tout y est la Madrague et la villa aux six fenêtres où ma grand-mère est morte, le cabanon de Sidi Ferruch où j'ai connu mon époux le 19 octobre 1963 sur l'air de Warum de Camillo et le Robinson qui nous accueillait le dimanche après-midi au retour de la plage pour le traditionnel Crush et les brochettes de Fort de l'Eau au retour aussi de la plage.....et puis et puis comme vous tous je remercie le site de nous faire tant vibrer comme nos danses au San Sébastien de la Madrague. J'habite à Vancouver maintenant...après beaucoup de voyages. Je connais tout ça à travers mes parents qui habitaient rue LIEBERT à Sant Eugène et actuellement rue des Falaises à Bainem. 37 de Michelle Seror le 22 novembre 2014 me met la puce a l'oreille. Nous avons tous un AVANT et APRES l'Algérie. Vous pouvez exercer vos droits par courrier électronique à l’adresse suivante : en accompagnant votre demande d’une copie d’un titre d’identité signé. Fraternellement. Nous formions une sacré équipe, entre mon oncle Armand, l'oncle Adrien également d'El Affroun, mon père Gaston, et moi même. J'aimerai bien retrouver des copines de cette époque et surtout j'aimerai bien retourner. nous, notre plage c'était Casti et ses voutes avec les familles zaragozi imprimeur à Blida, Galmés entrepreneurs travaux publics à Blida, , Yves Aravit buraliste à Blida , Solves Paule et bien d'autres. nous étions copines de classe à partir du CM1 ST EUGENE puis au lycée SAVORGNAN DE BRAZZA . Notre exil se passe et notre intégration restera a jamais impossible. Continuez c'est super ! Pour ma part j'ai passé 32 ans au Brésil. Je vais vite transférer à mes amis Pieds Noirs pour partager.... Merci. Beaucoup de nostalgie heureusement qu'il reste une fois par an le rassemblement des hussein-deens. Pour moi aussi ce sont de bons souvenirs. Seuls les bons souvenirs doivent rester présents dans nos coeurs . Alain. Cependant lorsqu on se promenait dans certains endroits et plages en Algérie, je me sentais étranger a ces environnants, surtout lorsque des yeux et regards vous surveillez continuellement jusqu a votre départ. Bien que j'avais 11 ans lors de notre départ pour la métropole (28 juin 62)je garde enfoui en moi des souvenirs que personne ne me prendra... un jeune ancien de douaouda marine. Nous allions a la plage en contrebas, pas a Franco. Que de bons souvenirs. maintenant je peux mourir! Pointe Pescade c' était la Bande à Mario, Robert Cosma, Atlan Sidney dis la mouche, Pierrot Baudet dit la Sauterelle, René Segura dit la Fille et son Frère Jean, Jean Jean Bidal, le petit, Cherqui Gilbert dit Gibus, tous les trois mois d' été à la plage Week-end ou Franco ..On était tous,Blonds, à la fin de l'été, et putain, quel bronzage les amis. Bonjour je suis le fils de JANINE VIDARTE, j'aimerais rencontrer des personnes qui ont connu ma mère à ALGER entre 1959 et 1962. C'est plus pareil à présent; Avant, tout était beau, tout sentait bon, tout se vivait avec plaisir. MERCI ENCORE, Que de souvenirs !! Ils étaient jumeaux mais j'ai oublié leur nom et prénom...Vous m'avez remémoré le nom de l'épicerie MASCARO, du cycliste MAGIO etc ...Que du bonheur cette verte rive pour les enfants de notre âge....Si quelqu'un peut me répondre sur mon adresse mail, cela serait super . J'habitais, l'été, dans la villa de mes grands-parents, rue du Général Farre. J'ai fréquenté jusqu'en 1961 l'école Clauzel et avant cela l'école Négrier. Que de souvenirs. Si vous avez connu la famille POINT François (mon grand-Père, mon Père François dit Fanfan) du CHAMPS DE MANOEUVRE et ou la famille BERENGUER (Maman, Henriette) du HAMMA merci de prendre contact avec moi. Bons baisers à toutes et tous. Noëlle. A la Pointe Pescade Beaucoup d'émotion de nostalgie en revoyant ces photos et ces articles aucun pays n'était aussi beau que