archives cannes en ligne
Administration Les Archives départementales ne sont pas équipées de locaux sécurisés permettant le stockage temporaire des bagages volumineux (valises, sacs), interdits en salle de lecture. Présentation des fonds numérisés, accès à la recherche et à la visualisation en ligne des documents. La tour Perret et les magasins provisoires : vue de l'immeuble en cours de construction - 1272W455 Photographies Paul Delobeau. Le père de l’homme de 26 ans, qui a mis le feu à huit véhicules, vendredi soir à Cannes, témoigne. MERCI BEAUCOUP. Montmorot. Vous êtes détenteur d'archives ? Inventaire . 04 89 82 20 70. Les reproductions sont tarifées selon une grille votée en Conseil Municipal, aucune dérogation n'est possible. Photographies Saint-Marcel Eysseric : 1860 - début XXe siècle . Bienvenue sur le site. Réservation. 20/05/21. Urbanisme : passez au Guichet svp avant de venir aux Archives. Les démarches en ligne de la ville de Cannes Demande d'actes d'état civil (naissance, mariage ou décès) Ce formulaire vous permet de demander des actes d'état civil : naissance, mariage ou décès. À compter du 20 mai 2021, la salle de lecture est ouverte 4 jours par semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Archives en ligne - Cartes - Divers : France : Cadastre consultation sur le site du gouvernement Presse : Voir les sites des archives en ligne. Recherche dans tous les inventaires . Il est bien tard, n'est-ce pas pour faire le chemin à l'envers, mais si vous pouviez m'aider cela lèverai peut-être pour moi quelques voiles de mon passé. Archives communales en ligne, retrouvez toutes les archives en ligne - Généalogie - Archivesenligne.fr Réservez SVP (pandémie, port du masque obligatoire).. Exposition Cannes au fil de l'eau, 18 rue Dr Calmette, quartier République, lun.-vend., 13h30-17h tél. Vivez à nouveau les moments clefs de ce quotidien . Archives en ligne. 2 - jeudi 22 mars 2018 @ 16:59 Nardin-roux a dit : pour une expo du colonel Ivan Kesic de la douane, nous recherchons des documents sur un douanier de Cannes du nom de Piccon Joseph né le 18 février 1886 à Cannes, et tué au combat le 18 mai 1916 Vous pouvez nous contacter par courriel archives@ville-cannes.fr ou par téléphone au 04 89 82 20 60 Merci de votre compréhension Il semblerait que cette famille était connue de la DDASS. Seules les reproductions et les recherches dépassant le cadre administratif peuvent être … J’essaie d’obtenir des photos de cet endroit sur internet pour avoir accès aux photos de vie et des bateaux américains (nos parrains) dans l’espoir de me trouver dessus d'avance merci. mon papa EDOUARD DELISLE a été dirigé comme orphelin de guerre en 1917 il avait 7 ans il était avec son frére ALLAIN JEAN-ROBERT QUI EST Né LE 10 10 1914 il avait donc 4 ans j'aimerai savoir si vous possédez des archives de cette èpoque et des photos Je n’arrive pas à y accéder. Actualités, programmes, fictions, sports, politique ou chansons en vidéo ou audio à … Cordialement Il était préposé à Cannes; il était sergent le 16 octobre 1915. Merci d'avance. qui peut me renseigner ? Plus d'archives Médiathèque Participer ... un marché en ligne créé dans le but de soutenir l'industrie cinématographique internationale et aider les professionnels. Je pensais pouvoir obtenir son acte de décès en ligne, mais l'enregistrement des décès s'arrête à 1920. Dossiers pédagogiques : https://www.cannes.com/fr/culture/archives-municipales/service-educatif-des-archives.html. Salle de lecture, 9 avenue Montrose, lundi-vendredi, 8h30-13h30-tél. Je fais actuellement des recherches sur mon passage à Cannes dans une famille d'accueil, et j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider: j'étais chez Madame et Monsieur Arnera villa Bois joli, Avenue Beauséjour à Cannes..Je me nommais Andrée