al albani mise en garde
Je n’aime pas ce traite de Al Albani. Dans le livre intitulé « Fatâwa ch-Chaykh Al-Albâni » (page 18 de cette édition) Al-Albâni a dit : « السؤال : أهل الضفة الغربية هل يجوز أن يخرجوا (من أرضهم) ويهاجروا إلى بلد ثانية ؟, الجواب (الالباني) : يجب أن يخرجوا… يا أخي يجب أن يخرجوا من الأرض التي لم يتمكنوا من طرد الكافر منها إلى أرض يتمكنون فيها من القيام بشعائرهم الاسلامية. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. – Autres articles à consulter au sujet de Al-Albâni : Si tu vois quelqu’un se baser sur Al Albani alors soit certain qu’il s’agit d’un ignorant…. S’il apprend par transmission direct ce que nous avons cité, termine les Tibâq (les différentes catégories des Compagnons, et des Tâbi’în), fait le tour des Chouyoûkh, s’exerce dans les analyses sur les failles (‘Ilal), les dates de décès (des différents maillons ‘’rapporteurs’’ dans les chaînes de transmission), les Masânid (Pluriel de Mousnad : recueils réservés à une source : un compagnon par exemple ou un successeur de compagnon ou un grand savant de cette Oummah), il sera alors débutant parmi les Mouhaddith, et ensuite Allâh augmente à qui Il le veut ». Merci beaucoup. Takfir mise en garde de cheikh _Albani 1. jamal SOUNNA. À suivre. Le second point c’est qu’il affirme que cette interprétation n’existe pas dans le Sahîh de l’Imâm Al-Boukhâri. Dans le livre « Al-Houlalou l-Ibrîziyyah min Ta’lîqâti l-Bâziyyah » (tome 1 page 409) composé par ‘Abdou l-Lâh Ibnou Mâni’ Ar-Roûqî, qui est un ouvrage dans lequel il mentionne diverses paroles et positions d’Ibn Bâz (wahhabite), il est dit : MISE EN GARDE CONTRE UN GOUROU QUI SÉVIT SUR LE WEB ๑۩۞۩๑ Qui sont les Ahbashs ? – Comment une personne qui se prétend être un Mouhaddith pourrait ignorer un passage présent dans le Sahîh Al-Boukhâri ?! Voir à ce sujet : Al-Albâni (wahhabite) se contredit et démontre son incompétence dans le Hadîth. Et par cette règle les wahhabites déclarent mécréant un grand nombre de savants de l’Islâm, car le fait de renier un attribut de Allâh est de la mécréance [Ce jugement comporte des détails que vous pouvez retrouver sous la citation de Nou’aym Ibnou Hammâd : ici]. Au sujet de Farîd Al-Makkî Par Sheikh \u0018Arafât bnou Hasan Al-Mohammadî - qu\u0019Allah le préserve> Traduit de l\u0019arabe par votre frère Mehdi Abou A – Sachez que la seule et unique voie enseignée par le prophète (صلى الله عليه وسلم) pour apprendre la science de la religion, c’est de l’acquérir par transmission orale, c’est-à-dire de bouche à oreille auprès des gens de la connaissance. Ce wahhabi est une fitnah à lui tout seul. « مَنْ أَفْتَى بِغَيْرِ عِلْم ٍ فَعَلَيْهِ لَعَنَتةُ اللهِ وَالْمَلاَئِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِين ». Il explique que cette interprétation serait une négation de l’attribut de Allâh (ta’tîl), de ce fait celui qui fait cela ne peux pas être considéré musulman. Alors que certaines personnes passent par des études cadrées, en passant via le lycée et l’université afin d’obtenir un Master ou un Doctorat, ce n’est pas le cas de Al-Albâni ! – Mouhammad Nasrou d-Dîn Al-Albâni est l’un des plus grands leaders de la mouvance sectaire wahhabite. Les wahhabites ne sont pas des salafi en réalité. Il s’est efforcé à propager le dogme wahhabite au point qu’il fût nommé Moufti et président du comité permanent de l’Iftâ qui est une instance wahhabite. Réponse (de Al-Albâni) : Il est un devoir pour eux de partir ! Et malgré cela, Al-Albâni s’est même vanté d’avoir affaibli des hadîth présent dans le recueil de hadîth de l’Imâm Al-Boukhâri. Classé dans 8.Mises en garde, Albani, Ibn Baz Sujet : Al-Albâni (wahhabite) n’a pas étudié la religion. Dans le livre intitulé « Fatâwa ch-Chaykh Al-Albâni » (pages 522 et 523 de cette édition), lorsqu’un homme lui demande des explications concernant l’interpretation (ta-wîl) de l’Imâm Al-Boukhâri dans son Sahîh, du terme « wajh » par « moulk » dans le verset 88 de Soûrat Al-Qasas, Al-Albâni (wahhabite) répond : ثم قال الأالباني : « ليس في البخاري مثل هذا التأويل الذي هو عين التعطيل », « Ceci (cette interprétation de « wajh » par « moulk ») un musulman croyant ne le dit pas », Puis Al-Albâni ajoute : « Il n’y a pas dans Al-Boukhâri une telle interprétation qui est la source même de la négation (at-ta’tîl) ». Les wahhabites lui ont octroyé le titre illusoire de « mouhaddith » alors qu’il n’a pas étudié la science du Hadîth auprès de chouyoûkh, mais qu’il s’est contenté de lire des livres. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. – Mouhammad Nasr Al-Albâni est l’un des plus grands leaders de la mouvance sectaire wahhabite. Ses écrits restent une source d’égarement que ce soit en terme de croyance, de fiqh (jurisprudence) ou autres, pour les personnes n’ayant pas de connaissances religieuses. En effet de nombreux autres savants du Salaf ont donné une interprétation du terme « wajh » : – Le mot « wajh » dans la langue arabe a plusieurs sens, et son sens premier est « visage » ou « face ». Et à ce sujet : ﴿ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ ﴾, [ce qui a pour sens : ] « Demandez aux gens de la connaissance si vous ne savez pas » [Soûrat Al-Anbiyâ / 7] et également [Soûrat An-Nahl / 43], ﴿وَلَا تَقۡفُ مَا لَيۡسَ لَكَ بِهِۦ عِلۡم﴾. – Sachez également qu’Ibn Bâz (wahhabite) s’est lui aussi attaqué à la croyance de l’Imâm Al-Boukhâri. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! – Cette fatwâ fût rejetée et critiquée par les Palestiniens et l’ensemble du monde Musulman, wa li l-Lâhi l-Hamd. Voilà le minimum des ses niveaux. Une des grandes contradictions du wahhabisme. En effet, celui qui correspond à l’exemple que nous venons de citer n’est pas Mouhaddith avec ce niveau! Voir à ce sujet : Al-Albâni (wahhabite) se contredit et démontre son incompétence dans le Hadîth. Ibn Bâz confirme que Al-Albâni n’a pas étudié la religion mais qu’il a lu dans des livres, Al-Albâni (wahhabite) déclare mécréant Al-Boukhâri indirectement, Al-Albâni (wahhabite) se contredit et démontre son incompétence dans le Hadîth, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, L’Imâm Al-Jouwayni confirme que Allâh est sans endroit et sans direction, Ibn ‘Outhaymîn critique la fiabilité d’Al-Albâni dans le hadîth (wahhabites), Le Chaykh Ibnou l-Athîr explique le ghadab de Allâh, Allah est exempt du déplacement / du mouvement, Allah n'est pas un corps / n'a pas d'organes, Attribuer l'endroit ou la direction à Allah est de la mécréance, Attribuer le corps à Allah est de la mécréance, On ne dit pas "Allah est partout" ou "dans tous les endroits", On ne se base pas sur le calcul pour déterminer les mois, Récitation du Qour-ân à la tombe du musulman. En effet, Allâh n’est pas composé de partie, Il n’est pas un corps, Il n’a ni membre, ni organe. Comment pourrait-on être un Mouhaddith sans avoir rencontré de savants du hadîth ?! Il était un horloger qui s’est attaché à la lecture des livres au point que certains ont dit que Al-Albâni est un chaykh des livres (sous entendu qu’il n’a pas étudié la religion). Les savants du hadîth furent nombreux à composer des ouvrages pour dénoncer son incompétence dans cette science. 