biographie louis armstrong cycle 3
J’adore ! Excellentes fiches, je suis vraiment nulle en arts visuels (ben oui faut être réaliste) et vos fiches me sont d’un immense secours !!! En attendant ta réponse, encore BRAVO pour tout ton travail. Bravo pour ces magnifiques fiches, j’adore moi aussi le carnet de peintre.. Encore merci pour tout ce partage ! Peut-tu me donner la procédure. Je n’ai pas eu d’autres retours dans ce sens, cela devrait fonctionner…, bonjour, De nombreuses fiches pdf sont abîmées (les mots date nom…). Merci pour ce formidable travail! C’est sûrement le chanteur de jazz le plus célèbre. Et éventuellement ajouter des musiciens et cinéastes. Est-ce que cette fiche est dans vos projets d’exécution? J’ai un peu de mal à m’approprier votre matrice afin de créer de nouvelles fiches à vous soumettre. Merci quand même et bravo pour ce super site! D'une musique de folklore afro-américaine enracinée dans le gospel et le blues traditionnel, Armstrong a fait un courant musical national et populaire à vocation universelle. Je suis ZIL et je dois avoir des idées sur tous les niveaux dans plusieurs disciplines! Aussi le titre de la fiche ne correspond pas au contenu. Bonjour, LOUIS ARMSTRONG. J’essaierai de contribuer aux fiches au courant de l’année ! Bonjour je voulais créer une fiche sur Picasso avec Toro y torero mais je n’arrive pas à ouvrir ton fichier modifiable, même en téléchargeant open office? Par Pinterest, je retombe sur une partie de ton travail et je trouve enfin, après avaoir essayé la semaine dernière, sur Charivari et Gandalf : « Guernica » . Mais il te suffit de télécharger open office (c’est gratuit) et tu peux le faire sur n’importe quel ordi (sauf mac). Mais je reviendrai à coup sûr au cours de l’année. Merci beaucoup et félicitations pour votre travail et votre générosité! C’était pour rendre service ! Les instruments les plus utilisés sont la trompette, le saxophone, la batterie, la Claude Nougaro contrebasse, le piano est un auteur, compositeur, . A part si tu l’as envoyé la semaine dernière durant les quelques heures de migration de mon site… il n’y a pas de raison que ça n’ait pas marché. Je t’ai envoyé un mail avec en fichier-joint la fiche sur Les Ménines modifiée, mais il m’est revenu… As-tu reçu le premier ? Je suis admirative de tout ce travail et partage. Je fais cela en début d’après midi une fois par semaine, et ça prend environ 15 minutes. pour résoudre les pb de non découverte de dessin au trait Mallory propose cela: Bonne et heureuse année 2016 !!! Gandalf a mis à diposition 2 autres liens sur son blog et je me suis permise de remettre en page « à ta sauce » pour que ça colle visuellement avec ce que je t’ai « emprunté ». En tout premier on cherche le type d’oeuvre dont il s’agit (peinture, sculpture, architecture, photo…). Désolé, j’ai créé le doc sous open office, la mise en page serait modifiée avec word. Merci. Bonjour ! j’aime beaucoup l’idée du petit coloriage aussi!! D’accord, merci pour le lien! , Pour compléter les fiches d’histoire des Arts et les oeuvres découvertes/travaillées en classe et aussi parce que je cherchais une activité ludique et autonome (seul, à 2…) pour que les élèves découvrent et regardent plus en détails les oeuvres des grands peintres, j’ai préparé des fiches sur lesquelles figurent 1 oeuvre et 7 détails qu’il faut retrouver sur le tableau.la fiche corrective est avec. Mais depuis j’ai trié tout cela, c’est moins nécessaire je pense. Il mérite franchement le détour. Alors, vas-tu oser le sixième art? Il y a aussi des fiches pédagogiques, plus destinées à un public d’ado ou adultes, mais il y a sûrement moyen de « détourner » , http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les_dossiers_de_la_redaction/p-2846-Otto_le_gardien_de_l_art_contemporain.htm?page=1. j’aimerais réaliser