saint louis blues
Plusieurs écrivains de la Renaissance de Harlem entretiennent des relations avec W.C. Children ages 12 and under are eligible to join the Blue Note Kids Club for the 2020-21 season. Au sujet de la manière dont Armstrong accompagne Bessie Smith, Hugues Panassié évoque[98], « cette densité sonore, ce phrasé pesant sans lourdeur, traînant sans mollesse qui donnent au jeu de Louis son accent si intensément "blue", exacte réplique instrumentale au chant inoubliable de Bessie Smith. Et rien n'interdit de penser que Thurman ait connu ce proverbe indépendamment de la chanson de Handy. On l'entend, par exemple, dans Liliane (Baby Face) d'Alfred E. Green, à chaque fois que Lily Powers (Barbara Stanwyck) séduit un homme et gravit un échelon de la hiérarchie dans la banque où elle est employée. Anderson avait déjà chanté un blues (Baby Seals Blues) l'année précédente, travesti en maman. Dans La Rage de vivre (Really the Blues)[125], son autobiographie publiée en 1946, Mezz Mezzrow raconte que son ami Hugues Panassié a défié l'autorité nazie en diffusant, dans l'émission de radio qu'il animait, une version de St. Louis Blues par Armstrong : « Quand le censeur allemand venait fourrer son nez dans les programmes pour voir ce que Hugues passait, on leur montrait sur l'étiquette du disque des titres comme "La tristesse de Saint Louis" et Hugues expliquait obligeamment qu'il s'agissait d'une complainte écrite en l'honneur de ce pauvre Louis XIV, enfin un machin historique vieux comme Hérode et aussi respectable. Le bombardement de Pearl Harbor n'a pas encore eu lieu quand Handy écrit son autobiographie. Devenue fondamentale dans les répertoires musicaux aux influences jazzy, la chanson fut interprétée par de nombreux artistes, tels que Louis Armstrong et Bessie Smith. », Handy met l'accent sur l'importance de la sexualité dans les rapports entre ses personnages. Seul le premier thème est structuré en trois séquences de quatre mesures. En 1903, W.C. La phrase est donc donnée comme une explication du titre de la chanson. Mais Thurman donne une autre source : un "proverbe du folklore nègre"[134]. Armstrong préférait celui de Carroll Dickerson avec lequel il avait enregistré pendant les mois précédents[102]. Armstrong l'a enregistrée plusieurs fois, et la NARAS a décerné à sa version de 1929 un Grammy Hall of Fame Award en 2008. Crosby se contente de remplacer "that man" par "that girl" et "the man I love" par "the girl I love", ce qui donne au troisième couplet une connotation lesbienne inattendue : "St. Louis woman with her diamond rings/ Pulls that girl around by her apron strings [Cette femme de Saint-Louis avec ses bagues de diamants/ Mène cette fille par les cordons de son tablier.]" St. Louis Blues étant écrite du point de vue d'une femme, les versions des chanteuses sont généralement les plus fidèles aux paroles de Handy. On a pu écrire que la version de 1929 par les Cotton Pickers, un groupe de minstrels, était une parodie de St. Louis Blues[49]. Handy ne revient pas sur la suppression de l'introduction qu'il avait initialement écrite. D'après Giles Oakley qui se base sur les enregistrements qu'elles réaliseront quelques années plus tard, ces chanteuses "se reconnaissent à une certaine perfection de la diction, à une grande clarté de l'articulation", et à leur style "très soigné", proche de la musique de variétés[72]. Ensuite, The Ghost of the St. Louis Blues et There Will Never Be a Melody Like the St. Louis Blues en 1929[120], deux chansons plus explicitement en rapport avec St. Louis Blues que la précédente. La version chantée par Bessie Smith en 1925 est considérée comme un « enregistrement classique du blues »[1]. St. Louis Blues, qui au début des années 1930 était souvent utilisée dans le cinéma hollywoodien pour connoter la débauche, la prostitution ou la trahison, est devenue au cours des années 1940 une chanson patriotique, au point d'être immédiatement identifiée avec les Etats-Unis. C'est à partir de sources de ce genre que j'ai écrit mon "St. Louis Blues" qui commence par "I hate to see the evening sun go down". Jimmy en profite pour prendre l'argent que Bessie conserve dans ses bas, rejette brutalement sa partenaire vers le comptoir, compte ostensiblement les billets, et s'en va, hilare. Il est donc très probable que la première version chantée de St. Louis Blues à avoir été enregistrée sur le territoire des États-Unis soit celle du chanteur blanc Al Bernard comme l'affirment Tim Gracyk et Frank Hoffmann[82]. Voir les paroles qu'on doit chanter lors de la seconde occurrence du troisième thème : "I loves dat man [...]