respire welcome to the jungle

respire welcome to the jungle

Si vous avez besoin de détails ou conseils supplémentaires, n'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires. janvier 2010. Mais bon a la fin on est quand heureux . Aidez-vous de serre-joints d'angles pour un bac bien droit. - Je voudrais savoir si vous connaissez pas un autre produits qui laisse passer l'eau sans avoir un écoulement de terreau. quels traitements conseillerez vous pour le fond du bac ? mardi 28 j'ai fait mon premier bac avec quelques palettes récupérées, c'est pas la même chose que sur les photos mais je suis fière de moi. - mardi 07 ( c'est juste pour ne pas salir un balcon non ?! Super l'astuce !! mardi 21 octobre 2008. mai 2008. juin 2008, Bonjour, Bonjour, Bonjour, mercredi 27 Pour l'intérieur, vous devez choisir quelque chose qui empêche l'écoulement d'eau, du type cache-pot. Le fond ne ploie pas et ne s'est pas désagrégé. J'ai pris mon temps, j'ai donc récolté qq astuces. Bonjour J'avais pensé, comme vous le dites, mettre une bâche que je trouerais un peu. Écrit par : claire à Isabelle - Bonjour, mars 2010, Bonjour, février 2015. Et honnetement au niveau de la taille c'était parfait, mon bac est de 120 de longueur et pas de 80, j'en ai mis 2, juste une decoupe au ciseau au milieu pour joindre les 2, un coup de ciseau pour retirer les poignées et un petit ourlet en haut pour pas que ça dépasse, en 10 min c'etait fait, à croire que ces sacs sont aux dimensions idéales pour bacher ces bacs. vendredi 01 Merci de votre réponse Claire . Bonsoir, Tout a été fait avec des lattes de terrasse traitées contre le pourrissement (Traitement autoclave classe 4) qui, à l'origine étaient mon ancienne terrasse. Nous avons depuis développé toute une gamme de bacs de plantations plus aboutis et sur mesure. merci ! PS: Vous avez un tuto pour la fabrication d'un composteur ? 17h50 novembre 2008, En ce qui concerne l'évacuation de l'eau j'ai remplacer la bache par des sacs d'aliment pour animaux style graines de poules ou mélanche pour les chevaux en plastique tisser ce qui permet de laisser filtrer l'eau doucement et pas le terreau et de plus c'est peu onéreux voir gratuit, Écrit par : isabelle mars 2009. Pour les tasseaux, je me suis promené avec mon pied de biche un soir de "monstre" et j'ai vu une bibliotheque cassée sur le bord de la route, je l'ai soulagé de son tasseau, que j'ai découpé aux dimensions de mon choix. - Versez la terre (environ un sac de 70 litres pour un bac) et tassez bien. 17h40 samedi 08 Bois utilisé : 1€, -une bâche plastique qui peut faire de nombreux bacs, 4€, -un peu de géotextile. Écrit par : lejardindeclaire Vous pouvez sinon utiliser du "Géotextile", vendu en rouleaux (chez Leroy Merlin par exemple), mais le prix est bien plus élevé... jeudi 28 Vous pourrez même passer les tuyaux de l'arrosage automatique dans les bacs avant de planter pour que ce soit plus discret ! Important: Percer régulièrement à l'aide d'une pointe la bâche au fond pour laisser s'évacuer le trop-plein d'eau des arrosages ou de la pluie et que la terre puisse ainsi être drainée. 00h20 avril 2011. - Seulement elles font toutes 8cm de largeur. 19h52 dimanche 14 = soit retenir un max l'eau (en laissant s'écouler tout de même ) ? mercredi 18 Votre blog est une mine d'idées. J'entends bien entendu mettre une bâche a l'intérieur trouer au niveau de la jonction (2 ou 3 cm) des planches. - je n'ai pas eu le temps de regarder correctement tout le site, mais y-a-t-il un lien sur les plus belles réalisations, de l'auteure ou d'autres. Bon bricolage ! dimanche 03 jeudi 02 - si vous plantez des cactus, il va falloir faire pas mal de trous et mettre du drainant (type billes d'argiles ou galets) avant de mettre un géotextile + la terre et les plantations. novembre 2012. avril 2011. 