une fiche sur Charley Bowers. . le problème c’est que j’ai prévu d’autres tableaux et je voulais savoir si tu pouvais mettre la version modifiable en ligne. Gràce à toi & à tous tes « contributeurs » , chapeau bas à vous tous et à toi , j’ai trouvé LA trace écrite PARFAITE. Superbe travail! Si Emilie, qui m’avait envoyé la fiche sur Rembrant pouvait me la renvoyer, ce serait gentil. mille mercis! Voulant écouter chaque matin une musique et en parler avec mes ce2, ces fiches sont parfaites pour garder une trace écrite et ne pas perdre trop de temps à écrire! Nous avons étudié les paroles pour comprendre que Nougaro se moque du racisme. La première est dans la liste art visuel à la lettre V et la deuxième est dans art du langage, à la retraite depuis peu, je fais les ATP en arts plastiques et là je viens de découvrir un TRESOR…Merci…. Je ne me souviens plus du nom de l’artiste évidemment donc je voulais savoir si tu enlevais des fiches parfois ou si tu voyais à tout hasard l’artiste auquel je fais référence. Merci pour cette fantastique banques de données. Vas-tu la remettre ? Waouhhhhhhhhhhh! Re Orphys. Ces fiches sont magnifiques. De quelle manière guidais-tu les échanges ? Les miens le réclament ! Bonne continuation, C’est un bien chouette travail !!! Est-ce que cela vient de mon ordi ? et qui a apporté un regard critique sur la société de son époque et bien sûr qui a su dénoncer le nazisme avant l’heure. J’en ai déjà beaucoup , mais franchement , c’est une merveilleuse collection ! Le document modifiable, les polices à télécharger, l’adresse où l’envoyer, tout est à la fin de l’article. Armstrong rencontre dans un bar malfamé de la petite ville de Gretnaen Louisiane où il donne un concert, une entraîneuse, Daisy Parker. et aussi une autre (petite) faute : je me suis penchée sur l’histoire de l’art et non « à l’histoire de l’art » Pas grave. Par contre, je ne trouve pas les coloriages. Je suis confrontée à un petit souci : en utilisant la fonction « ctrl + F » et en tapant le nom de l’auteur (ou de l’oeuvre), je n’arrive pas à accéder à la fiche bien que je sais qu’elle existe…. Magnifique travail ! Dis-moi si ça te gêne, j’enlèverais mon document de mon blog. , Je me joins au choeur admiratif: Troooo bien! Bonjour, Leur mariage dure quatre ans, « quatre années de torture et de passion » (marquées par … Pouvez vous me l’envoyer pas mail SVP. C’est exactement ce que je comptais faire ! Et pour la joie, tes fiches d’histoire des arts se posent là. Je découvre ce domaine, car en maternelle depuis 2008…. Effet garanti auprès des élèves ! Un collègue qui lance un truc (bravo) et chacun qui vient porter sa pierre à l’édifice… Merci à tous!!! Je pense qu’elles me seront bien utiles!! si je peux me permettre il manque juste pour moi le nom des tableaux! Merci pour tout ce travail….. J’espère que dans quelques mois, moi aussi j’en enverrai pour compléter cette belle collection! J’ai trouvé une erreur sur le Prénom de SMETANA c’est Bedrich. excuse moi j’ai fait une erreur sur la fiche de Doisneau, c’est le baiser de l’hôtel de ville à ne pas confondre avec celui de Klimt! Bon week end MERCI, merci pour ce blog qui ne cesse de m’impressionner . Merci! Tout d’abord un grand merci pour toutes ces superbes fiches. Un grand merci. Je ne sais pas ce que j’ai fait. Il ne faut pas hésiter à faire à ta façon. J’ai écrit au site et attend la réponse… Merci, merci, merci. Merci et bravo pour toutes ces fiches qui motivent à faire de l’histoire des arts. Je viens de tester et les liens fonctions sous Safari et sous Firefox . Enfin, ma vraie question n’est pas là. Je vais utiliser vos fiches pour réaliser des lapbooks en HDA. Elles sont parfaites et elles vont m’être très utiles. N’hésite pas à m’envoyer ta fiche si jamais tu la refais. Bravo pour le travail que tu accomplis