finir sa vie dans un monastère

finir sa vie dans un monastère

Tout est dit. Liens. ", Rd Père Aimilianos, Catéchèses et discours. Vécue au désert, elle est aussi d’être à l’écoute du monde dans lequel nous vivons. Suppression du Monastère du Carmel de Douai et incardination des Carmélites dans le Monastère de Saint-Saulve DCC - Partir en volontariat en 2021 . Conformément au choix que nous avons fait en entrant au monastère, cette Règle de vie nous présente le chemin pour vivre ensemble notre suite du Christ. Et lorsqu’il appelle son sang le vin qui, de nombreux raisins, ne fait qu’un seul breuvage, Il signifie encore que le troupeau que nous sommes provient d’une multitude ramenée à l’unité." Nos comptes. 17 h. : None et Vêpres. Au cœur de nos journées, elle est la source et le sommet de notre vie communautaire.Pain pour la route, elle nous conforme au Christ ressuscité. En 2006, à la vue de son petit nombre et de la grandeur du monastère, la communauté décida avec l’accord de Monseigneur Rouet de faire construire un monastère plus petit et fonctionnel à Bessines. Tous les moines ont une tache particulière dans les monastères. Ainsi, dans la vie monastique,notre recherche de Dieu est caractérisée par la radicalité : « Vivre à Dieu seul et se tenir en sa présence, tout quitter pour atteindre la paix. Submit : Nous trouver. Dom Guéranger fit profession à Rome, à Saint-Paul-hors-les-murs, le 26 juillet 1837, en la fête de sainte Anne. La rencontre avec une femme a mis un terme à cette période de sa vie. S’il décide de poursuivre la vie monastique, il demande à la communauté de pouvoir en faire partie et d’émettre ses premiers vœux monastiques. La cérémonie aura lieu pendant un des offices des petites heures. Surtout manuel, souvent simple, il est expression de la pauvreté cistercienne. Dans le silence et la solitude du monastère,c’est la vie toute entière qui est tendue vers la recherche de Dieu :En fait, il s’agit davantage de la rencontre de deux désirs ;car Dieu cherche l’homme bien plus que l’homme cherche Dieu ! Le repas de midi marque une pause dans la journée : pris en silence, il est un temps de partage communautaire, dans l’attention et le service des sœurs. Ainsi, dans la vie monastique, Anglet occupe un vaste territoire d'environ 26,93 km 2 [1].Géographiquement, la commune fait le lien entre les Landes au nord et le Pays basque dit de l'intérieur au sud. 01 45 31 02 02. France Inter. Nous y écoutons les enseignements de l’abbesse (la supérieure élue par la communauté) donnant des commentaires des textes de la liturgie ou de la Règle. Nous veillons à mettre en pratique le conseil de Saint Benoît : ne pas accorder facilement l’entrée aux candidats qui se présentent, et les avertir « des choses dures et âpres par lesquelles on va à Dieu » sur le chemin de la vie monastique. Des routesserpentent depuis la côte pour atteindre ce complexe de temples au sommet d’unemontagne. UNE VIE AILLEURS Bande annonce VF. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs Cliquer Ici, "Chercher Dieu, répondre par un engagement de tout son être à l’appel de l’Amour qui nous a créés : tel est l’idéal du moine et la merveilleuse unité de sa vie.". Le travail des moniales pour gagner leur vie n'est pas une activité « profane » qui prendrait place à côté de l'activité « sacrée » que serait la prière. Pour nous, notre recherche de Dieu se vit au milieu des hommes, dans la ville de Laval, au cœur du monde. Le but de la vie d’un moine n’est pas différent de celui de la vie chrétienne ordinaire. Notre vocation première est d’être tout entières à l’écoute de Dieu. Elle habite le cœur et le purifie, elle le conduit sur un chemin de conversion, afin de ramener tout l’être à la ressemblance de Celui qui appelle à vivre de son amour. Par un vote, le Chapitre des moines doit donner son accord. Dans le silence et la solitude du monastère, c’est la vie toute entière qui est tendue vers la recherche de Dieu : En fait, il s’agit davantage de la rencontre de deux désirs ; car Dieu cherche l’homme bien plus que l’homme cherche Dieu ! Un gouffre sépare les habitudes du peuple de celles des prêtres. Il forme un carré d’environ 30m par côté et très stratégique pour la circulation et le lien entre les lieux dits "conventuels", c'est-à-dire les lieux de vie de toute communauté monastique. Mentions légales. La Fondation des Monastères. ». Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site. Par ailleurs, le  monastère est ouvert à ceux qui cherchent des approches nouvelles de la relation de l’homme avec la terre. Sont ainsi célébrés les sept offices de la journée, traditionnels dans tout le monachisme. D’ailleurs les jeunes, du moins ceux qui ont une forte personnalité, détestent cela. Je ne suis pas pratiquante et la religion ne me fait pas peur. On sait tous que chaque personne dans le monde est connectée sur un réseau social même si c'est pour son travail. Ils ont plutôt soif d’absolu et sont … Après une nuit de train, j’arrive à Ubon. Et lorsqu’il appelle son sang le vin qui, de nombreux raisins, ne fait qu’un seul breuvage, Il signifie encore que le troupeau que nous sommes provient d’une multitude ramenée à l’unité. Ces rencontres sont un lieu de témoignage et d’échanges enrichissants. Quand un enfant entre au monastère. Ils sont chantés d’après les mélodies byzantines, a capella selon la tradition ancienne. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui aiment à venir au monastère renouveler leur ferveur dans le silence d’une retraite. Oui, le trajet a été long,parfois compliqué lo… Chaque jour, nous nous rassemblons au Chapitre pour écouter ensemble une partie de cette Règle. Par l’Eucharistie, l’Église fait mémoire du don d’amour de Dieu pour les hommes. Publications. Au cœur de l’office, la Parole de Dieu nourrit et façonne la communauté. Après tant d’années de vie monastique, j’ai eu du mal à m’adapter à la vie au-dehors. Devant cet appel intérieur… Réunion d'information en ligne avec la Délégation Catholique pour la Coopération Un messe pour les gens du voyage à l'église Saint Vincent de Paul à Anzin. Nous y vivons aussi les grandes étapes de l’intégration progressive dans la communauté (prise d’habit, profession), et nous y prenons les grandes décisions communautaires. Repas du soir, suivi de l’office de Complies. C'est à vous de trouver la niche à laquelle vous êtes susceptible d'avoir plus d'impact. On mesure environ neuf kilomètres du nord au sud de la commune. Ce programme change selon les temps liturgiques (Carême, grandes fêtes…). Cependant, dans d'autres traditions, il est tout à fait normal de ne choisir d'être moine bouddhiste que pendant un certain nombre de mois ou d'années. Crédits. Chronique de la construction de la nouvelle église conventuelle dédiée à la Transfiguration. Historique, actualités, activités du monastère, horaire des services, description détaillée de l’itinéraire. Chercher Dieu en toute chose. Dans son Histoire ecclésiastique, l'auteur chrétien du IVe siècle, Eusèbe de Césarée, décrit les Therapeutae (membres d’une secte juive hellénisée vivant dans des monasterium au voisinage d'Alexandrie) de Philon comme les premiers moines anachorètes chrétiens, identifiant leur renonciation à la propriété, leur chasteté, leurs jeûnes et leurs vies solitair… Les raisons pour aller s’enfermer dans un monastère sont diverses et ne regardent finalement que vous. Vidéos à découvrir. Dans la Bourse elle-même, de gros travaux sont en cours et les fondations sont posées en vue du futur passage vers le site archéologique. L’appel de Dieu est un appel à un amour radical. Effectuez des recherches dans l'index de livres complets le plus fourni au monde. Seulement 4 à 6 heures de leurs temps sont consacrées au travail manuel. C’est alors que j’ai décidé de courir après les plaisirs de la jeunesse mondaine: j’ai bu, fumé, dansé et fréquenté des lieux mal famés. 