9:07. Nous disons que cette règle est infondée et appelle à déclarer mécréant les plus grands savants de la Oummah, comme c’est le cas ici avec l’Imâm Al-Boukhâri. Le Mouhaddith est celui qui connaît les chaînes de transmission (les Sanad), les failles (‘IIal), les noms des hommes (les maillons des chaînes de transmissions, hommes ou femmes), le haut niveau et le niveau moindre. – Beaucoup de savants du salaf ont eu recourt à des interprétations concernant d’autres textes que celui-ci. Il est né en 1333 H. (c’est-à-dire en 1914) à Shkodër (Albanie) et il est décédé en 1420 H. (c’est-à-dire en 1999) à Amman (Jordanie), il y a environ vingt ans. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Il est né en 1330 H. (c’est-à-dire en 1910) à Ryad et il est décédé en 1420 H. (c’est-à-dire en 1999), il y a environ vingt ans. En effet, celui qui correspond à l’exemple que nous venons de citer n’est pas Mouhaddith avec ce niveau! Ils s’attaquent frontalement à la croyance de nos imams du Salaf. Al-Albâni (wahhabite) se contredit et démontre son incompétence dans le Hadîth, Ce jugement comporte des détails que vous pouvez retrouver sous la citation de Nou’aym Ibnou Hammâd : ici, Rapporté par Ibn Kathîr d’après Al-Bayhaqi, Al-Albâni (wahhabite) : sa fatwâ sioniste demandant aux Palestiniens de quitter leur pays, Ibn Bâz confirme que Al-Albâni n’a pas étudié la religion mais qu’il a lu dans des livres, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, L’Imâm Al-Jouwayni confirme que Allâh est sans endroit et sans direction, Ibn ‘Outhaymîn critique la fiabilité d’Al-Albâni dans le hadîth (wahhabites), Le Chaykh Ibnou l-Athîr explique le ghadab de Allâh, Allah est exempt du déplacement / du mouvement, Allah n'est pas un corps / n'a pas d'organes, Attribuer l'endroit ou la direction à Allah est de la mécréance, Attribuer le corps à Allah est de la mécréance, On ne dit pas "Allah est partout" ou "dans tous les endroits", On ne se base pas sur le calcul pour déterminer les mois, Récitation du Qour-ân à la tombe du musulman. Mais ceci n’est qu’à cause de leur ignorance de la spécialité du Hadîth. Classé dans 8.Mises en garde, Albani; Sujet : La Fatwâ sioniste du wahhabite Al-Albâni. Lorsqu’ils progressent jusqu’au ‘‘Masâbih’’ de Al-Baghawi (un recueil de hadîth en deux volumes) ils pensent qu’avec cette partie ils auraient atteint le degré de Mouhaddith. Dans le livre « Al-Houlalou l-Ibrîziyyah min Ta’lîqâti l-Bâziyyah » (tome 1 page 409) composé par ‘Abdou l-Lâh Ibnou Mâni’ Ar-Roûqî, qui est un ouvrage dans lequel il mentionne diverses paroles et positions d’Ibn Bâz (wahhabite), il est dit : « وسئل ( ابن باز) عن كلام الألباني في زكاة العروض، وأنه لا يرى الوجوب، فقال: ينبغى أن يعلم أن الشيخ ناصر محدث، ولم يكن له شيوخ يقرأ عليهم، إنما يقرأ من الكتب ». > Mise au point! – L’Imâm, le Chaykh des Mouhaddith Aboû ‘Abdi l-Lâh Mouhammad Ibnou Ismâ’îl Al-Boukhâri, l’auteur du célèbre « Sahîh » connu comme étant le livre le plus authentique après le Qour-ân, est né en 194 et il est décédé en 256 de l’Hégire (رحمه الله) c’est-à-dire il y a plus de 1175 ans. Lorsqu’ils y rajoutent le livre ’’’Ouloûmou l-Hadîth’’ de Ibnou s-Salâh (livres de terminologie et d’explication sur les études et analyses du hadîth) ou son résumé intitulé ‘’At-Taqrîb’’ de An-Nawawi ou un livre du même genre, on appellera celui qui arrive à ce stade : ‘’Mouhaddith al-Mouhaddithîn’’, ‘’le Boukhâri du siècle’’ ou ce genre de titre mensonger. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Lorsqu’ils y rajoutent le livre ’’’Ouloûmou l-Hadîth’’ de Ibnou s-Salâh (livres de terminologie et d’explication sur les études et analyses du hadîth) ou son résumé intitulé ‘’At-Taqrîb’’ de An-Nawawi ou un livre du même genre, on appellera celui qui arrive à ce stade : ‘’Mouhaddith al-Mouhaddithîn’’, ‘’le Boukhâri du siècle’’ ou ce genre de titre mensonger. – Dans cette fatwâ, Al-Albâni prétend qu’il serait un devoir, c’est-à-dire une obligation pour les Palestiniens d’abandonner leurs terres. Il répond lui même à cette question, en prétendant qu’« une telle interprétation est la source même de la négation (at-ta’tîl) ». – Ici, apparaît clairement la déclaration de mécréance indirecte de Al-Albâni à l’égard de l’Imâm Al-Boukhâri et de tout ceux qui pratiquent l’interprétation (ta-wîl). En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. En effet, Ibn Taymiyah (moujassim) a lui-même interprété le verset 88 de soûrat Al-Qasas en disant : « {koullou chay-in hâlikoun illâ wajhah} ce qui signifie : {Tout sera détruit sauf Son wajh} c’est-à-dire : Sauf Sa religion (c’est-à-dire la religion qu’Il agréé : l’Islâm), Sa volonté et Son adoration » [Dans son livre Majmoû’ Al-Fatâwâ]. – Ainsi par cette règle erronée, cette déclaration de mécréance ne s’applique pas uniquement à ceux qui réalisent l’interprétation de « wajh » par « moulk » mais à tout ceux qui pratiquent l’interprétation d’un quelconque attribut. À partager ! – L’Imâm At-Tahâwi (رحمه الله) qui fait partie des illustres savants du salaf a dit dans son traité présentant la croyance de l’ensemble des gens de la Sounnah : « Allâh ta’âlâ est exempt des limites, des fins, des côtés, des organes et des membres. Et qui connaît par cœur un grand nombre de livres de Recueils et des Traités, qui a appris par transmission direct les six livres (Al-Boukhâri, Mouslim, An-Naçâ-i, Aboû Dâwoûd, At-Tirmidhi et Ibnou Mâjah), en plus du Mousnad de [l’Imâm] Ahmad, le [livre des] ‘’Sounan’’ de Al-Bayhaqi, et Al-Mou’jam de At-Tabarâni, et qui y a rajouté un millier de Jouz de Hadîth. – Pour bien que l’on comprenne ce qu’est un mouhaddîth, et le niveau que cela requiert, l’Imâm Tâjou d-Dîn As-Soubki a dit : « Il y a un groupe de gens qui prétend être spécialistes du Hadîth alors que leur extrême connaissance s’arrête à des études dans ‘’Machâriqou l-Anwâr’’ de As-Saghâni (un livre rassemblant les deux sahîh de Al-Boukhâri et Mouslim). Voilà la conclusion même des propos de Ibn Bâz. D’autant plus, si ceux qui ont innové cette règle ont le toupet de s’auto-proclamer « Salafi » ! – Concernant cette interprétation de l’Imâm Al-Boukhâri, elle est donc bien présente dans son ouvrage et elle a été confirmée par les grands savants du passé, notamment ceux qui ont commenté le sahîh de l’Imâm Al-Boukhâri. Ses écrits restent une source d’égarement pour les personnes n’ayant pas de connaissances religieuses. [ce qui a pour sens : ] « Ne dis pas de paroles sans science.» [Soûrat Al-Isrâ / 36]. Consultez sa biographie : ici. Al hamdoulilLaah les gens de la Sounnah ouvrent de plus en plus leurs yeux sur la supercherie des wahhabites. Voilà le minimum de ses niveaux. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. – Mouhammad Nasr Al-Albâni est l’un des plus grands leaders de la mouvance sectaire wahhabite. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Si pour devenir un homme de science il faut apprendre la religion auprès des savants et que Al-Albâni n’a pas étudié auprès des savants, alors Al-Albâni n’est pas un homme de science. Signaler. Le troisième point est son explication du premier point. [ce qui a pour sens : ] «Celui qui donne un avis de religion (fatwâ) sans science, Allâh le maudit, ainsi que les anges et tous les gens» [Rapporté par le Hâfidh As-Souyoûti et par le Hâfidh Ibnou ‘Açâkir en des termes proches]. Parmi eux : – Après tout cela il est regrettable de voir des gens partager des hadîth sur les réseaux sociaux avec la mention “authentifié par Al-Albâni” ou “jugé faible par Al-Albâni”. Ainsi, même le simple Mouhaddith n’a pas à se prononcer à ce sujet. – Al-Albâni et ses suiveurs tentent de justifier cette Fatwâ sioniste en essayant d’établir une comparaison entre la situation en Palestine et le fait que le prophète (صلى الله عليه وسلم) effectua l’émigration à Médine lorsqu’il a subit des nuisances de la part des associateurs de La Mecque. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Les wahhabites lui ont octroyé le titre illusoire de « mouhaddith » alors qu’il n’a pas étudié la science du Hadîth auprès de chouyoûkh, mais qu’il s’est contenté de lire des livres. – Ainsi, selon Al-Albâni, les Palestiniens qui résistent à l’occupation et qui ne quittent pas leurs terres mériteraient d’être châtier dans l’au-delà. Le Chaykh Mayyârah Al-Mâliki pratique le tawassoul par les prophètes et les vertueux, L’Imâm Al-Bayhaqi fait l’éloge de l’Imâm Al-Ach’ari, [Attention : ceci est un article de mise en garde contre des propos sans fondements dans l’Islâm]. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. – Les savants furent nombreux à composer des ouvrages afin de mettre en garde contre les erreurs de Al-Albâni que ce soit dans le hadîth, dans la croyance, dans le fiqh et autres. – Or il est connu que Al-Albâni n’était pas en mesure de mentionner un seul hadîth avec sa chaîne de transmission. Pourquoi Al-Albâni considère mécréant celui qui interprète « wajh » par « moulk » ? – Ceci est une preuve supplémentaire que l’appellation de « Salafi » que s’attribuent eux-même les wahhabites n’est que mensongère, car cette règle infondée appelle à déclarer mécréant de nombreux savants du Salaf. Il se rendait à la bibliothèque, pour lire des livres jusqu’à y rester tardivement. S’il apprend par transmission direct ce que nous avons cité, termine les Tibâq (les différentes catégories des Compagnons, et des Tâbi’în), fait le tour des Chouyoûkh, s’exerce dans les analyses sur les failles (‘Ilal), les dates de décès (des différents maillons ‘’rapporteurs’’ dans les chaînes de transmission), les Masânid (Pluriel de Mousnad : recueils réservés à une source : un compagnon par exemple ou un successeur de compagnon ou un grand savant de cette Oummah), il sera alors débutant parmi les Mouhaddith, et ensuite Allâh augmente à qui Il le veut ». Suivre. Et qui connaît par cœur un grand nombre de livres de Recueils et des Traités, qui a appris par transmission direct les six livres (Al-Boukhâri, Mouslim, An-Naçâ-i, Aboû Dâwoûd, At-Tirmidhi et Ibnou Mâjah), en plus du Mousnad de [l’Imâm] Ahmad, le [livre des] ‘’Sounan’’ de Al-Bayhaqi, et Al-Mou’jam de At-Tabarâni, et qui y a rajouté un millier de Jouz de Hadîth. Ibn Baz lui même n’est vraiment pas une bonne référence. – Mais pourquoi Al-Albâni déclare mécréant ceux qui réalisent l’interprétation de « wajh » par « moulk » ? L’Imâm, le Hâfidh ‘Abdou l-Lâh Al-Ghoumâri Al-Haçani Al-Maghribi a dit à son sujet : Le Messager de Allâh (صلى الله عليه وسلم) a dit : L’Imâm Mouslim rapporte de Ibnou Sîrîn qu’il a dit : Le Hâfidh Aboû Bakr Al-Khatîb Al-Baghdâdi a dit : L’Imâm, le Moufassir Aboû Hayyân Al-Andalouçi a dit : Le Mouhaddith du Maroc, le Chaykh ‘Abdou l-Lâh Al-Ghoumâri Al-Haçani : Le Mouhaddith du Maroc, le Chaykh ‘Abdou l-‘Azîz Al-Ghoumâri Al-Haçani : Le Mouhaddith du Châm, le Chaykh ‘Abdou l-Lâh Ibn Mouhammad Al-Harari : Le Mouhaddîth de l’Inde, le Chaykh Habib Ar-Rahmân Al-A’dhami : Le Chaykh Ismâ’îl Ibn Mouhammad Al-Ansâri (Dârou l-Iftâ – Riyâd): Le Chaykh Mouhammad Ibn Ahmad Al-Khazraji (Responsable des affaires Islamiques et des Awqâf aux Emirats Arabes Unis) : Al-Oustâdh Badrou d-Dîn Haçan Diyâb Ad-Dimachqi : Le Chaykh Mouhammad ‘Ârif Al-Joûhîbâti Ad-Dimachqi : Le Chaykh Mouhammad Hamdi Al-Joûhîbâti Ad-Dimachqi. Il est né en 1333 H. (c’est-à-dire en 1914) à Shkodër (Albanie) et il est décédé en 1420 H. (c’est-à-dire en 1999) à Amman (Jordanie), il y a environ vingt ans. En effet, comment pourrait-on être un Mouhaddith sans avoir étudié la science du hadîth ?! [Dans son livre Mou’îdou n-Ni’am]. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. De ces passages de Al-Albâni (wahhabite), il y a trois points à bien retenir : Sauf que… il est bel et bien confirmé que l’Imâm Al-Boukhâri a réalisé cette interprétation : Dans le chapitre d’Exégèse (Tafsîr) de son Sahîh, l’Imâm Al-Boukhâri a dit au sujet du verset 88 de Soûrat Al-Qasas : «{كُلُّ شَىءٍ هَالِكٌ إِلَّا وَجهَهُ}: إِلَّا مُلكَهُ ، ويقال: إلا ما أريد به وجه الله », « {koullou chay-in hâlikoun illâ wajhah} ce qui signifie : {Tout sera détruit sauf Son wajh} [c’est-à-dire] : Sauf Sa souveraineté (illâ moulkah) ; et il est dit aussi : sauf ce par quoi l’on recherche l’agrément de Allâh ». Ses écrits restent une source d’égarement que ce soit en terme de croyance, de fiqh (jurisprudence) ou autres, pour les personnes n’ayant pas de connaissances religieuses. Imaginez la joie des sionistes lorsqu’ils ont vu cette fatwâ de Al-Albâni. Classé dans 8.Mises en garde, Albani, Boukhari, Ibn Taymiyah, Wajh Sujet : Al-Albâni s’attaque à la croyance de l’Imâm Al-Boukhâri. [Attention : ceci est un article de mise en garde contre des propos contraires à l’Islâm] Lorsqu’ils progressent jusqu’au ‘‘Masâbih’’ de Al-Baghawi (un recueil de hadîth en deux volumes) ils pensent qu’avec cette partie ils auraient atteint le degré de Mouhaddith. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Il n’y a que les wahhabites pour croire que cet homme serait un savant. Ces gens précités, même s’ils apprenaient ces deux livres par cœur, et y ajoutaient le double de ce nombre en livres de recueils de Hadîth, ils n’en seront des Mouhaddith jusqu’à ce que le chameau passe par le trou de l’aiguille (c’est-à-dire que ce niveau est insuffisant pour être Mouhaddith). Ainsi, il n’est pas permis de prendre la science religieuse d’une personne qui ne suit pas cette voie. – De plus, Al-Albâni a commis de nombreuses gaffes lorsqu’il s’est aventuré dans les jugements de hadîth. L’Imâm