11h10 juillet 2009, salut, merci et bravo ! C'est du drainant ? - 07h54 Que me conseillez vous pour le traitement du bois et la peinture. 16h34 décembre 2011. Placez le bac à son emplacement définitif avant qu'il ne soit trop lourd ! Merci, Écrit par : bonifamily lundi 26 Mais si vous voulez, vous pouvez traiter le bois avec un mélange d'huile de lin, ou bien peindre pour apporter de la couleur, mais en utilisant une peinture bien résistante à l'humidité et qui va laisser respirer le bois. Nous avons fait depuis de nombreux autres bacs avec ce système, en variant les formes, les couleurs et ils tiennent tous très bien le coup. - s. Dans des cas extrêmes, le staff se réserve le droit de disqualifier les participations hors-sujet. Écrit par : tony mars 2013, Merci pour votre réponse très rapide, j'ai suivi vos conseils. Récupérez dans la rue des palettes de bois. juillet 2013. avril 2010, Écrit par : Joe merci pour votre super idée De plus, cela évite d'avoir de la terre qui coule hors du bac lors des arrosages. - sa peu duree des annees, Écrit par : gall La plus ancienne n'a que 6 mois mais pour l'instant rien n'a bougé, le bois est resté beau. 13h09 Par contre évitez les fautes d'orthographe dans le titre : °°Faire sois-même ses bacs à fleurs°° - Je n'ai pas de photos de ce moment mais c'est très facile ! Ensuite, couper ce qui est en trop et il y aura forcément des plis mais il faut les répartir uniformément, ce n'est pas gênant et de tout façon cela ne se verra pas avec la terre et le feuillage des plantes ! Sur la photo vous avez récupéré une palette rouge. - juin 2008. 20h21 avril 2011. Coupez les planches obtenues (qui font souvent 120cm de long) en deux parties : une de 80cm et une de 40cm. samedi 03 - Les lames de terrasse sont plus chères mais plus solides (c'est ce que j'utilise pour mes clients). - La livraison est possible. Je vais enfin avoir mes jardinières à la taille que je veux ! merci pour les details d'assemblages, je compte en faire rapidemment pour avoir un mini jardin sur ma terrasse. 09h35 One thing that we plant geeks like about gardening is that there is ... however, because it’s a jungle out there . 11h46 Pour trouver les palettes je suis allé dans une zone commerciale, un dimanche, en allant sur les parking, j'ai pu trouver de nombreuses palettes abandonnées. Écrit par : delphine - J'en malgré tout ces précieux conseils, car je suis en train de fabriquer le bac, ça prend forme, mais j'ai un probleme avec le fond. je viens de faire mon 1er bac en 1 journée et je suis plitôt satisfait surtout vu le prix d'un bac dans le commerce (+ 60 euros) lundi 17 olivier, Écrit par : gaine Écrit par : lejardindeclaire à Patricia - si vous plantez des plantes plus gourmandes en eau comme votre prêle, il ne faudra quasiment pas percer le fond pour que l'eau laisse les racines bien humides. @ Sylvie : Nos bacs sont effet prévus pour l'extérieur, le surplus d'eau coule par dessous. vous pouvez pas vous imaginer comme j'ai hâte de commencer. vendredi 12 pensez-vous que ces plans de jardinière peuvent être adaptés à cette particularité ? - - Qu'est ce que vous appelez "argex" ? dimanche 22 Écrit par : lejardindeclaire - [CHEX %PARSER=2.13 %FLOATED=19991204 %GENERATED=DR/ALL %BOUND=TRUE] J'ai une question, mardi 06 Je m'explique : au moment de placer la bâche plastique au fond du bac (en la faisant bien remonter jusqu'aux bords), vous devez percer le fond