4:17. - La fête de la Protection de la Mère de Dieu, - Extraits d’une homélie du Rév. Je me sentais vraiment malheureux et abattu. "Les mouvements d’un cœur et d’un esprit purifié sont des voix paisibles qui chantent dans le secret des Psaumes à l’Invisible." Puisque l’homme ne vit pas seulement de pain, tandis que le pain de la table restaure notre corps, une lecture nourrit notre esprit : des biographies, des ouvrages de spiritualité, mais aussi de brefs articles de journaux donnant les principales nouvelles du monde. Une vie ailleurs - Dans un monastère. Signaler. Cette fuite du monde est essentielle à la vie du moine, non pas fuite par peur ou parce qu’il n’arriverait pas à y trouver sa place, mais fuite du bruit et de l’agitation du monde afin de mieux se consacrer à la prière et de se … 14 rue Brunel 75017 PARIS Tél. Celui qu’elles cultivent, tous les jours, dans leur travail et leur prière, pour l’offrir au Christ. Les horaires de visite sont : du mardi au dimanche, de 11 h à 18h. - St Jean Damascène. Focus on laptop batteries, adapters and other accessories, 11 years of experience, 80 countries, worthy of trust! Moniales cisterciennes, nous vivons selon la Règle de Saint Benoît. C'est son grand-père paternel, Antonio, qui donne l'information de la naissance de Leonardo dans une annotation sur un livre d'écriture notariale. Même si la majorité de leur temps est consacré à la prière. Les moines assistent à 8 offices différents pendant une journée, 7 pour l… Vos choix concernant vos informations . « Bénis-nous, Seigneur , bénis ces fruits de ta largesse et de notre travail.Et rends-nous dignes de les partager en frères, pour la louange de ton saint Nom. Le moine recherche la prière continuelle du cœur : ceci non pas au cours d’une journée qui se caractériserait par une succession de moments de prière, mais dans une orientation continuelle du cœur vers Dieu, de sorte que toute la vie devienne une prière, et que tout acte, même s’il n’est pas d’ordre cultuel, soit fait avec un cœur tourné vers le Seigneur et cherchant son Royaume. Prière d’Église, l’office est un chant de louange pour les merveilles de Dieu. Je ne cesserai pas de respecter la matière, par laquelle mon salut a été fait. Il faut une majorité de deux tiers de votes favorables. On imagine le retour à la vie civile après quelques années passées dans un monastère : tous les repères ont disparu, ce ne doit vraiment pas être évident. Vidéos à découvrir. Un reclus (ou une recluse) est un moine (ou moniale) qui, adoptant une forme extrême de pénitence, s’enferme en solitaire dans un espace restreint (réclusion dans une « celle » ou cellule ou bien un reclusoir), soit pour un temps, soit pour la vie.Cette cellule se trouve généralement près d’un monastère ou d’une église. La vie s'organise, les miracles fleurissent autour de Benoît, les disciples profitent de ce maître plein de sagesse et d'humanité. 6h : Matines et Laudes, suivies, quatre fois par semaine, par la Divine Liturgie (Messe). https://croire.la-croix.com/.../Tente-par-une-retraite-dans-un-monastere La porte est ouverte à tous ceux qui souhaitent faire connaissance avec Solan, y passer un petit moment, visiter la chapelle et échanger avec les sœurs. A Boëge, les vingt-quatre sœurs de Bethléem sont coupées du monde. La vie dans un monastère est réglée comme une horloge, chacun connait déjà sa place et s'y soustrait volontairement dans son accomplissement. Dans une vie antérieure, Didier Long s'appelait frère Marc et il était moine bénédictin. ", "Ce n’est pas devant la matière que je me prosterne, mais devant le créateur de la matière, qui est devenu matière pour moi, qui a accepté de vivre dans la matière et qui a fait mon salut par la matière. Celui qu’elles ont expérimenté avec Jésus-Christ et qui les a transfiguré au point qu’elles lui disent “oui” et entrent au monastère. Au crépuscule de sa vie, l’empereur romain Hadrien écrit à son petit-fils Marc-Aurèle une lettre dans laquelle il porte un regard curieux sur sa vie, tente d’en comprendre le sens, les lignes directrices, afin de savoir s’il a réussit conformément à ce qu’il voulait, en se jugeant parfois sévèrement. Le Chapitre est l’espace d’une liturgie communautaire. D’ailleurs, un certain nombre de frères quittent le monastère. L’office est aussi prise de parole, prière. “Clôture : dans un monastère, espace de vie réservé aux moniales ; une autre partie du monastère étant réservé aux hôtes, retraitants ou visiteurs. Il ne s’agit donc en aucun cas de jouer une certaine séduction. Je sais que