/ Lak a Kentucky Col'nel loves his mint an' rye" ("J'aime cet homme [...]/ Autant qu'un colonel du Kentucky peut aimer son cocktail"). stlouisblues.com is the official Web site of the St Louis Blues. En 1893, alors qu'il voyageait avec un quartet en quête de concerts, il échoua à Saint-Louis, dans le Missouri, où il fit l'expérience de la misère et de la faim[27]. Handy publie la partition en 1914 et joue St. Louis Blues avec son orchestre dans les salles de bal. C'est l'une des premières chansons de blues à connaître le succès en tant que chanson pop et elle demeure un élément fondamental du répertoire des musiciens de jazz. En 1920, la chanteuse blanche Marion Harris est, d'après Elliott S. Hurwitt, la première à chanter le standard sur un tempo lent, comme une complainte[85]. Saint Louis Music Park. Cette remarque s'inscrit également dans la querelle liée à la réception du Be Bop en France. Aperçu rapide. The Saint Louis Music Park is a 4,500 seat, multipurpose outdoor concert venue located at the Centene Community Ice Center, the practice home of 2019 Stanley Cup Champion St. Louis Blues, located in Maryland Heights, MO. La plupart des commentateurs s'accordent pour dire qu'il est écrit sur un rythme de habanera[13]. Certains d'entre eux affirment que Handy se serait familiarisé avec ce genre musical lors des concerts qu'il avait donnés à la Havane en 1892, lorsqu'il était membre des Mahara's Minstrels[13]. Louis Armstrong - Jelly Roll Blues . Accablée, Bessie reprend sa chanson. Handy, Sony Music, 1997, pp. Quand ils restent plutôt fidèles aux paroles écrites, les chanteurs et les chanteuses atténuent, pour la plupart d'entre eux, l'imitation de la parole populaire - un des effets que recherchait Handy. [Au final], toutes les chansons de l'album, à l'exception d'une, faisaient plus de trois minutes. Pourtant, des historiens du jazz comme Lucien Malson[103] considèrent que l'orchestre de Russell est le meilleur de ceux qui l'ont accompagné durant cette période. Hyperonymes [modifier le wikicode] blues; Traductions [modifier le wikicode] Très différente de la version dépouillée de 1925, la version pour le cinéma de 1929 est supervisée par W.C. Son interprétation annonce celles qu'en donneront les crooners une dizaine d'années plus tard : Gene Austin en 1928 et Bing Crosby en 1932. La liste qui suit recense les courts métrages musicaux, disponibles en streaming ou sur DVD, dans lesquels St. Louis Blues est interprétée. This website is powered by SportsEngine's Sports Relationship Management (SRM) software, but is owned by and subject to the St. Louis AAA Blues Hockey privacy policy. Le titre est publié en single par RCA Victor et atteint la cinquième place des charts en 1948[61]. Il exprimait par là son espoir en des lendemains meilleurs. Quick links. Saint Louis blues \sɛ̃ lu.i bluz\ masculin au singulier uniquement (Musique) Forme de blues qui s’est développée à Saint Louis proche du piano blues. Le concert est filmé et intégré dans le documentaire Satchmo the Great, produit par Edward R. Murrow et sorti en 1957. They then play Saint Louis Blues around the globe, and those who hear it dance to the rhythm. L'orchestre qu'il avait dirigé entre 1938 et 1942 est à nouveau réuni à partir de 1946, sous la direction du saxophoniste et chanteur Tex Beneke. Pourtant, lorsqu'il évoque ce thème dans son autobiographie, Handy parle de tango et non de habanera[14], ce qui donnerait raison à Panassié et Gautier. Blues, Ameren Missouri award $21,000 to local charities through the Power Play Goals for Kids program. Handy dans son autobiographie, St. Louis Blues est une chanson écrite pour la danse - une chanson qui a "électrisé" les danseurs des années 1910[87]. Elle reste seule, effondrée, dans son appartement. Publié par le label Columbia, cet enregistrement est resté six semaines dans les charts en 1925, et a atteint la troisième place[97]. Dans son autobiographie, Handy met en rapport la détresse amoureuse qui s'exprime dans St. Louis Blues avec la misère sociale qu'il a lui-même vécue[31] : « J'ai toujours eu le sentiment que ces jours de misère porteraient leur fruit. Genèse de la composition : découverte et codification du blues, Dépassement du ragtime et prémices du jazz, Genèse des paroles : l'expérience de la misère, Premières interprétations : une chanson pour amuser ou pour faire danser, 1929 - 1935 : six interprétations dans le style hot, Les années 1950 : deux