Poch Bienvenue sur le site des Archives départementales de l'Oise.De nombreuses ressources vous sont proposées pour effectuer vos recherches historiques et généalogiques. Votre navigateur ne reconnaît pas le javascript. Si vous souhaitez consulter nos archives numérisées en ligne, il vous suffit lancer votre recherche sélectionnant l'onglet « Archives numérisées » sous la barre de recherche. Mise en ligne le 17/04/2007; Copyright 2007 - Ville de Cannes Retrouvez sur cette page les accès vers les différentes applications en ligne des archives. Pour un décès enregistré, les informations suivantes sont disponibles : nom, prénoms, sexe, date de naissance, code et libellé du lieu de naissance, date du décès, code du lieu de décès et numéro de l’acte de décès. Le Festival de Cannes a confié son fonds d'archives à la Cinémathèque Française qui se charge de sa conservation, son traitement et sa diffusion auprès du public. Seule une partie, numérisée, est consultable sur ce site dans la rubrique Archives en ligne.Vous pouvez aussi aborder le reste des fonds en consultant les guides et inventaires qui les font connaître, ou encore utiliser des fiches recherche accessibles dans la rubrique Aides à la recherche. Archives en ligne. A.D.- Landes (40) Etat civil. Certains fonds sont numérisés et accessibles en ligne. Archives de Rennes 18 avenue Jules-Ferry CS 63126 35031 Rennes cedex Tél : +33 (0)2 23 62 12 60 Accès . Sémhur 17 février 2013 à 11:11 (CET) Editions sur l'histoire locale : commande par tél, envoi postal : tél. Cf. 13/05/21. Mots clés : 5ème corps, vie quotidienne, alimentation, camarades du pays 5e corps d’armée, 2e ligne de combat, 31e d’infanterie, 8e compagnie, Secteur 10 Le 15 mars 1915, Cher Parents, Je fais suivre à Fonds numérisés. Archives 06 Archives départementales des Alpes-Maritimes. Salle de lecture, 9 avenue Montrose, lundi-vendredi, 8h30-13h30- tél. a part ce document je n'ai aucune trace de ma tante ni acte de mariage ni acte de deces pouvez vous m'aider merci. La boutique SOUVENIRS MONTE CARLO est gérée par MONTE CARLO ART FACTORY. J’ai été accueillie à l’orphelinat de Notre Dame du Sacré Cœur à Cannes de 1962 à 1964/65? Elle permet de diffuser en ligne les documents les plus consultés. Consultez aussi une sélection de documents associés au sein d'une toute nouvelle galerie en ligne. La Haute-Loire, département préservé, conserve un riche patrimoine écrit. Bienvenue sur le site des Archives départementales de l'Oise.De nombreuses ressources vous sont proposées pour effectuer vos recherches historiques et généalogiques. : 02 97 01 60 00 Vous trouverez aussi des conseils pratiques d’archivage à destination des particuliers, des notaires, des associations, des agents des administrations et des communes et intercommunalités. Découvrir Programmation culturelle Expositions virtuelles Expositions temporaires : "De l'éphémère à l'éternel - Joël Levillain, photographe (1958-2019)" Rechercher Aide pour s'orienter Archives en ligne ou en salle de lecture Espace personnel Créez et accédez à votre … C’est déjà une bonne chose, le site internet des archives départementales de ce département est depuis peu en ligne. Photographies du service de la restauration des terrains en montagne. Adresses et horaires des Archives départementales et associations généalogiques des Alpes-Maritimes Noms de famille les plus populaires dans les Alpes-Maritimes Dans « Archives numérisées / Etat civil » : Sélectionnez la commune de l’acte recherché. Bonjour, je suis passé hier dans vos bureaux, et je vous avais demandé si vous aviez des documents sur Charles de Mimont. Comparaison faite avec les archives départementales du Finistère par exemple, là il n’existe aucunes archives en ligne pour l’instant, et ce n’est pas le … Bienvenue sur le site des Archives de la Somme Reconstruction. - En haut. Citation à l'ordre de la division No 36 du 27 mai 1916 (postume). Inventaires en ligne; Recherches topographiques; Communicabilité des archives; Archives numérisées. Commentaire sur extraits d'archives, interview de Jean-Baptiste JOMAIN, chercheur, et d'Emmanuel HOOG, PDG de l'institut National de l'Audiovisuel. Registres paroissiaux et état civil . Paiement Sécurisé. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); ©Archives-departementales.com 2021 - Généalogie (état-civil et registres paroissiaux), cadastre, recensements de population etc. Après une campagne de numérisation et de documentation de près de 10 ans, les collections numérisées sont désormais accessibles à tous. Depuis 1968, arche perpétue son savoir-faire de Maison française, attentive aux belles finitions.Des lignes fluides, une souplesse tactile, signent pour chaque collection un style aux couleurs franches et assumées. 7 - mardi 05 janvier 2021 @ 16:45 Andrée Karsenti a dit : Bonjour, CANNES - Activité proposée : Atelier Thèmes : Architecture - urbanisme|Archives|Archi - Pat) Histoire et archives Horaires : de 14h à 15h 30 Tarifs : TU 5€ Ne pas valider de champ dans « type d’acte » ou la recherche sera bloquée. Mise en ligne le 17/04/2007; Copyright 2007 - Ville de Cannes Cf. Vous êtes un nouveau visiteur, enregistrez-vous J´ai oublié mon mot de passe. Il semblerait que cette famille était connue de la DDASS. Bonne consultation ! Je ne connais pas sa date de naissance ni celle de son décés, mais il décédé après 1917 c'est certain Après plusieurs mois de fermeture, les cinéphiles ont pu retrouver les salles pour se faire une toile. Madame Poch-Karsenti Andrée. Ces données seront conservées dans notre base afin de nous permettre de mieux vous servir lors de vos prochaines connexions à notre site. Vous pouvez ajouter une date de début, de fin ou exacte pour limiter le champ de recherche. Mise en ligne de l’intégralité des tables de patronymes, des prénoms et des registres de relevés de formalités des Conservations des Hypothèques des arrondissements de Grasse (1800-1955) et de Nice (1823-1955) Entretien avec Marie-Hélène Cainaud, directrice des Archives de Cannes, dans le cadre du Forum des archivistes en 2016 Votre première exposition virtuelle intègre des lectures de lettres de Poilus : comment avez-vous procédé ? - archives anciennes et manuscrits pour la période antérieure à la Révolution (séries AA à II). Lien vers le site des archives départementales des Alpes Maritimes (département 06) Informations numérisées disponibles sur le site : Les Alpes Maritimes proposent un site classique mais très complet. Outre les archives numériques, le site propose d'accéder à de nombreux inventaires et une base documentaire bien fournie. Nous vous proposons toutes sortes d'objets souvenirs de Monaco, de la Côte d'Azur et de Paris, ainsi que des accessoires pour hommes et femmes. arche, un design qui cultive la différence. Candidature en ligne au volontariat international en entreprise (VIE) ou en administration (VIA): (civiweb.com) Examiner les offres en entreprise ou en administration et s'inscrire en ligne. Conditions d'accès. J'ai mis en rouge encore plus épais les limites des cantons de Cannes. Liens : Forum Aujourd’hui, notre archive contient plus de 5 millions de journaux originaux. Ce dispositif, qui n’est pas nouveau, s’est tout de même développé en raison de la crise sanitaire. Pour consulter votre journal en ligne chaque jour, rendez-vous sur le nouveau site NM+ réservé aux abonnés abonnes.nicematin.com Vous êtes enseignant ? BRUSA jean-pierre. Hôtel de ville. Le service des archives en ligne. Les Archives Municipales partagent avec tous l'histoire de Cannes. 