régulièrement pour que l'eau s'écoule. Compter 30cm de terre minimum pour la plupart des plantes. - juillet 2009. - mardi 28 En réponse au dernier message : c génial ! Écrit par : lejardindeclaire à titia Il est très venteux comment protéger mes plantes du vent ? mars 2010. Par contre, elles sont moins facile à peindre car le bois exotique n'accroche pas bien la peinture et le bois étant très dense, il faut de grosses vis et c'est plus difficile à percer. dimanche 03 Bonjour Béatrice, Bon jardinage ! Le plan est fait avec mon mari pour les 3 bacs ,dans lesquels je vais planter de la prêle d'hivers pour faire un mur végétal contemporain! - Vous pouvez commencer la rédaction de votre article à tout moment durant la phase d'écriture. Même si le bac est sur un sol qui ne risque pas les traces de terreau, je poserais quand même une bâche à l'intérieur. Découpez les tasseaux: 4 morceaux de 28cm de long. - = ou privilégier la rétention ? - - Pourriez-vous m'indiquer également la largeur des planches car j'aimerais fabriquer un bac de 1.20 m de long. - Pour éviter que la planche de fond ne se gondole je vais mettre des supports supplémentaires en dessous. Regarder des films en ligne gratuitement. Quantité utilisée : 2€, -pied de biche (ou quelque chose pour faire levier). j'essaie également de faire mes bac pour mon balcon mais j'ai beau regarder dans la rue, pas de palettes à l'horizon... dimanche 14 Démontez-les à l'aide d'un marteau, d'un petit pied de biche pour faire levier et de tenailles pour enlever les clous. PS : Pour ceux qui habitent la région de Marseille, Slowgarden propose des bacs sur mesure, dans le même esprit mais plus élaborés : http://www.slowgarden.fr/Plantations.html Bonjour, Daniele, Écrit par : Daniele Écrit par : lejardindeclaire We had a hard winter two years ago and they have not been the same. Comment ont ils vieillis ? Pour ne pas trop abîmer les lames de bois lors du démontage de la palette, vous pouvez essayer de sortir les clous par derrière, en tapant dessus avec une pointe et un marteau. lundi 26 14h00 Et encore merci de vos suggesstions Merci, Écrit par : Sylvie - Comment avez vous fait pour redonner l'aspect couleur bois à la palette. samedi 03 avril 2010. - 09h04 Oui c'est dommage mais on ne peut pas poster de photos sur le fil de commentaires. mars 2013. Fixez les pieds récupérés sur la palette: un à chaque coin et un au centre en plus si le bac va être chargé. - laetitia, Écrit par : titia En fait nous sommes partis d'une palette en bois naturel, c'est d'ailleurs celles que l'on trouve le plus souvent dans la rue. - Pour ce qui est du gel "plastifiant le bois", ça me paraît risqué et légèrement... toxique pour vos plantes ! Claire. Et vous êtes mon sauveur!!! Ensuite on le retourne et on vient visser directement dans le bas des planches du bord et dans le bas des tassauts les planches qui feront le fond. Béatrice, Écrit par : Béatrice Bravo pour votre travail!! septembre 2009, Hello 12h45 Pensez vous qu'avec ce genre de planche le rendu peut être fiable? octobre 2008. Bon bricolage ! Pouvez vous m'aiguillez ? effectivement j'ai re-calculé ce qu'il était possible de faire sans dépasser une palette pour 1 bac. Tout mes pots comportent des soucoupes! Écrit par : lejardindeclaire à bonifamily Comment puis-je faire? Ces derniers sont à utiliser plutôt en intérieur, pour les plantes vertes, afin d'espacer au maximum les arrosages et éviter les débordements d'eau sur les parquets ou moquettes. mardi 06 - mars 2011, Bonjour, 20h05 Tapissez de cailloux ou graviers le fond du bac pour drainer les plantations (on a ramassé les cailloux dans