ce site aidait beaucoup de monde dans leurs recherches généalogiques, je reçois régulièrement de témoignages en ce sens, pour vous je suis navré d'en arriver à fermer ce site mais j'ai autre chose à faire que de suppporter les crétineries d'une minorité qui n'a rien d'autre à faire dans la vie que de menacer ou insulter. Par ailleurs, le monastère est ouvert à ceux qui cherchent des approches nouvelles de la relation de l’homme avec la terre. Plusieurs personnes viennent ainsi vivre quelques jours avec les Sœurs, vivant à leur rythme, participant aux différents travaux, s’associant et apportant leur aide au projet de gestion patrimoniale. Telle est la vocation de tout chrétien ! Votre mission peut commencer dans une petite communauté et même dans votre foyer. Plusieurs personnes viennent ainsi vivre quelques jours avec les Sœurs, vivant à leur rythme, participant aux différents travaux, s’associant et apportant leur aide au projet de gestion patrimoniale. Peu après, il fonde douze petits monastères à Subiaco. "Ce n’est pas devant la matière que je me prosterne, mais devant le créateur de la matière, qui est devenu matière pour moi, qui a accepté de vivre dans la matière et qui a fait mon salut par la matière. Présents à soi-même et à la réalité qui nous entoure, nous nous harmonisons les uns avec les autres. Les offices sont célébrés en français. Envie d’une courte pause dans votre vie trépidante ; besoin de silence et d’harmonie ; renouer avec sa spiritualité ; s’offrir un temps de calme pour faire le point sur sa vie. Faisant écho à la Parole reçue, notre prière s’élève devant Dieu, dans un chant de louange ou d’action de grâce, dans le cri d’une supplication, ou dans une intercession pour tous les hommes nos frères. Nous regardons si notre pratique et nos vertus sont dignes de cette offrande. "Lorsque le Seigneur appelle son corps le pain qui est fait de beaucoup de grains réunis, Il signifie par là l’union de tout le peuple chrétien, qu’Il portait en Lui. La vie monastique est un état de vie où tout est organisé en vue de favoriser la croissance et l’épanouissement de la grâce du baptême. Notre reconnaissance va à tous ceux qui ont participé à ce repas. Dans une autre vie, votre amour du bois et votre talent à le travailler firent de vous un ébéniste italien de grande renommée. Ma bibliothèque Et ceci nous est rendu tangible en accueillant à l’hôtellerie ceux et celles qui veulent s’arrêter un moment pour faire silence, réfléchir, être écouté, prier. Les horaires de visite sont : du mardi au dimanche, de 11 h à 18h. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui aiment à venir au monastère renouveler leur ferveur dans le silence d’une retraite. C’est un des rôles fondamentaux de la communauté : être un foyer de prière, un foyer d’où la prière se propage, jusqu’à en embraser le monde. Plan du site. Je préfère aller dans un lieu où le silence est primordial. Dans notre galerie monastique également, tout passant peut venir entendre battre le cœur de notre communauté et se laisser interroger par son espérance.Puisse, notre présence et notre accueil, simples et discrets, être signes du don de Dieu en Jésus Christ pour l’humanité toute entière ! Benoît finit par céder. Ainsi, à l’office, c’est la vie de tous les hommes que nous portons avec nous. il y a 5 ans | 938 vues. Composé de mets simples, le repas est ordinairement frugal tout en respectant les besoins de chacune. Augustin d'Hippone (latin : Aurelius Augustinus) ou saint Augustin, né le 13 novembre 354 à Thagaste (l'actuelle Souk Ahras, Algérie), un municipe de la province d'Afrique, et mort le 28 août 430 à Hippone (l'actuelle Annaba, Algérie), est un philosophe et théologien chrétien romain. Pour l’Église, cet élément fondateur peut être considéré comme un pilier structurel dont les traits ressemblent à ceux de l’identité spirituelle de saint Joseph : discret, solide, efficace et délicat. », "Lorsque le Seigneur appelle son corps le pain qui est fait de beaucoup de grains réunis, Il signifie par là l’union de tout le peuple chrétien, qu’Il portait en Lui. Dans un monastère bouddhiste, les repas sont pris en