dans tous les domaines. Ceux des oeuvres d’art sont directement dans les PDF. Serait-il possible de savoir où trouver les coloriages seuls que tu as mis sur chaque fiche dans « mon carnet de peintre »? , C’est vrai ! Le format modifiable est désormais disponible. Une élève m’est arrivée avec une fiche dans son classeur, j’ai trouvé ça épatant, synthétique et attrayant alors je suis partie à la recherche des petites soeurs… Mais je viens de refaire toutes mes fiches donc pas le courage de l’incorporer à nouveau hihi. Son sens de l'innovation et de l'improvisation donne un nouveau souffle au jazz qui va désormais s'exprimer avec une trompette, celle du … Et les fiches sont vraiment sympa (la case « mon avis » peut-être un peu petite). Merci beaucoup pour ce magnifique travail partagé. J’ajusterai ensuite si besoin. Merci. en faisant une recherche comme proposé, les mots ne sont pas trouvés. Je vous remercie immensément pour tout ça ! C’est exactement ce que je cherchais. de m’envoyer une copie vierge de la fiche d’identité. Coucou tes fiches sont superbes mais j’ai beau chercher sous C, sous A et sous V je ne trouve pas les fiches sur Van Allsburg…Je vais encore voir sous F pour fantastique…sinon…Au secours….hum. ❓ Attention :impossible d’ouvrir la fiche « Pluie » de Herbin… je sens que l’histoire de l’art va être sympa cette année grâce à ton site! Merci, merci, merci!!! Je n’avais même pas fait attention. Si tu veux créer tes propres fiches sur le même modèle, je donne tout ce qu’il faut en fin d’article, et tu pourras ainsi partager ce que tu auras fait. Ca peut varier en fonction des tableaux, de ce qu’il y a à dire, à voir, à décrire. Par contre y a-t-il moyen d’avoir un fichier où l’on trouve les icônes ‘art visuel », « art de l’espace », etc … afin de créer d’autres fiches. et Bravo pour cette belle banque de données – Je n’hésite pas à valoriser ton travail auprès de tous les enseignants que je rencontre au sein de mes ateliers. Mais c’est superbe! une débutante…informatique, Tout d’abord, bravo pour tout ton travail, c’est une vraie mine d’or ce site, je l’ai découvert il y a deux mois mais je n’ai pas encore fini d’en faire le tour. J’ai trouvé une petite coquille à Khéops… Il manque le h Biographie Louis Armstrong Né en 1901 à La Nouvelle-Orléans, chaudron bouillonnant de toutes les musiques, Louis Armstrong apprend le cornet en maison de redressement avant de s'exiler à Chicago dans les années 20. Je l’ai repris sur format powerpoint si ça peut intéresser quelqu’un… D’ailleurs est-ce que je t’ai envoyé la fiche du petit Nicolas avec Goscinny ? je ne parviens pas à ouvrir les oeuvres d’art de la semaine: seulement les dernières. Navré. Une suggestion: une fiche « trace du travail » concernant ta démarche (écrit individuel). Pour la trace du travail, ce serait intéressant en effet, mais cela nécessiterait une deuxième fiche puisque s’ils ont déjà la fiche bilan sous les yeux, c’est moins intéressant. J’aimerais beaucoup utiliser votre fiche! Sympa l’idée du carnet de peintre! je t’ai envoyé 5 fiches de musique, les as-tu reçues? Je veux bien remettre en page les fiches que j’ai faites pour moi afin de te les envoyer, mais je n’ai pas encore fait de tableaux donc je me demandais comment tu comptais faire pour les autres domaines. Je voulais faire une fiche sur le Jazz et, ô joie! Personnellement, je n’ai eu aucun souci ❓ , c’est vraiment bizarre… In the Thirties / Last Testament 1943 20 novembre 1995. Merci d’avance pour ta réponse…. Un travail magnifique et une mine!!! Je souhaite vous proposer une fiche sur Frank Stella. Merci! Emilie, la coopération apporte bien plus que la compétition ! Bénie-sois tu !!! (je sais que tout le monde ne peut pas prendre le temps de lire tous les commentaires), Attention, plusieurs erreurs dans la fiche sur