les collines de Marseille). Et merci Amand pour ton commentaire ! lundi 08 22h31 Écrit par : lejardindeclaire Exemple pour un bac de 40 cm de profondeur, 80cm de largeur et 40cm de hauteur, comme sur les photos. Si votre bac est carré, une roulette à chaque coin suffira. Par contre le voudrais y planter 3 pieds de tomates "normales" (pas des cerises), pour la taille je pensais en faire un de L.120 x l.35 x h. 45 cm. Les 4 dernières planches de 80cm de long servent à faire le fond du bac. 11h36 Vous pouvez vous passer du géotextile mais je vous conseille de mettre un lit de drainant quand même au fond (ex: graviers, billes d'argiles...). Ça y est on a les clés ! Écrit par : lejardindeclaire @ Delphine dimanche 26 mercredi 18 Écrit par : claire à Fabrice Pour la beauté du bois, un traitement à 75% d'huile de lin + 25% d'essence de térébenthine puis une lasure transparente (quant à elle, renouvelée tous les 2 ou 3 ans) maintenant verifie aussi que tes palettes bleues qui dont en générales des palettes europe ne soient cautionnées ça vaut peut être le coup de récupérer l'argent, Écrit par : babeille3 avril 2009. jeudi 31 Danièle, Écrit par : Daniele -1- toutes en longueur (env. janvier 2010, vous m'avez l'air tellement doué que peut être pourriez-vous m'indiquer comment fabriquer des bordures de jardin à moindre coût celles du commerce étant assez onéreuses merci d'avance pour une éventuelle réponse, Écrit par : NICOLAS Des formes imprécises s'ébattent sur la plage. Bonne journée, Si je met une bâche, pas besoin de géotextile ?! Est ce bien? et je pense que je vais tenter d'autres fabrications, Écrit par : ludo mai 2012. Un jardin où se sentir... Comme une fenêtre magique sur Marseille qui me permet de... Une mini piscine dans un patio urbain de 62 mètres... Retour en images sur un chantier Slowgarden réalisé sur... Zoom sur nos plantes préférées en cette saison pour un... Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir... Avec ou sans piscine pour ce jardin Slowgarden ? 14h02 Il est tout à fait possible de mettre des roulettes sous les bacs, je l'ai déjà fait. Écrit par : amandine de l'Estaque Read all the books in the Grishaverse! mardi 06 15h57 22h10 moi par contre je compte pas plantée dedans mais y remplir de l'eau pour y faire un ''genre de bassin'' sur mon balcon mais petite question pensé vous que sa resisterez a la pression? novembre 2012, Bonjour, This is the SpellCHEX dictionary for online spell checking. Écrit par : lionel novembre 2012. - C'est là que vous pouvez faire du sur-mesure : On ma parlé Dun gel plastifiant le bois ? mardi 07 Mais voilà, les palettes sont bleues, et je voudrais leur donner une couleur naturelle. 10h08 Je voudrai en fabriquer un pour faire une composition de plante verte pour l'intérieur. mardi 24 En effet, ces planches seront parfaites aussi. Sté, Écrit par : Stéphanie jeudi 30 Merci pour les conseils, continuez. qui dit aller "planter de la prêle d'hivers" 14h40 Pour protéger vos plantes du vent, vous pouvez fixer à l'aide de fil de fer une canisse à la rambarde de votre balcon. Je cherche une solution facile et pas très onéreuse . Écrit par : angélique - -une boîte de vis à bois, qui pourrons servir pour de nombreux bacs, 3€, -tasseaux de bois 4x4cm. Écrit par : lejardindeclaire mai 2014, Bonjour j'ai fabriquer 2 bac à jardiniere mais je voudrai avoir un lien de comment mettre la bâche et aussi savoir si le geotextile est obligatoire merci, Écrit par : soraya @Aline : Merci pour votre message ! Cela pourra éviter en hiver de l'eau qui stagne, gèle et fait mourir les plantes. Pour un bac grand comme celui des photos, une palette suffit. Écrit par : lejardindeclaire à Stéphanie @Tony, MERCI Cordialement jeudi 30 Il faut compter environ une dizaine de trous pour un bac de la taille de celui sur les photos. 