Comment créer votre site internet ?

Créer un site internet lié à mon équipe

Pour créer un site internet, cliquez sur le bouton du menu de gauche « +ajouter un site ». Dans la nouvelle fenêtre, renseignez le nom de votre futur site internet, la langue utilisée lors de la création du site (il est possible d’obtenir son site en plusieurs langues) ainsi que l’équipe liée au site internet. Une fois rempli, cliquez sur le bouton « créer mon site internet » et patientez quelques secondes pendant l’initialisation.

Votre site internet est disponible ! Vous pouvez maintenant y ajouter du contenu.

Mise en page de votre contenu.

Drag and Drop

Connectez-vous en tant qu’administrateur du site en cliquant en haut à droite de la fenêtre sur le bouton « login ».

 

Intégrer ensuite du contenu sur votre site internet par simple « glisser-déposer ». Cliquez sur la flèche à droite de l’écran pour faire apparaître plusieurs de dizaines de template prédéfinis. Choisissez celui qui vous convient. Cliquer dessus et tout en laissant votre clic appuyé, déplacer le Template à l’endroit voulu.

Editer du contenu.

Modifier du texte : Cliquer sur l’endroit du texte que vous souhaitez modifier, éditer le et sauver votre modification en cliquant sur le bouton « sauver » en haut de la page. Votre contenu modifié est à présent en ligne.

 

Modifier une image : survoler avec votre souris l’image à changer. Cliquer sur l’icone en forme d’appareil photo et sélectionner une image sur votre ordinateur.

Les différentes types de pages.

Page contenu, formulaire, galerie d'image ou partage de fichiers

Cliquer sur le bouton « edit menu » pour ajouter une nouvelle page à votre site  internet. Insérer le nom de votre nouvelle page et sélectionner parmi les 4 propositions le type de page voulue :

 

  • La page contenu vous permet d’ajouter du contenu texte et image par « glisser-déposer de contenu »
  • La page gallerie d’image vous permet d’afficher une série d’images de votre choix.
  • La page formulaire permet la création d’un formulaire.
  • La page partage de fichiers vous permet de partager publiquement

Créer un formulaire pour vos enquêtes, inscriptions à un événement,…

Création d'une page formulaire

Créer une nouvelle page en appuyant sur « EDIT MENU ». Dans la fenêtre, sélectionner le type de page Registration dans la liste déroulante. Insérer le nom de votre nouvelle page formulaire et cliquer sur le bouton « Add » pour créer la page.

Construire sa page formulaire

Après avoir créer votre page formulaire, cliquer sur le nom de celle-ci dans votre menu. Vous pouvez dès à présent construire la page formulaire comme il vous le plaît en sélectionner sur la droite un bloc souhaité et en le glissant à gauche sur la page. Cliquer alors sur le bouton en forme de crayon pour personnaliser le bloc ajouté.

Récupérer et exporter le contenu entré par vos visiteurs

Appuyer sur le bouton « Parameters » dans le menu du gauche et cliquer ensuite sur l’onglet « Registrations ». Sélectionner ensuite dans la liste déroulante le nom de votre page formulaire et retrouver en-dessous les différentes informations qui ont été complétées par vos visiteurs. Pour exporter ce contenu en format excel, cliquer sur le bouton « Open in excel » juste en dessous.

A chaque thème, sa couleur !

Choix du thème

Personnalisez votre site internet en choisissant un thème parmi les différents templates propopsées. Pour changer de thème, cliquer sur le bouton « parametres » dans le menu du haut de votre site. Cliquer ensuite sur l’onglet « Settings ». Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir dans la première liste le thème qu’il vous plaît. Le changement visuel du site se fait en temps réel pour vous permettre de visualiser directement le thème sélectionné. Lorsque vous avez choisi un thème, cliquer sur le bouton du dessous « appliquer ».

Personnaliser les couleurs de mon thème

Personnalisez les couleurs de votre thème en sélectionnant dans le menu déroulant theme de la page settings la ligne « Custom template ». Appuyez ensuite sur « apply theme ». Plusieurs options apparaissent alors en-dessous de la liste déroulante. Sélectionnez les couleurs de vos choix en fonction de l’objet à modifier et cliquez ensuite sur le bouton « save » pour sauvegarder vos modifications.

Faites une liaison de votre site vers vos réseaux sociaux

LinkedIn, Twitter, Facebook, Youtube,...

Pour ajouter des icônes vers vos comptes de réseaux sociaux, cliquer sur le bouton « parameters » dans le menu du haut. Cliquer sur l’onglet « Social networks » et insérer les adresses de vos comptes dans les cases adéquates. Appuyer ensuite sur « save », la page se rafraîchit automatiquement et les icônes apparaissent dans le menu du haut.

Rendez votre site plus dynamique !

Pour ajouter un slider/slideshow sur votre page, sélectionner dans le menu de droite la section « slider/slideshow » et faites glisser le template sur votre page (voir image ci-dessous). Une fois votre slider positionné à l’endroit souhaité, vous pouvez ajouter les photos de votre choix en appuyant sur l’icône engrenage.

Comment partager un fichier sur le site de votre projet ?

Dans l’espace privé de partage de documents de votre projet, cliquez sur le dossier dans lequel se situe le fichier à partager. Sur la ligne du fichier se trouve un icône dans la colonne « edit » (1). Cliquez dessus, une nouvelle fenêtre apparait. Cochez la case « partager » située en bas de cette fenêtre et copier-coller l’url à l’endroit désiré sur votre site internet (2).

Proposer votre site en différentes langues

Français, Anglais, Néerlandais, Allemand

Appuyer sur le bouton « Parameters » dans le menu du haut. Cliquer ensuite sur l’onglet « Languages ». Ajouter une nouvelle langue à votre site en appuyant sur le bouton « Add Language ». Sélectionner la langue de votre choix. Si vous le souhaitez, TeamDoo peut copier les pages et leurs contenus existants dans la nouvelle langue. Il ne vous restera plus qu’à modifier le texte et le titre des pages dans la langue choisie. Un gain de temps précieux ! Pour ce faire, n’oubliez pas de cocher la case « Copy content from default language » juste en dessous.