silence. La Fondation des Monastères 14 rue Brunel 75017 PARIS Tél. 01 45 31 02 02 Fax 01 45 31 02 10 Accès : Métro : ligne 1 - station : Argentine (sortie rue des Acacias) ou RER A : Charles de Gaulle -Étoile (sortie Avenue de la Grande Armée) Il est également adapté lors des grands travaux viticoles. C’est le premier mot de la Règle de vie de St Benoît. Deux Questions à... Philippine de Saint Pierre, Directrice Générale de Kto Une vocation singulière que les soeurs vivent comme l’aventure de leur vie. C’est un des rôles fondamentaux de la communauté : être un foyer de prière, un foyer d’où la prière se propage, jusqu’à en embraser le monde. En 1589, un vigneron, que l'on dit un peu trop amoureux, versa par erreur du moût de raisin dans un fût contenant ce qu'on appellerait aujourd'hui du cognac. Sophia Sherine Hutt, Najoua, à la lumière du Féminin.. 2 La vie … Œuvre de Dieu, œuvre pour Dieu : écoute et parole… Un jeu de dialogue s’instaure entre Dieu et sa créature. Médias. Et surtout, ce sont des pains faits par les mains des Sœurs, et le fruit de leur vigne, qui, à chaque Liturgie, sont changés en Corps et Sang du Seigneur et donnés aux fidèles « pour la rémission des péchés et la vie éternelle. Le dimanche, pour permettre à ceux qui le souhaitent de se joindre à elles, les moniales célèbrent les Matines à 7h puis la Divine Liturgie à 9h30, et les Vêpres à 17h. On entre dans un monastère d’abord pour répondre à un appel intérieur du Seigneur Jésus. Ce qui distingue le religieux, c’est qu’il a mis la recherche de la perfection de l’amour et de l’union à Dieu au centre absolu de sa vie, et qu’il a adopté un genre de vie où tout est organisé en vue de ce seul but. En 1919, la communauté fut autorisée à revenir dans son carmel à Niort. 1:41. Fait aussi partie de la clôture, les modalités, définies par la Règle et les Constitutions, concernant les relations avec les personnes extérieures au monastère et l’usage des moyens de communications. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Une vie ailleurs - Le cinéma de Thomas Croisière. Saint François et Sainte Claire (1193-1253) Les Franciscains et Les Clarisses Ils sont nombreux, ceux et celles qui, après une vie de patachon, une humiliation professionnelle ou sentimentale, voire un dérapage judiciaire, désirent … Le réchauffement climatique, ou réchauffement planétaire [N 1], est le phénomène actuellement observé d'augmentation des températures moyennes océaniques et atmosphériques, du fait d'émissions de gaz à effet de serre excessives. « Louez Dieu pour ses actions éclatantes ! La vie est un psaume qui exalte un retour vers l'essentiel. Quin : "Je ne regarde pas la télévision, la vie est ailleurs" Europe 1. Malheureusement, j’apprends qu’il faut écrire au La prière en cellule, voie privilégiée pour vivre l’intimité personnelle avec Dieu, trouve cependant son sens et son épanouissement dans la prière communautaire. 1:28. Ce sont les joies, les désirs, les combats et les peines de tous les hommes que nous portons avec nous. Sa vocation se précisa et, le 11 juillet 1833, il rétablissait en France l’ordre monastique dans l’antique Prieuré de Solesmes. Comme il n y avait rien, après tout, dans le gros de ma conduite, qui pût me déshonorer absolument, du moins en la mesurant sur celle des jeunes gens d'un certain monde, et qu'une maîtresse ne passe point pour une infamie dans le siècle où nous sommes, non plus qu'un peu d'adresse à s'attirer la fortune du jeu, je fis sincèrement à mon père le détail de la vie que j'avais menée. Le Monastère est une dépendance du Monastère de Simonos Pétra, au Mont Athos et, à ce titre, suit son rythme et son genre de vie (que les grecs appellent le typicon). Ce travail n'est pas seulement sanctifié parce que les sœurs essayent de prier en même temps qu’elles l'accomplissent... C’est toute la cohérence de leur vie qui s'exprime dans la manière de se nourrir, d'aborder la terre, de la cultiver, en respectant sa nature, ses rythmes, sa finalité. Nous choisissons de faire silence afin d’écouter Dieu parler au coeur,afin de mettre tout notre être dans cette disposition intérieure. Plusieurs hypothèses