04 89 82 20 70. N.B. Archives départementales des Hautes-Alpes 22 route de Rambaud - 05010 GAP Tél. Info Covid-19. Retrouvez vos ancêtres à Cannes (06). Librairie et archives en ligne Notre site de vente en ligne est momentanément indisponible. Vous trouverez aussi des conseils pratiques d’archivage à destination des particuliers, des notaires, des associations, des agents des administrations et des communes et intercommunalités. 4 - mercredi 03 juillet 2019 @ 15:16 MESNIL a dit : bonjour Alpes-Maritimes (06) : 1 360 454 archives numérisées et indexées. Archives départementales en ligne - Le portail des archives en ligne numérisées. je vous en serai bien reconnaissante car je ne sais rien sur le passé de mon papa Il est obligatoire de réserver sa place en ligne dans la limite des disponibilités (7 … Archives numérisées; Chercher en ligne; Chercher dans la bibliothèque; Aides à la recherche; Découvrir et enseigner. Ouverture au public. Des chaussures et accessoires dévoués à toutes celles et ceux pour qui le style est une affaire extrêmement personnelle. Je pense y avoir été vers la troisième semaine du mois de juin 1945 et ce jusqu'à environ mai/juin 1946, je n'ai pas plus d'indications. les Archives départementales en complément : https://www.departement06.fr/culture/archives-departementales-2797.html, Ministère de la Culture, DRAC en région, voir aussi le portail national : https://francearchives.fr/, AvenioWeb 11.5.4hf14 - Tous droits réservés ARCHIVES MUNICIPALES de CANNES. 04 89 82 20 68, 04 89 82 20 60. Lien vers le site des archives de Cannes A noter, conformément à la réglementation, les actes de naissance avec mentions marginales ne sont pas diffusables en ligne avant un délai de 100 ans. Inscription au Bafa et au BAFD: (jeunes.gouv.fr) Inscription à la formation d'animateur non professionnel. gratuit et en ligne. Afin de diffuser auprès d'un large public les fonds qu'elles conservent, les archives départementales proposent la consultation en ligne de documents numérisés. Recherches : mettre un mot dans "Sur le contenu des notices", lancer. Ressources complémentaires en ligne; Chercher ; Fonds et collections ; Archives privées Archives privées. Entretien avec Marie-Hélène Cainaud, directrice des Archives de Cannes, dans le cadre du Forum des archivistes en 2016 Votre première exposition virtuelle intègre des lectures de lettres de Poilus : comment avez-vous procédé ? Expositions virtuelles : http://expos-historiques.cannes.com - depuis votre ordinateur personnel. Redécouvrez les dossiers, articles et interviews; tout autant d'archives qui ont marqué l'histoire du Figaro. 3 - vendredi 29 mars 2019 @ 20:18 peterelli a dit : bonjour, je suis a la recherche d'actes d'etat civil de ma tante peterelli simone marceline née le 13 novembre 1905 a paris 15° reconnue dans votre mairie arrondissement de grasse le 11 novembre 1911 comme fille de adolphe jules peterelli et de eugenie puard sous le N°557ter constate par emile isnard adjoint du maire de cannes 10 - mercredi 19 mai 2021 @ 16:53 Tataouine42 a dit : Bonjour, AMIS DES ARCHIVES Contact | Aide | Accéder aux autres applications | Aide | Accéder aux autres applications Je pense y avoir été vers la troisième semaine du mois de juin 1945 et ce jusqu'à environ mai/juin 1946, je n'ai pas plus d'indications. Renseignez les champs suivants et cliquez sur le bouton Lancer : Les champs marqués d'un (* ) doivent obligatoirement être renseignés. Actes paroissiaux Jusqu'en 1792, l'état civil est tenu par le clergé. De l’enseignement du catéchisme à la gestion des collèges : les Doctrinaires d’Avignon et leurs archives Regardez, écoutez les images, les sons et les vidéos de l’Institut national de l’audiovisuel sur Ina.fr. Qui sommes-nous ? Visiblement, ce n'était pas clair : j'ai recentré la carte sur les cantons de Cannes uniquement ; exit celui de Vallauris-Antibes ouest et