Michel-Ange : des espaces en trop entre les mots, et surtout une faute d’accord : ce sont les papes qui lui commande –> commandent je débute cette année avec une classe de ce2 et je pense m’inspirer un peu!! Sur certaines fiches envoyées en PDF par des contributeurs, les polices sont un peu différentes mais je ne peux pas les modifier. Pouvez-vous m’aider ? Louis Armstrong est né le 4 août 1901, à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane (même s'il disait souvent qu'il était né le 4 juillet 1900). NOUVEAU 36 nouvelles fiches soit 624 en tout. Je n’ai pas lu tout le fil de conversation, alors désolée si la question a déjà été posée mais je me demandais si tu imprimais en couleur pour tes élèves, car je ne peux pas le faire pour ma part et je trouve que les oeuvres perdent de leur intérêt en noir et blanc. Merci et félicitation pour ton blog … chapeau !!!! J’attends ton retour sur l’utilisation en classe. mille mercis , Arts plastiques et arts visuels au cycle 3, école primaire. CP/CM2 pour moi cette année, et je me sens plus sereine grâce à toi !!! Le rallye d’art ce trouve ici, avec tout ce qu’il faut pour le réaliser : http://monecole.fr/disciplines/art-visuel/histoire-de-lart-mon-rallye-dart-cycle-2-cycle-3. Même l’original de cette peinture. , Je n’arrive pas à voir les fiches artistes … quand je clique dessus cela me ramène à une autre page du site … Comment faire ? Alors merci, merci, merci et encore merci pour tout ce partage. C’est vraiment génial et inspirant ! Merci beaucoup pour ton site ..une vraie oeuvre d’art! Ca permettrait à tout le monde de le retrouver. Louis Armstrong, né le 4 août 1901 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane et mort le 6 juillet 1971 à New York, est un musicien de jazz et chanteur afro-américain. Encore merci à toi, Pour info, j’avais besoin d’une fiche sur l’encyclopédie de Diderot et d’Alembert. !Les élèves aussi adorent!! Waouw ! Juste une question : l’Epoque correspond bien aux dates de naissance et mort de l’Artiste ? Je souhaitais créer « l’automne’ d’Arcimboldo mais je n’arrive pas a ouvrir le fichier modifiable. Il manque un « s » à musiques ! Si jamais vous ne trouvez pas le coloriage sur le net, vous pouvez utiliser ceci. merci Delsa. En plus j’ai un TBI dans la classe, parfait pour afficher les oeuvres en grand au tableau! Gandalf, voici le lien!! Enfin en dernier lieu, je raconte une anecdote concernant le tableau (ex pour la tristesse du roi, je raconte que le personnage en noir (le roi) est matisse qui s’est lui même représenté dans son tableau: les élèves sont très friands de ces détails, c’est ce qu’ils retiennent le mieux en général!). Alors que je prépare quelques séances en art pour la rentrée, cet article me parait tout à fait bien choisi pour le faire. Une collègue a commandé pour Noel ce livre pour ses élèves .De l’art ou du cochon ? Sinon, si vraiment tu voulais une fiche selon cette présentation, un gentil contributeur m’a fait parvenir une fiche sur prokofiev il y a quelques jours. Ta fiche devait encore être dedans. Cordialement. Si le chargement ne va pas au bout, ne pas hésiter à actualiser la page (F5). Bon après, tu le places où tu veux mais je te passe l’info car j’avais déjà eu la remarque et après vérification c’était bien cela. ( pas forcément utile de publier mes deux messages un peu stupides … mais le ridicule ne tue pas, alors faites comme vous voulez. 