versions "extra-longues" sur un tempo lent, Dans l'après-guerre et pendant les années 1950, 1929 - 1935 : six interprétations dans le. Voir notamment (en) « Original Dixieland Jass Band », sur redhotjazz.com (consulté le 24 novembre 2019). Daniel Nevers, livret du CD Intégrale Louis Armstrong "Tight like this" 1928-1931 (Frémeaux & Associés. Watch Part 1 of the interview. Jimmy frappe Bessie, fait sa valise et la quitte en riant. Elle est jouée sur un tempo lent sans pour autant être une complainte. Armstrong y prend le contre-pied de la version de Bessie Smith à laquelle il avait participé : il choisit un tempo plus rapide et restaure l'introduction sur un rythme de habanera. Cette version, entièrement instrumentale, est très différente de celle de 1954, bien qu'elle dure également près de huit minutes et soit jouée sur un tempo lent. Le titre fait « allusion à la rue Pelouze, quartier des Batignolles, où se trouvait un petit studio d'enregistrement »[127]. Louis Armstrong with Velma Middleton & His All Stars - Saint Louis BluesAlbum: Louis Armstrong Plays W.C. HandyYear: 1954Label: Columbia En 1938, Jean Wiéner enregistre St. Louis Blues dans un arrangement au clavecin : "une version pour le moins insolite", selon Martin Pénet[124]. Ce sont ceux des artistes qui ont enregistré le standard à plusieurs reprises (Al Bernard, Marion Harris, Louis Armstrong, Eddie Peabody, Duke Ellington, Sidney Bechet, Sun Ra...). It was one of the first blues songs to succeed as a pop song and remains a fundamental part of jazz musicians' repertoire. Handy a quitté son poste de professeur de musique dans l'une des rares universités de l'Alabama alors ouverte aux Noirs, l'Alabama Agricultural and Mechanical University[6]. Voir Father of the Blues: An Autobiography (New York, The MacMillan Company, 1941), p. 121 : "I aimed to use all that is characteristic of the Negro from Africa to Alabama". ». Par la dernière série, où la note initiale du motif répété est attaquée dans l'aigu, Armstrong atteint une sorte d'exaspération superlative. L'historien du jazz Thomas Cunniffe affirme n'avoir jamais entendu d'enregistrement contenant le passage suivant : "Gipsy done told me, don't you wear no black/ Go to St. Louis, you can win him back". GM Doug Armstrong spoke to reporters Wednesday to recap the 2020-21 season. Il obtient le grade de capitaine, dirige le Army Air Forces Training Command Orchestra à partir d'août 1942, réunit une équipe d'arrangeurs, et demande à Jerry Gray (en) d'arranger St. Louis Blues pour en faire une marche militaire[118]. LOUIS — Editor's Note: The Blues clinched a postseason berth on Friday night by getting a point while the Kings did not. Stay up to date every gameday by signing up to receive our Game Series emails that include matchup info, offers & more! Bessie Smith est accompagnée par un orchestre (avec James P. Johnson au piano) et par le Hall Johnson Choir (les arrangements du chœur sont de Handy et de Rosamond Johnson)[99]. La seconde fois, on l'entend chanter le second thème ("St. Louis woman with her diamond rings...") dans un wagon de marchandise tandis qu'elle observe Lily séduire un agent de la compagnie ferroviaire afin de "payer" leur voyage vers New York. jjb19. Mais voici Jimmy qui entre dans la boîte de nuit. Sa place, dans l'histoire du blues, fut plutôt celle d'un vulgarisateur et d'un diffuseur que d'un joueur de blues. On ne trouve pas non plus de trace d'un enregistrement de St. Louis Blues que Sophie Tucker aurait pu faire par la suite. Dans cette liste, certains noms apparaissent plusieurs fois. Join the coolest club in town! C'est sans doute exagéré (St. Louis Blues n'est pas répertoriée dans le classement des dix premiers titres les plus repris au monde effectué par le magazine Rolling Stone). Skip to content. Saint Louis fut dans le passé le fief de musiciens de tout premier plan et de notoriété internationale tels Peetie Weethrow et Lonnie Johnson dans les années 30, Chuck Berry et son fameux pianiste Johnnie Johnson dans les années 50/60 puis Albert King sans parler d'Ike et Tina Turner. La musique prend un rythme plus langoureux.
Powerslide Roller, Canne Casting 13 Fishing, Mode Printemps 2021 Femme 40 Ans, Final Ligue Des Champions 2023, Swing Java Eclipse, Adresse Bernard Tapie Combs-la-ville, Friandises Glacées En Spécial, Etymologie Du Nom Nicolas, Easy Swim Holiday Programme, Photo Singe Drôle Avec Texte, Efficient Definition English, Matador Iptv Starsat, Nadège Candle Fille Ou Garcon, Debordo Clash Arafat Mp3,