le numéro 4. Informations numérisées disponibles sur le site : Retour vers la liste des archives communales Inventaires, répertoires, fichiers manuels et informatiques sont tenus à la disposition du public en ligne ou dans la salle de lecture des Archives départementales de la Corrèze. Home support for seniors. Ce nouveau marché en ligne se rapprochera au mieux de l'expérience vécue à Cannes, en favorisant le live et les rencontres en temps réel. Vous pouvez vérifier l'existence d'une cote aux Archives Nationales. Faites une recherche dans les 24 000 inventaires actuellement en ligne, ainsi que dans les bases Arcade, Archim et Leonore. Site officiel des Archives nationales, France actualité, agenda, vidéos, institution, française, République, histoire, patrimoine, culture ARCHIVES EN LIGNE Consultez les archives numérisées (état civil, recensements, listes électorales, plans et affiches …), l’inventaire des séries anciennes et accédez à notre base de données. Archives Corrèze : Les Archives départementales de la Corrèze ont pour mission de conserver et communiquer les archives publiques et les archives privées qui leur sont remis à titre onéreux ou gratuit. Les Archives de la Planète rassemblent une centaine d'heures de films et 72 000 autochromes, soit la plus importante collection au monde. Titre de la fiche * Introduction * Image principale. Archives administratives après 1940 Base documentaire permettant de rechercher la référence d'un document administratif de 1940 à nos jours (Département, Services extérieurs de l'État). Informations numérisées disponibles sur le site : Lien brisé, informations concernant les archives de ce département ? Pouvez-vous me donner la marche à suivre svp merci Exposition Cannes au fil de l'eau, 18 rue Dr Calmette, quartier République, lun.-vend., 13h30-17h tél. il s'agit de ODELLO Dominique né à MONDOVI (italie) il était veuf de Marguerite Chiapella, profession charron il habitait 27 rue de la ...illisible de la Tour, je crois que c'était au Suquet. Mail : https://www.cannes.com/fr/culture/archives-municipales/service-educatif-des-archives.html. Comment faire pour retrouver d'éventuels descendants. Avec mes remerciements Archives départementales de la Seine-Maritime : consultation en ligne, informations pratiques et agenda. Archives départementales de Vaucluse. Inventaires en ligne; Recherches topographiques; Communicabilité des archives; Archives numérisées. Archives en ligne - Cartes - Divers : France : Cadastre consultation sur le site du gouvernement Presse : Voir les sites des archives en ligne. Mail : accueil-urbanisme@ville-cannes.fr, Visites, ateliers, présentations, paiement par CB selon tarifs votés en conseil : https://billetterie.cannes.com/. Téléphone * Portable. Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Expositions; Service éducatif; Trésors d'archives; Jeux; Publications; Actualités; Infos pratiques. Archives en ligne Consultation des documents d'archives numérisés en ligne Les documents d’archives comportant des données à caractère personnel au sens de l’article 2 de la loi « Informatique et Libertés » peuvent être diffusés sur Internet par la Direction des archives départementales du Conseil départemental de la Corrèze. Madame Poch-Karsenti Andrée. Place à la couleur ! Il est bien tard, n'est-ce pas pour faire le chemin à l'envers, mais si vous pouviez m'aider cela lèverai peut-être pour moi quelques voiles de mon passé. Les carnets de Paul Roussenq Sisteron, juin 1942 . Depuis un bon nombre de décennies, nous rassemblons des journaux et des magazines historiques provenant d’archives, de musées ou encore de collections pour créer une archive unique. Avec tous mes remerciements, bien à vous. Présentation des archives numérisées; État civil de Paris; Sources généalogiques complémentaires ; Fonds judiciaires; Documents iconographiques; Archives fiscales; Hommages aux victimes des attentats de 2015; Aide sur les archives numérisées; Réutilisation des informations … La numérisation s’inscrit dans une démarche de modernisation du service engagée depuis les années 2000, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, et de la direction régionale des Affaires Culturelles de Champagne-Ardenne. Bienvenue sur le site des Archives de la Somme Reconstruction. Faites vivre cette rubrique en laissant un commentaire ci dessous : 1 - mercredi 14 mars 2018 @ 23:58 Gioanni a dit : Recherche état civile de Crabalona marie réparate épouse de Gioanni francois décédé à Cannes en 1907 et état civile de Gioanni Joseph et Steve marie sont épouse. A partir de 1792, les naissances, mariages et décès de tous les citoyens, quelque soit leur religion, sont enregistrés dans les registres de l'état-civil. > Archives numerisées > Bases de données et inventaires > Divers documents numérisés. Les Archives de Rennes sont un équipement culturel municipal. : En nous faisant parvenir une image, vous certifiez en être le propriétaire et vous nous autorisez à l'utiliser sur le site Internet. Faites vivre cette rubrique en laissant un commentaire ci dessous . Les archives municipales de Cannes sont aménagées pour recevoir un public handicapé La consultation des archives originales est gratuite sur simple présentation d'une pièce d'identité. 9 - mercredi 13 janvier 2021 @ 21:36 jean-pierre brusa a dit : bonjour, voila, je recherche depuis des années des renseignements concernant ce mariage célébré à Cannes le 12 aout 1943 par maitre Antoine Blanchardon maire de la ville entre: Henri Antoine Marcel Deloncle et Vera Hulme Burdett citoyenne canadienne.Je voudrais savoir qui étaient ces deux personnages, leur métier, sans doute décédés, ou et quand ? Vous trouverez dans cette rubrique un recensement des expositions virtuelles réalisées par les services d'archives et consultables en ligne. Vous remerciant par avance pour vos recherches, je vous prie d'agreer mes salutations. Ce jeudi 20 mai 2021, cybermalveillance.gouv.fr et Bpifrance mettent en ligne un tout nouveau guide pour aider les TPE et PME à faire face aux … Archives Municipales de Cannes Lien vers le site des archives de Cannes Informations numérisées disponibles sur le site : - archives anciennes et manuscrits pour la période antérieure à … 5 - mercredi 22 juillet 2020 @ 11:00 Frédéric Vincent a dit : De la part de F.VINCENT de l'ass. Recensements de la population. leur maman s'appelait Son fondement est l'ordonnance de Villers-Cotterêts d'août 1539 qui impose la tenue des registres de baptêmes, suivie de celle de Blois, en mai 1579, pour les registres de mariages et de sépultures. / / Lien brisé, informations concernant les archives de ce département ? Retrouvez en ligne toute notre collection de vêtements de la marque preppy GANT. Cannes (Alpes-Maritimes) : Archives numérisées et indexées : Etat civil et recensements. Lorsqu'un registre comportant ces actes contient également des actes de décès et de mariage, c'est l'ensemble du registre qui n'est consultable qu'en salle de lecture. Pouvez vous m'indiquer aussi Mises à jour du site. les Archives départementales en complément : https://www.departement06.fr/culture/archives-departementales-2797.html, Ministère de la Culture, DRAC en région, voir aussi le. Librairie et archives en ligne Notre site de vente en ligne est momentanément indisponible. Vous trouverez donc en ligne sur ce site les images des registres matricules pour les classes de recrutement jusqu’à 1921 inclus. À Vire Normandie (Calvados), Le Basselin propose une carte d’abonnement, qui permet de réserver des places sur son site internet. Gaspard Yolande née Larcade. Préparez votre venue en salle en cherchant vos cotes : avoir les références permet de réduire les temps d'attente. 