Al-Ach’ari considère mécréant ceux qui attribuent à Allâh le corps, le mouvement ou la limite, L’Imâm Ibn ‘Abdi s-Salâm confirme que l’istiwâ de Allâh n’est pas un établissement, [Attention : ceci est un article de mise en garde contre des propos contraires à l’Islâm]. « Question : Les gens de Ad-Difah Al-Gharbiyyah (les territoires non occupés de Palestine), est-il permis qu’ils quittent leurs terres et qu’ils émigrent dans un autre pays ? – D’ailleurs dans un autre de ses ouvrages, Ibn Bâz a dit : « Un étudiant de science ne pourra devenir une personne de science que si elle médite et étudie le Livre de Allâh (le Qour-ân) et la Sounnah de Son messager, et qu’elle prend cette science des savants de la Sounnah» [Majmoû’ Fatâwâ – tome 24 page 81]. Merci pour cet article. Les wahhabites lui ont octroyé le titre illusoire de « mouhaddith » alors qu’il n’a pas étudié la science du Hadîth auprès de chouyoûkh, mais qu’il s’est contenté de lire des livres. Ici, Al-Albâni applique à la lettre l’une des règles fondamentales du wahhabisme, qui est de dire « at-ta-wîl ta’tîl » c’est-à-dire que selon eux, le fait d’interpréter un attribut est une négation, un rejet de cet attribut. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. « Il a été questionné (c’est-à-dire Ibn Bâz) sur la parole de Al-Albâni [… il s’agit d’une question de zakât…] et il a répondu (Ibn Bâz) : « Il convient de savoir que le Chaykh Nâsir [Al-Albâni] est un Mouhaddith [sic], mais il n’a pas eu de chouyoûkh auprès de qui il a étudié, mais il a seulement lu dans les livres ». – Après tout cela il est regrettable de voir des gens partager des hadîth sur les réseaux sociaux avec la mention “authentifié par Al-Albâni” ou “jugé faible par Al-Albâni”. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les wahhabites se prétendent salafi mais c’est juste pour tromper les gens. Les savants du hadîth furent nombreux à composer des ouvrages pour dénoncer son incompétence dans cette science. et qu’elle prend cette science des savants de la Sounnah, Al-Albâni (wahhabite) se contredit et démontre son incompétence dans le Hadîth, Al-Albâni (wahhabite) déclare mécréant Al-Boukhâri indirectement, Al-Albâni (wahhabite) : sa fatwâ sioniste demandant aux Palestiniens de quitter leur pays, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, L’Imâm Al-Jouwayni confirme que Allâh est sans endroit et sans direction, Ibn ‘Outhaymîn critique la fiabilité d’Al-Albâni dans le hadîth (wahhabites), Le Chaykh Ibnou l-Athîr explique le ghadab de Allâh, Allah est exempt du déplacement / du mouvement, Allah n'est pas un corps / n'a pas d'organes, Attribuer l'endroit ou la direction à Allah est de la mécréance, Attribuer le corps à Allah est de la mécréance, On ne dit pas "Allah est partout" ou "dans tous les endroits", On ne se base pas sur le calcul pour déterminer les mois, Récitation du Qour-ân à la tombe du musulman. – Pour bien que l’on comprenne ce qu’est un mouhaddîth, et le niveau que cela requiert, l’Imâm Tâjou d-Dîn As-Soubki a dit : « Il y a un groupe de gens qui prétend être spécialistes du Hadîth alors que leur extrême connaissance s’arrête à des études dans ‘’Machâriqou l-Anwâr’’ de As-Saghâni (un livre rassemblant les deux sahîh de Al-Boukhâri et Mouslim). Il est une référence incontournable dans la science du hadîth. On pourrait appeler cette article : comment faire fuir un Wahhabite en une (seule) leçon. L’Imâm, le Hâfidh ‘Abdou