10h27 - Maintenant j'utilise du Géotextile à la place du tulle et ça marche très bien. Je souhaite fabriquer une jardinière en bois pour mon balcon et ainsi faire un petit potager. A l'aide d'une agrafeuse murale, fixez la bâche à l'intérieur du bac. 09h02 Danièle, Écrit par : Daniele Encore merci Merci pour votre question. 11h50 Bonne journée à toi, Écrit par : Stéphanie The latest Tweets from O.Andrieu Abondance (@abondance_com). - De tous les bâtiments de la ville, seuls quelques uns ne sont pas en proie aux flammes : la bibliothèque sur la falaise, le château d'eau près de la frontière entre le désert et la jungle… février 2010, Salut RVitale on May 23, 2015 at 9:28 am. - lundi 23 - Bon bricolage ! Par contre, je n'ai pas compris comment vous fixez correctement le fond du bac. Consultez le reste de la note pour une explication détaillée des différentes étapes de fabrication. Cordialement, Cependant, j'ai une petite question. ), Écrit par : beny - je vais me mettre à la recherche de palettes et monter des bacs à fleurs partout dans mon jardin. C'est faisable sur une palette légère ;) 13h54 Écrit par : gerald 12h35 Delphine, juin 2008. Un ami me dit qu' il faut plutôt des bac avec une réserve d' eau style rivierra - 23h33 dimanche 20 Merci. J'ai conservé les miennes en bois naturel, simplement protégé par l'application d'un mélange 60% huile de lin et 40% essence de térébenthine. - jeudi 23 mars 2009, Bonjour Mais j'ai une question : je me suis lancée il y a deja plusieurs semaine dans un bac mais pour y cultiver un petit potager. Écrit par : lejardindeclaire à Ludivine J'ai récupéré quelques palettes pour faire plusieurs bacs. Envoyez moi des photos de vos bacs ! Choisissez la plus épaisse. Laisser des espaces entre les planches pour que la terre respire et que l'eau s'écoule. Voici bientôt deux ans que vos bacs sont fonctionnels. lundi 23 intéressé par le faire soi-même en récupérant au mieux les matériaux à disposition (palettes gratuites) je me suis lancé aujourd'hui avec entrain dans la confection. - . Ce qui veut dire que 3 lames par face = 24 cm de hauteur (et non 40cm). 17h13 janvier 2013, Bonsoir, Écrit par : lejardindeclaire septembre 2009, Votre création est géniale !!! Claire / 36 ans / Marseille, France. 00h29 Vous etes surprenant !!!!!!! C'est vrai que c'est cher dans le commerce ! mercredi 17 En fait le bois du fond est bien protégé par la bâche en plastique (il faut percer les trous d'évacuations seulement entre les planches). 13h34 Claire. Bon bricolage ! 21h45 mardi 07 C'est vrai que les lames de votre palette sont un peu fines : le plus souvent, elles mesurent environ 12cm de large, auxquels j'ai ajouté la hauteur des pieds du bac. mardi 05 Cordialement, j ai essayé mais j ai des plis partout !! Merci d'avance pour vos réponses, Écrit par : Aurélie mai 2008. jeudi 31 A vous de jouer ! juin 2009, bonjour Bon jardinage ! Merci pour votre réponse, Écrit par : PATRICIA lundi 18 mai 2011. Cordialement Vous êtes maintenant dans mes favoris. Merci pour ces bonnes idées ! Pour les planches du fond, je les visse (par dessous) sur les tranches de celles qui forment le tour du bac (les côtés). Bonjour Stéphanie, - mardi 27

Ordonnance Qare Pharmacie, Feel At Ease - Traduction, Elora Automne 2020 2021, Ilhc 2020 Winners, Laetitia Milot Miss, Banned Alternative, Prix Maison Dubaï En Dirham,

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website