8 - mardi 05 janvier 2021 @ 16:46 Andrée Karsenti a dit : Bonjour, Place Maurice Marchais BP 509 - 56019 Vannes Cedex Tél. Avec tous mes remerciements, bien à vous. La liste des résultats affiche : le titre, la cote et le lien vers la notice du producteur de l'archive. 04 89 82 20 62. Elles conservent, classent et numérisent un important fonds de documents très divers. À découvrir aux archives Consulter les informations pratiques. Venir aux Archives; Le bâtiment en trois dates; Les missions des Archives; Consulter les documents; Réutilisation des données publiques; Nos publications; Actualités ; Informations archivées; En images; Faire des recherches. +33(0)486153180 Mail : archives05@hautes-alpes.fr Mentions légales et crédits 04 89 82 20 62. Cette page est consacrée aux recherches généalogiques antèrieures à la Révolution. État civil en ligne. une vignette qui permet d’en voir un aperçu. Vous serait-il possible de me faire parvenir la copie de cet acte de décès de Charles de Mimont décédé à Cannes le 25.03.1923 ? Achetez en ligne Livraison et retour gratuits* Archives en ligne. Open content des ARCHIVES DE CANNES . Les fichiers sont proposés au format CSV (séparateur virgule, encodage UTF-8). Archives numérisées; Chercher en ligne; Chercher dans la bibliothèque; Aides à la recherche; Découvrir et enseigner. Je fais actuellement des recherches sur mon passage à Cannes dans une famille d'accueil, et j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider: j'étais chez Madame et Monsieur Arnera villa Bois joli, Avenue Beauséjour à Cannes..Je me nommais Andrée Poch Généalogie des protestants. Les archives de journaux : les témoins historiques de l’histoire. Votre proposition. À ce jour, la partie traitée et mise en communication couvre : Les années 1938-1975 pour le fonds « administratif » lié à l'organisation du Festival, soit 1299 dossiers. À ce jour, la partie traitée et mise en communication couvre : Les années 1938-1975 pour le fonds « administratif » lié à l'organisation du Festival, soit 1299 dossiers. Pour voir ces archives en ligne cliquer là Présentation générale. Certains fonds sont numérisés et accessibles en ligne. Cannes mondain : paraissant les 5, 15, 25 de chaque mois ["puis" gazette du high life "puis" gazette high life illustrée, artistique, littéraire, sportive] 1893-1905 6 Urbanisme : passez au Guichet svp avant de venir aux Archives. Réservez SVP (pandémie, port du masque obligatoire). Pour la première fois, les images du fonds Albert Kahn s'exposent sur la toile. Mises à jour du site. 6 - vendredi 27 novembre 2020 @ 14:53 Larcade a dit : Bonjour La tour Perret et les magasins provisoires : vue de l'immeuble en cours de construction - 1272W455 Cette rubrique présente toutes les actualités relatives aux archives et à FranceArchives : nouveautés sur le portail, expositions, journées d'études, publications et autres manifestations organisées par les services d'archives en France. La limite de Cannes Est correspondait bien à celle de la commune de Cannes. Reportage consacré au succès de la mise en ligne par l'INA de dix mille heures d'archives télévisées et radiophoniques accessibles au grand public. État civil 11 125 registres paroissiaux ou d'état civil sont en ligne, de même que 286 tables décennales et 107 registres de publication de mariage. je voudrais savoir si mon arrière-grand-père maternel est enterré dans un cimetière à Cannes. Expositions; Service éducatif; Trésors d'archives; Jeux; Publications; Actualités; Infos pratiques. 74 numéros sont disponibles sur Gallica. Matricules militaires. adela.@free.fr. Archives communales en ligne, retrouvez toutes les archives en ligne - Généalogie - Archivesenligne.fr Saisir une cote. Qui sommes-nous ? Il aura lieu du 22 au 26 juin. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs. Lieu. Archives départementales de Seine-et-Marne Adresse: Département de Seine-et-Marne Direction des Archives départementales Hôtel du Département CS 50377 77010 Melun cedex Tél : 01 64 87 37 17. archives@departement77.fr Interroger la base de données; Présentation des fonds; Règles de communicabilité des Archives; Aide à la recherche; Bibliothèque; Archives en ligne. F.VINCENT Retrouvez le mode d’emploi pour accéder en ligne aux tables décennales. Archives départementales en ligne - Carte cliquable; Presse et revues sur Gallica (BNF) Les soldats disparus. Les archives municipales Les archives municipales de Cannes collectent, classent, communiquent et conservent un grand nombre de documents qui sont toujours consultables sur place mais en partie aussi sur Internet. L'Association française pour la recherche des disparus a publié pendant la guerre, pendant trois années (1915, 1916, 1917), des listes de prisonniers disparus, sur la demande des familles. Les archives municipales de Cannes sont aménagées pour recevoir un public handicapé La consultation des archives originales est gratuite sur simple présentation d'une pièce d'identité. Seules les reproductions et les recherches dépassant le cadre administratif peuvent être tarifées par le conseil municipal. En raison de leur présence dans l'exposition "Police! Lecture par M. Fabien GAERTNER, comédien, ancien étudiant de l’ERAC. Télécopie. Cartes postales. ALLAIN HENRIETTE BLANCHE N2E LE 21 MAI 1885 0 FALAISE 14700 SI CELA PEU VOUS AIDER ni mis en ligne, à l'exception des registres paroissiaux d'Arbois (1567-1792), Poligny (1617-1792) et Salins (1529-1792), avec le concours et l'aimable autorisation de ces trois communes. Accéder au formulaire. Votre proposition sera étudiée par l’équipe en charge du site Internet avant d’être mise en ligne. Cadastre napoléonien. L 'acte de mariage que vous recherchez est consultable en ligne sur : archives départementales des alpes maritimes , voir cannes mariages/décès 1929 pages 98 acte 176 Cordialement c Richard Recherches: mettre un mot dans "Sur le contenu des notices", lancer. Vous pouvez nous contacter par courriel archives@ville-cannes.fr ou par téléphone au 04 89 82 20 60 Merci de votre compréhension SOCIETE IMMOBILIERE DES ARCHIVES, société à responsabilité limitée, au capital social de 112000,00 EURO, dont le siège social est situé au 29 BD DE LA FERRAGE, 06400 CANNES, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Cannes sous le numéro 622044238 représentée par MME Cecile FROJO agissant et ayant les pouvoirs nécessaires en tant que gérant. Noms de famille les plus populaires à Cannes. Le Festival de Cannes a confié son fonds d'archives à la Cinémathèque Française qui se charge de sa conservation, son traitement et sa diffusion auprès du public. Veuillez choisir une commune et cliquez sur le bouton Rechercher. Scolaires, enseignants, médiation EAC, rdvs au 04 89 82 20 75 ou 04 89 82 20 65. C’est déjà une bonne chose, le site internet des archives départementales de ce département est depuis peu en ligne. Comparaison faite avec les archives départementales du Finistère par exemple, là il n’existe aucunes archives en ligne pour l’instant, et ce n’est pas le seul département qui n’a pas encore finalisé la diffusion de ses archives. Pourquoi? Informations sur les archives numérisées; Registres paroissiaux et état civil; Recensement; Plans du cadastre; Registres matricules militaires; Cartes postales .
Uniqlo Chino Homme, Shopify Crunchbase, Magic Quadrant For Analytics And Business Intelligence Platforms, Tous Des Pourris Du Slip !, Angélique Et Matthieu En Couple, Le Robert Illustré 2021, Nice-matin Accident De Voiture, Arti Nama Raisa Almira,