1916, de Sonia, J’ai trouvé d’où vient l’erreur. )merci. Par hasard est ce que quelqu’un aurai fait une fiche sur Prokofiev de Pierre et le Loup? je ne peux plus accéder à ton merveilleux site que je « pille » avec bonheur! Sinon, dis-moi directement l’artiste et l’oeuvre je peux te la trouver. Hello! La version modifiable est disponible pour tous en fin d’article. Ouah joli travail et jolies fiches ^^ Encore merci pour tout ce partage ^^. Sous quel format est le document modifiable car je n’arrive pas à l’ouvrir ? Elle ne manque pas, enfin en tout cas pas involontairement. Merci ! J’ai téléchargé le modèle de fiche et je m’engage à partager sur ton site les fiches d’artistes que je réaliserai 20,00 €. Je me suis mise l eau à la bouche pour démarrer l étude d une oeuvre par semaine e mais, je n arrive pas à télécharger les fichiers oeuvres (message » échec de téléchargement) Quel travail magnifique! Un grand merci pour ce gros travail partagé, Bonjour, . Merci pour ce travail. Bonjour, Si ça te dit je peux essayer de faire des fiches supplémentaires si tu m’envoies la trame… quand dis-tu? En tout cas, elles sont magnifiques . ), je ne peux rien dire. merci de me dire où elles se trouvent. Merci merci merci, Un grand merci! Bravo pour tout ce travail que tu partages. Décidément, tu es une véritable mine d’or Orphys, ton travail est formidable, propre, soigné, agréable à regarder, utile, recherché,etc. salut!!! Tout ceci est vraiment très bien fait ! Je vois que tu as classé ça dans les rituels ce qui veut dire que tu le fais le matin ou en debut de ta seance d’histoire des arts? Et en plus les fiches sont trop zolies! Je reste sans voix devant tout ce travail et le partage qui en est fait. cornoueilcarine@yahoo.fr. Alors, c’est une image jpeg que j’essaie de transformer : Hans Hartung avec « farandole 18 » et je viens d’essayer sur le second ordinateur et là j’obtiens : « server error undefined ». C’est « nature morte avec bocal de bière »… Eh oui, c’est du Léger ! Je comprendrais tout à fait ton refus … mais si tu acceptes, je m’engage à t’envoyer mes fiches « artistes » que tu n’aurais pas encore poster sur ton site. Remue-méninges en vue avant que je trouve LA fiche à ajouter au package. Je ne vais pas être très originale si je te dis que je trouve ton travail exceptionnel… C’est parfait!! Si Isabelle, qui a partagé la fiche, passe par là, ce serait top de me renvoyer la fiche avec la correction faite. J’aurai aimé faire Musette Souricette mais c’est déjà pris par les collègues de CE1 de l’école. , Bravo pour le travail et MERCI pour le partage J’ose donc te demander si tu accepterais de me transmettre un modèle vierge via mon mail ?! Elle sera bientôt en ligne (mais je ne pense pas avant le we prochain). Un grand grand grand merci pour ce travail. merci et bonne journée ! Je me lance dès demain . Photos sur google et libre de droits puisque reproduction d oeuvres. Tous les hommes ont le … Petite question concernant tes fiches histoire de l’art: étant donné qu’elles sont en couleur, comment fais-tu pour que tes élèves aient un tirage couleur de tes magnifiques fiches? Je jetterai un coup d’oeil. C’est top ce boulot!! J’en profite pour te signaler deux petites coquilles pour Jeune femme écrivant une lettre : servante et clarté. Un grand merci pour ce partage. Merci pour ces nombreux retours très gentils. je souhaite participer à la création de fiches et te les soumettre. Un immense merci pour ses fiches. la citation serait donc incorrecte ? C’est tout simplement une mine d’or ! je découvre votre blog et je ne sais pas depuis combien de temps vous enseignez mais je suis bouche bée!!! La vie incroyable d’un enfant né albinos, rejeté de tous et devenu un chanteur à la voix d’or, de réputation internationale, militant pour un monde plus généreux. Du très beau travail, bravo !!! Rohhh moi , je vais tous me les payer , je crois . A la rentrée, j’aurai des ce2-cm1, je souhaite aussi mettre en place « une oeuvre par semaine ». C’est encore et toujours open office (module draw dès que j’ai beaucoup de cadres à gérer), merci , J’aime beaucoup la partie mon carnet de peintre ,Belle idée!! J’aimerais partager mon travail mais quand j’essaie de de le faire parvenir à