le nôtre. Je me souviens du père d'Yves Boyer qui-m’enseignait le latin et le français à Bugeaud j'étais en classe de quatrième et j'allais à son domiciliée prendre des cours de latin. J'ai quitté "mon pays" j'avais 15 ans j'en ai 70. Surcouf  - La plage et les parasols du restaurant " Les Flots Bleus ", Surcouf - La plage et le Restaurant " Les Flots Bleus ". Merci pour toutes ces photos qui me rappellent tant de bons souvenirs........... Grand merci d'avoir mis ces belles photos , " que tout le monde y doit s'régaler ". Que de corbeilles d'oursins nous avons mangé. Excellent, Je m'appelle Huguette et je retrouve toutes ces belles plages où nous allions avec nos Parents, j'ai habité à la Pointe Pescade au dessus de la crique Chachouin, si par hasard vous avez des photos de cette crique pouvez vous me les faire parvenir j'en serais trés heureuse. Nous sommes la famille Desruelles, moi Alain qui écrit. Actuellement à Sérignan. En fait une maison plus ancienne avait été construite au dessus de la route du "petit port" par Mr VAILLANT, mais je ne l'ai connnue que pratiquement en ruines. GRANDES PERIODES DE L'HISTOIRE DES JUIFS EN AFRIQUE DU NORD, OBJETS ET BIJOUX ANCIENS (COLLECTIONS PRIVEES), LE JUDAISME EN ALGERIE, EN FRANCE, EN ISRAEL, PHOTOS D'ARCHIVES FAMILIALES PRIVEES des juifs d'Algerie, http://www.bainsromains.com/DiaporamaMartin/PageMartin-07.html, http://www.piednoir.net/staoueli/orage/cequejailaisse.html, http://tournantsrovigo.free.fr/Cabassette.htm. Moi j’habitais  à El-Biar et ma plage était Sidi-Ferruch où avec ma bande de copains du club de foot du Scueb français et algériens nous allions souvent déguster les huitres, moules et oursins au « Vivier » puis la plage et le casse-croute au bord de la forêt où nous dansions le Rock sur un vieux « Teppaz ». Amitiés à tous les PN et fiers de l'être... Tél: 06 83 52 15 94, ACKROYD Georgette Née PALOMARES | 27/02/2014. Avant d'être Citoyen du monde, je suis Bainsrominois. Bien amicalement à vous toutes et tous. Quels merveilleux souvenirs! Je suis née à Bougie, mes parents, mes frères et moi sommes partis ensuite à Alger. Quelquefois, la vague se cassait au milieu de « l'Ultime », et on s'en tirait avec la peau très zébrée. A MORANA je connais un Gerard CABOT qui vit a Nice. Un peu plus loin, des baraques foraines avec les berlingots énormes et en face, en descendant sur la plage, les délicieuses frites où  une queue pas possible dés 11h30, la drague entre le centre et le port, que du bonheur... Née à BAB EL OUED mais ayant habité 10 ans à Notre Dame d'Afrique puis 10 ans à Bou Amar entre LA VIGIE et les deux Moulins. je suis un algerien ,ça me fait un tres grand plaisir voire mon pays ,si un bijeau,je t,aime algerie j esque la mort. Merci de ces belles images. Merci de votre réponse. Ces deux pôles délimitaient la zone de baignade entre Nelson et Padovani. Que de bons souvenirs cela a ravivé en moi : Alger plage, El Kettani, la Madrague et bien d'autres encore... C'est vrai qu'il était beau notre pays et, je ne peux que regretter encore plus, la vie là-bas, cette gaieté si communicative, cette joie de vivre, ces paysages merveilleux ! Sur la grande plage, se trouvait avant la maison de mes parents celle de Raymond LAQUIERE, maire de Saint Eugène. Annie Monville. Native de Souma, nous avons eu la grande JOIE de nous retrouver après 51 ans en Octobre 2013. Cette époque ou les Pieds Noirs , les Juifs et les Algériens vivaient ensemble en paix à Alger .

Personne Malfaisante, Blague C'est Exquis C'est Tes Skis, Record Clean Sheet Ligue 1 Sur Une Saison, Directv Troubleshooting Remote Control, Elodie Poux Sketch, Milwaukee Bucks Boston Celtics Stats, Alice L'impératrice Vrai Nom, Gasolina Définition Français, Frequence Rire Et Chanson Aquitaine, Mon Expert En Gestion Fr Cas Login,