l-Lâh Al-Ghoumâri Al-Haçani Al-Maghribi a dit à son sujet . Parmi eux : Ibn Bâz (auprès de qui il est resté pendant 14 ans), Ibnou ‘Outhaymîn, ‘Abdou l-Lâh Ibn Qa’oûd, ‘Abdou l-Lâh Ibn Ghoudayân, ‘Abdou l-Lâh Ibnou ‘Abdi r-Rahmân Al-Jibrîn, Sâlih Al-Fawzân, et de nombreux autres. Il s’agit bel et bien d’une interprétation qui rentre dans le cadre de ce qui est blâmé par les wahhabites. Mais ce n’est pas ce sens qui est retenu lorsqu’il est attribué à Allâh. Depuis plusieurs années ils ne sont toujours pas capable d’y répondre. Quelle contradiction ! ». – ‘Abdou l-‘Azîz Ibn ‘Abdi l-Lâh Ibn Bâz était l’un des plus grands leaders de la mouvance sectaire wahhabite. Lorsqu’ils tentent l’extrême limite dans le domaine du Hadîth, selon leurs prétentions, ils étudient ‘’Jâmi’ou l-Ousoûl’’ de Ibnou l-Athîr (un recueil qui réunis les six livres de hadîth les plus connus). Les six directions ne Le délimitent pas, contrairement à toutes les créatures » [Al-‘Aqîdah At-Tahâwiyyah]. MISE EN GARDE CONTRE LE TAKFIR - CHEIKH AL ALBANI … En effet dans l’ouvrage intitulé « Maçâ-ilou l-Imâm Ibn Bâz », celui-ci a été interrogé concernant l’interprétation de l’Imâm Al-Boukhâri du verset 88 de soûrat Al-Qasas : « {koullou chay-in hâlikoun illâ wajhah} par « Sauf Sa souveraineté (illâ moulkah) ». Ce Albani est une cause d’égarement pour beaucoup de jeunes qui ont reçu le virus wahhabite. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. [Dans son livre Mou’îdou n-Ni’am], – D’ailleur Al-Albâni a commis de nombreuses gaffes lorsqu’il s’est aventuré dans les jugements du hadîth. Il a dit en page 524 de ce même ouvrage : « Quant au fait qu’il m’est arrivé de juger faible des hadîth de Al-Boukhâri ceci est une vérité qu’il faut reconnaître et qu’il n’est pas permis de nier, ceci étant due à de nombreuses raisons.» Lâ hawla wa lâ qouwwata illâ bi l-Lâh. Ils sont bloqués ! Le premier est que selon lui un musulman, un croyant ne ferait pas une telle interprétation, c’est-à-dire que selon ses propos celui qui ferait cette interprétation de « wajh » par « moulk » serait mécréant. – Cette parole scandaleuse de Al-Albâni est disponible dans un audio. Ses écrits restent une source d’égarement que ce soit en terme de croyance, de fiqh (jurisprudence) ou autres, pour les personnes n’ayant pas de connaissances religieuses. il y a 12 ans | 414 vues. L’Imâm, le Hâfidh ‘Abdou l-Lâh Al-Ghoumâri Al-Haçani Al-Maghribi a dit à son sujet : L’Imâm Badrou d-Dîn Al-‘Ayni (m.855 H.) a dit : L’Imâm Al-Qastallâni a dit (m.923 H.) a dit : L’Imâm Al-Baghâwi mentionne cette interprétation en disant : L’Imâm Aboû Hayyân Al-Andalouçi mentionne aussi cette interprétation en disant : L’Imâm Al-Boukhâri a lui-même mentionné une seconde interprétation en disant : L’Imâm Soufyân Ath-Thawri a dit que « illâ wajhah » signifie : Ibn Kayçân, tout comme l’Imâm Al-Boukhâri, a dit : L’Imâm Az-Zajjâj a dit que {Koullou chay-in hâlikoun illâ wajhah} signifie : L’Imâm Abou l-‘Âliyah a dit que « illâ wajhah » signifie : L’Imâm Al-Farrâ a dit que « illâ wajhah » signifie : L’Imâm Aboû ‘Oubayd a dit que « illâ wajhah » signifie : L’Imâm Ad-Dahhâk a dit que « illâ wajhah » signifie : L’Imâm Aboû ‘Oubaydah a dit que « illâ wajhah » signifie : L’Imâm Aboû Hanîfah concernant al-qourb et al-bou’d [, L’Imâm Mâlik concernant le Nouzoûl de Allâh [, L’Imâm Ahmad concernant le verset “wa jâ’a Rabbouka” [.
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