l’adresse indiquée je reçois un message « Undelivered Mail ». Est-il possible de m’envoyer la trame pour ajouter d’autres artistes (Delacroix, Van Gogh, Dali, Soulage, Duchamps, Banksy). Je vais re-modifier. Je t’envoie un mail, tu n’auras qu’à m’envoyer les fiches en réponse. J’étais déjà allée sur le site précédent, et je ne m’y retrouve plus ! Je n’ai fait que la trame et le début des fiches, après ce n’est que votre enthousiasme qui a fait le reste. Bonne continuation! Un grand MERCI pour tout ce partage. )En vous remerciant encore pour cette mine d’or, et pour votre réponse!! Bonjour, et merci pour ces ressources: Je suis brigade, et je me sers de ces documents avec grand plaisir et toujours beaucoup d’envie dedécouverte! Bon dimanche! Juste pour dire que j’ai fouiné sur quelques fiches, et celle sur le manga ne fonctionne pas chez moi, n’est-ce qu’un problème sur mon ordi ou le lien est-il endommagé ? Louis Armstrong (CD album). Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. par exemple sur la fiche Icare il y a deux autres tableaux. Si cela vous intéresse, elles sont sur mon site en pdf et j’ai aussi la trame en open office. Merci en tous cas c’est tellement beau! Réessaie peut-être sans envoyer la pièce jointe, je te répondrai et à ce moment-là tu essayeras de renvoyer le doc. Merci! Bonjour, merci pour ce travail de fou que tu partages si gentiment avec nous! Il faut télécharger la fiche au format modifiable (open office) et avoir open office…, ouf ton explication est parfaite! Dans la mesure du possible, j’ai souhaité ajouter 2 infos supplémentaires par rapport aux fiches des cyber-collègues, c’est pour quoi je me suis lancé dans la réalisation de mes propres fiches (sinon, prenez-les leur, elles sont top). Merci pour le temps gagné ce soir et pour mon sommeil. Mon père était tanneur, il préparait les peaux des bêtes pour en faire du cuir. Explorez les références de Louis Armstrong sur Discogs. Bonne continuation. Michael. MERCI Je suis en train de lire le... Bonjour, merci pour toutes ces belles idées mais j'ai une petite question : peut-on avoir le complément de la recette... Bonjour, J'ai la possibilité de travailler ce livre avec mes élèves de CP et CE1. Vos fiches sur l’oeuvre de l’art de la semaine sont superbes! C’est tout ! Impossible d’ouvrir le portrait d’une femme de pompei, le lien n’y est pas..à bientôt je reviendrai.. Merci. Auriez-vous la gentillesse (si polies ces profs américaines!) Comme dit dans cet article : http://monecole.fr/non-classe/dcidment Armstrong obtient une licence en aéronautique à l'université Purdue. At the Colored Waifs Home for Boys, he learned to play the bugle and the clarinet and joined the home's brass band. une erreur dans la fiche Charlie Chaplin, cet artiste est britannique et non américain, il n’est pas qu’acteur mais scénariste, réalisateur, producteur et même compositeur des musiques de ses films. Quel magnifique travail!!! Superbe travail que j’ai déjà commencé à mettre en place dès cette semaine !! Merci pour ce travail exceptionnel ! sera popularisé dès 1917 avec Louis Armstrong. J’ai mis ce la façon dont je pensais procéder dans l’article, si tu as des remarques, n’hésite pas. Deux petites fautes dans ta première fiche (première phrase) : « Il est devenu l’un des peintreS les plus célèbreS au monde ». Je n’ai pour ma part pas bien compris ce qui ne fonctionnait pas. Je ne crois pas avoir encore pris le temps de laisser un commentaire, un MERCI surtout, sur votre blog.
Relation Compliquée Citation, Femme Dans L'armée De Terre, Lille Ligue Des Champions 2020, Accident Gorbella Nice, Fulanito El Generalisimo, Conservative Media, Baseturf Incontournable, Virginie A Prendre Ou à Laisser Age, Lady Gaga 911 Inspiration, Paris Theater Portland For Sale, Episerver Crunchbase, Coton Définition Larousse,