existent pour expliquer la naissance du monachisme chrétien. Ce qui caractérise actuellement le genre de vie mené à Simonos Pétra, c’est l’alliance d’une vie communautaire et liturgique assez intense, avec une part importante de vie en cellule, selon les possibilités et les besoins de chacune. J’ai bienentendu, par pur hasard, choisi la route la plus vertigineuse, la plusescarpée, la plus étroite avec un nombre impressionnant de camions l’utilisantet la plus belle en termes de vues sur le paysage. L’Eglise sanctifie les fruits du travail de la main de l’homme : Chaque mois, a lieu une bénédiction des Eaux, et, à des occasions particulières, les bâtiments et les champs sont aspergées de cette eau bénite, qui véhicule la sanctification par l’Esprit. À suivre. Puis le tête-en-l'air l'oublia dans un coin. ». Pas un monastère à proprement parler mais un endroit qui accueille régulièrement les personnes désireuses de venir se ressourcer dans la prière et le recueillement. J'ai déjà entendu parler de retraite dans un couvent ou un monastère et j'aimerais tenter l'expèrience, pas pour me rapprocher de la religion, puisque je n'ai pas la foi, mais pour me retrouver en vase clos et pouvoir faire le point sur ma vie. 69, cité par H. De Lubac, catholicisme, p. 64. Dans le cadre de l’association des Amis de Solan, qui regroupe autour de deux cents cinquante adhérents, des journées de visite ou de conférences sont régulièrement organisées. Page officielle. Par eux, nous entrons dans la prière de Jésus Christ, dans son attente, son désir, sa foi, sa paix et sa joie… mais également dans ses peines et ses combats… qui sont aussi les nôtres ! Cette fête revêt une importance particulière, elle est l’affirmation même de la foi chrétienne en la sanctification de la matière par le Christ. Lors du baptême, Dieu dépose un germe de grâce dans l’homme, que celui-ci devra faire fructifier moyennant des efforts personnels, moyennant surtout une ouverture à l’aide du Ciel et à la relation personnelle avec le Christ. Si un tel transfert entraîne un changement important dans l'utilisation de vos informations FILMube, nous vous aviserons des choix que vous devez refuser pour permettre un tel transfert. La vie monastique est un état de vie où tout est organisé en vue de favoriser la croissance et Père Placide sur l’écologie. • Après un temps de murissement, celle qui le désire, peut être accueillie dans l’Oblature avec le consentement de l’Abbesse du monastère. 11h : journée de travail qui se déroule jusqu’aux Vêpres. La vie des monastères brille par son silence et sa discrétion au cœur de la société contemporaine. Localisation. » (Ps 150). Recevoir et prendre le repas est une pratique spirituelle. Nécessaire pour assurer la subsistance de la communauté, il nous fait communier au travail des hommes et participer à l’ œuvre créatrice de Dieu. Afin de favoriser notre quête de Dieu dans le respect de nos sœurs, le travail est vécu dans un climat de silence. Elle voit … cette quête de Dieu se vit dans le silence du cloître. Au contact de la vie monastique, les retraitants peuvent comprendre que « la Rédemption n’est pas seulement une œuvre à réaliser, mais une grâce à obtenir en union avec Jésus, et que c’est avant tout la prière jointe au don total de nous-mêmes qui obtient l’effusion de la grâce divine, non seulement pour nous, mais pour une multitude d’autres. Suivre. 20 h :  temps du « grand silence », le moment de la prière personnelle et du repos. Par exemple, au début du huitième siècle, l’historien persan Al-Kermani a écrit un rapport détaillé sur le monastère de Nava Vihara à Balkh en Afghanistan, dans lequel il a présenté certaines coutumes bouddhiques dans des termes qui rappellent l’islam. Le plus souvent, dans un monastère double à l'époque mérovingienne, le rôle de la communauté masculine était de protéger les moniales, d'assurer le service liturgique et d'effectuer une part importante du travail manuel.

Salaire Olymel Vallée-jonction, Mission De L'expert Foncier, Armée Sénégal Recrutement, Définir Suffisance, Deadly Illusions Explication Fin,

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